Critique de LoloJackson

PORCELAINE SOUS LES RUINES est un véritable coup de coeur et une grosse claque imprévue!

Alba est un Génie, bannie du royaume des Génies parce qu'elle a accordé trop de voeux aux humains. Elle est exilée sur Terre depuis des siècles et a perdu ses pouvoirs.
La Terre se meurt, les hommes n'arrivent plus à la sauver des eaux qui engloutissent petit à petit chaque continent. Beaucoup ont fui sur d'autres planètes.
Alba est la Lady d'une île Celte (Hibernia) et cherche à protéger les humains qui lui ont fait confiance. Mais elle a besoin d'aide pour construire des digues afin de protéger Hibernia. Sa seule chance: s'allier à Lethan Alcor, l'envoyé de Cymru, l'archipel voisin. Mais Alcor semble jouer double et bouleverse absolument tout sur son passage.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au tout début, puis j'ai tourné les pages avec frénésie, avec envie et impatience!
C'est le premier roman de cette autrice que je lis et mon constat à la fin de cette lecture a été : quelle claque! Quel voyage! Quelle tension et quel dénouement!
Porcelaine sous les ruines est le 2eme titre de « Romantasy » des éditions Olympe mais la romance est loin d'être mièvre, banale et omniprésente! Elle est dure, inaccessible et forte! L'écriture est belle et les descriptions immergeantes.
Nous avons une femme qui ne veut plus souffrir de voir les humains qui l'entoure, partir, et elle rester. Elle vit depuis des siècles et ne veut plus se lier à personne. Pour autant, elle veut sauver son archipel, sauver sa « famille », elle sera prête à tout!

Ce roman est fort, beau, dense et percutant! Dépaysant, puissant et vibrant!
Une pépite! 👏
Un immense coup de coeur ❤️