MARGOT (20/10/2021)
4.83/5   6 notes
La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse… d’un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien… C’est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l’Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d’un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers. Après l... >Voir plus
Que lire après L'abradadabrant catalogue des sorcières et des sorcieresVoir plus
Ce précieux catalogue est un objet unique en son genre. Une petite oeuvre d'art, un ouvrage peu banal qui embarque son lecteur pour une expérience étonnante. de la reine des pommes ensorcelées, en passant par un ensorcelositeur, une pharmagicienne ou encore une charmeuse de courants d'air, ce sont près de 25 sorcières et sorciers qui sont ainsi mis à l'honneur.

Ce livre, nous l'adorons. L'auteur s'y amuse avec les mots et son plaisir est communicatif. Un commentaire loufoque, un heureux jeu de mot, une expression pleine de malice. Impossible de ne pas décrocher un sourire, voir tout bonnement de rire.

Certains personnages sont horriblement charmants, d'autres carrément dégoutants. Aucun ne laisse en tout cas indifférent!

Les illustrations sont grandioses. Lumineuses, elles foisonnent de détails et de petits clins d'oeil facétieux.

Ici, les enfants ont un petit faible pour Carabosse, Tartambouille et Guignolette. Et chez vous, quel personnage remporte tous les suffrages?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La princesse Eléonore de Mesfaysses tombe amoureuse d'un crapaud... Elle compte sur vous pour lui trouver un sorcier ou une sorcière, parmi ce catalogue illustré avec humour, pour retransformer ce batracien d'amour en prince. le coupon réponse à renvoyer est fourni avec le catalogue.
C'est vraiment rigolo et inattendu. Une belle découverte

Videos de Bernard Villiot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Villiot
le Roi Kipu de Bernard Villiot et Agnès Ernoult aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/le-roi-kipu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsmargot