Citations sur Blessures invisibles (26)

Nous sommes des machines surentraînées. Des machines formées à dormir n’importe où, n’importe comment, dans des trous, les bras croisés sur la poitrine, les yeux grands ouverts, priant pour qu’un ennemi ne vienne pas nous égorger en pleine nuit. La tête recroquevillée dans les genoux au plus profond de la jungle sous une pluie torrentielle, ou bien dans la soute d’un avion, bringuebalés par les turbulences et prêts à sauter sur un objectif inconnu, en pleine obscurité. Dormir, c’est vivre. Les états d’âme sont à ranger au fond des placards.
La femme au foyer, riche héritière, qui n'a jamais eu à travailler de sa vie, c'est tout de même beaucoup moins glamour qu'une commandante du 36 qui jongle avec des cadavres et tout le gratin de la police judiciaire.
La voix de Freddie Mercury et celles de ses trois musiciens résonnent a cappella dans le salon vide.

Is this the real life ?
Is this just fantasy ?
Caught in a landslide
No escape from reality…

Bohemian Rhapsody, c’était leur chanson. Ils la chantaient à tue-tête en voiture, devant la glace de la penderie, dans les soirées karaoké. Ils la chantaient lorsque l’un d’eux avait un petit coup de blues, ou lorsqu’ils venaient d’apprendre une bonne nouvelle. Cette chanson, c’était la vie. Leur vie. Nostalgique, électrique, envoûtante, pop, rock, Bohemian Rhapsody demeure tout simplement un chef-d’œuvre intemporel.
L’équipe n’a pas le cœur à la fête, mais elle a décidé de célébrer la fin de cette année 2016 ensemble. Une annus horribilis, comme la décrit Cyril Bonaventure, l’adjoint de Rebecca. En moins de six mois, le groupe a vu réapparaître sur le devant de la scène un tueur en série qu’il croyait avoir mis derrière les barreaux huit ans auparavant ; et une bipolaire maniaco-dépressive a enlevé Rebecca et assassiné froidement Antoine Atlan, leur ancien collègue.
Le groupe de Lost est de permanence. Une planque plutôt tranquille pour la brigade criminelle en cette nuit de réveillon où la police de proximité, les urgences et les pompiers sont une fois de plus en première ligne. Les psychopathes, quant à eux, font généralement relâche.
Maintenant qu’Antoine est mort, Rebecca la fredonne seule. Son psy lui a fermement déconseillé de s’enfermer ainsi, mais c’est plus fort qu’elle. Et les fêtes de fin d’année n’arrangent rien
Il y a quelques jours à peine, nous avons atterri à Bamako, sous les hourras d’une population en liesse, agitant avec frénésie des dizaines de drapeaux tricolores.
Puis, ce fut la libération de Tombouctou et de Gao, sans qu’aucune balle soit échangée, ou presque. Les rebelles djihadistes appartenant au groupe AQMI ont rapidement déserté les grandes villes pour se réfugier au nord du pays.
Une guerre éclair pour les médias ! Un succès pour l’armée française. La réalité est bien différente.
Mais toute cette nouvelle technologie lui est totalement étrangère. Son index est sur le point d'appuyer sur la touche verte du téléphone lorsqu'elle ressent une sorte de piqûre au niveau de la nuque. Une petite décharge électrique, puis le trou noir. Ses muscles se tétanisent instantanément. En quelques secondes, son corps ne lui appartient plus. Elle aperçoit un bras qui s'approche pour l'enlacer. Impossible de crier. Impossible d'émettre le moindre son. Elle comprend parfaitement ce qui est en train de se passer, mais ne peut absolument rien faire. Prisonnière de son propre corps, pas à pas, en compagnie de...
Je suis blessé, mais cette blessure invisible est difficilement compréhensible pour vous, civils. Combien de fois ai-je entendu : "Blessé? Mais tu n'es pas blessé. Un blessé, c'est un soldat qui a perdu une jambe ou bien un bras. Toi, tu as eu de la chance. Tu n'as rien perdu."
Ils se trompent.
En fait, si. J'ai perdu mon âme.
Le déménagement du 36 approche à grands pas. ...