Le flic Séverin Berthelot va très vite apprendre qu'une personne de son entourage est soupçonnée d'un meurtre, sa trace génétique a été retrouvée sur la scène de crime. Ne la croyant pas coupable il va tout faire pour retrouver le véritable tueur.
J'ai tourné les pages sans m'en apercevoir. le style est fluide et agréable mais ce que je redoute le plus quand je lis un polar est arrivé avec celui-ci. J'ai très vite compris qui était l'assassin et vu venir les rebondissements. Je n'ai pas trop accroché au personnage de Séverin, je ne le trouve pas crédible, (un flic avec le problème de santé qu'il a ?!) J'ai du passer à coté de ce roman qui a plutôt de bons retours et qui a même reçu un prix. Ce n'est pas une catastrophe mais il ne restera pas mémorable pour moi.
A en croire le bandeau sur la couverture , je m'attendais à être tenu
en haleine d'un bout à l'autre .
Or , il n'y a de " suspense intense " que dans les 40 dernières pages ....
Avec une intrigue bien construite , sans longueur , ce policier est bien agréable à lire , mais reste classique et ne me laissera pas
une impression inoubliable .
Un thriller qui ne m'a pas plus enthousiasmé que cela car il ne se démarque pas des autres productions habituelles du genre. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre de roman de nombreuses fois et absolument rien ne m'a vraiment fait vibrer et encore moins surpris. Alors certes, c'est bien écrit, cela se laisse lire mais tout y est des plus classiques (l'idée générale comme les révélations). Bref, un thriller loin d'être mauvais mais néanmoins dispensable.
Ce livre m'a plu, alors que l'auteur utilise certaines ficelles un peu grosses. En fait, la solution m'a rappelé un autre roman, et «l'endroit où il fallait chercher le coupable» (si j'ose le tourner ainsi) est également une grosse ficelle. Cependant, je n'en ai pas tenu rigueur à Christophe Vasse, parce que concernant ces deux éléments, je n'ai rien deviné avant qu'il ne le décide. Donc c'est un peu gros, certes, mais je n'ai pas trouvé.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Je n ai pas réussi à accrocher à ce livre malgré les bonnes critiques ... l intrigue ne m a pas convaincue , je n ai ni aime le déroulement ni la fin ... pas de rebondissements , pas d attache aux personnages ... il est peut être temps que je fasse une pause thriller car je n ai jamais mis autant de temps à lire un livre ...
Le prologue me glace le sang...ça commençais plutôt pas mal.
Puis l'histoire débute sur un homicide, quoi de plus typique me direz-vous pour un Polar.
Un flic bipolaire, dont les symptômes dirigent son existence, ses relations envers et avec les autres. Il est bourru, antipathique et cinglant.
Séverin est plutôt complexe, des joutes verbales bien acérées, mais depuis son diagnostic plutôt recadré.
L'histoire se met en place gentiment avec l'insertion de plusieurs protagonistes ainsi que l'addition de chapitres plus alléchants.
L'auteur prend son temps pour installer l'intrigue, sa plume est engageante, elle pique la curiosité mais reste plate. Ce qui me fait noter un manque d'action flagrant !
Le récit s'étale en longueur, on patiente gentiment. Les rebondissements ne sont pas transcendants. Je ne sais pas, il me manque quelque chose, un truc qui me dérange au plus haut point, si évident que si je vous explique ce qui me gêne je dévoile la moitié de l'histoire !

La note finale est enfin là mais le coeur n'y ai plus, surtout pour moi. J'avoue j'ai versé ma petite larme mais uniquement parce qu'il se dégage une tristesse bienvenue.
Ce roman policier est sympathique mais sans plus pour moi, je suis restée sur ma faim...