Pour me remettre des émotions provoquées par ma lecture précédente et des multiples questions qui en ont découlé : Qui suis-je , où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ? j'ai décidé de me plonger dans un filgoude.
J'ouvre donc un Marie Vareille, certaine de ne pas être déçue, et en effet, il démarre très bien... à la SPA.
L'adorable Quentin veut offrir un chiot à Isabelle, notre héroïne, qu'il aime d'amour fou. .
Et vas-y que je te gratouille un bébé labrador, quand soudain coup de foudre, Isabelle craque pour, je cite : "le fruit des amours contrariées d'une gargouille et d'une chauve-souris irradiée".
Un chihuahua donc, qu'elle s'empresse d'appeler Woody-Allen. Dans une semaine, elle pourra le ramener dans son nouveau foyer.
Entretemps, notre Isabelle, caissière chez MacDo en attendant que sa grande carrière d'actrice décolle, se rend à l'anniversaire du gamin de son meilleur ami, Alexandre.
Les gosses étant... des gosses, au bout d'un moment, les deux adultes décident de se planquer dans le garage pour faire une overdose de Twix.
On les comprend, n'est-ce pas.
Et c'est là qu'ils tombent sur deux adolescentes, planquées pour faire tout autre chose que s'empiffrer...
Et il se trouve que l'une d'elles pourrait bien offrir le rôle de sa vie à Isabelle...
*******
C'est un très bon filgoude que nous propose l'autrice et comme vous pouvez le constater, il a été avalé en quelques heures.
Les rebondissements se succèdent, l'action est menée tambour battant, on ne peut lâcher le bouquin qu'à la toute fin.
L'humour est très présent, les personnages pittoresques, à la limite de la caricature, au point de me donner envie de les connaître en vrai.
Mais ce roman n'est pas que drôle, il est également poignant et les émotions m'ont souvent submergée.
Là où tu iras j'irai nous parle d'amour, d'amitié, de traumatismes, de gestion du deuil..
Une histoire décalée et pleine de suspense, où l'on se perd avec délectation.
Ce chouette roman a réussi à m'occuper pendant l'une de mes nuits agitées. Je souhaitais lire quelque chose de distrayant, pas compliqué, avec de l'émotion et une pointe d'humour. Or, « Là où tu iras j'irai » a rempli à merveille cette envie ! le résumé sonnait pourtant un peu cliché et on sentait venir les quiproquos en masse avec cette histoire d'étrange mission séduction cependant, le scénario ne fut pas celui auquel je m'attendais. Il faut dire que je me suis attachée à chaque personnage assez rapidement, ce qui m'a fait complètement passer à côté des défauts de cet ouvrage ! Isabelle, l'héroïne, m'a touchée et fait rire à bien des occasions. C'est une jeune femme franche, un peu irréfléchie, joyeuse, fonceuse, rêveuse et avec la langue acérée. Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle ne gêne pas pour le dire, quitte à regretter sa gaffe plus tard… Petit à petit, on se rend compte de sa jolie personnalité atypique et on découvre son passé difficile, ce qui m'a beaucoup plu.

Les personnages secondaires sont également émouvants, notamment le jeune Nicolas dont la relation avec Isabelle m'a vraiment bouleversée… Les chapitres où il est narrateur m'ont fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre !… Adriana et Zoé, les deux soeurs ainées qui se crêpent sans arrêt le chignon, m'ont également conquise, notamment grâce aux piques qu'elles s'envoient. J'ai trouvé que l'auteure avait assez bien cerné certains comportement adolescents, en particulier avec la youtubeuse Adriana. L'entourage de cette famille comme Valentina (la grand-mère italienne tyrannique) ou Tony (le majordome aux allures de mafieux) ainsi que les amis d'Isabelle (sans oublier cette chère Woody-Allen) ont aussi réussi à trouver une petite place dans mon coeur. Tout ce petit monde cache un non-dit que l'on va découvrir à un moment ou à un autre, mais surtout, ils vont tous évoluer au fil du récit, ce qui est très appréciable. J'ai réellement aimé suivre l'évolution et les épreuves surmontées par chacun d'eux. Même si cela reste fictif, on est satisfait d'avoir fait un petit bout de chemin avec les protagonistes et on les quitte à regret…

Ce livre a réussi à me faire sourire et rire plusieurs fois grâce à la franchise de l'héroïne, quelques dialogues savoureux, des situations loufoques et des jeux de mots sympathiques… Mais il a également su me toucher avec ses thématiques abordées comme le deuil, la résilience, l'éducation, le handicap, la famille recomposée, l'engagement, la vie en couple, etc. L'ensemble fonctionne à merveille ! J'ai adoré voir Isabelle percer les carapaces des trois jeunes, enfoncer des portes ouvertes, pointer du doigt certains problèmes dans la famille, tout en n'omettant pas de se remettre en question. Chaque protagoniste a des secrets ainsi que des plaies au coeur. Ce fut une très bonne lecture que je recommande, notamment si vous cherchez du feel good ou de la chick lit avec une ambiance de vacances et une bonne dose d'humour ! Certes, on distingue quelques défauts, tandis que la fin fait un peu américaine et ne plaira pas forcément aux fans de comédies romantiques, mais je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement… Je recommande cette histoire pleine de fraîcheur que j'imagine aisément adaptée sur petit ou grand écran !
Lien : https://lespagesquitournent...
Isabelle est une jeune femme de 32 ans qui tente de percé dans le monde du cinéma. Un jour, une jeune fille lui fait une proposition des plus étranges. Se faire passer pour quelqu'un d'autre.

J'ai tout simplement adoré ce livre. Marie Vareille nous plonge dans une jolie histoire pleine de rebondissements et d'humour.
On s'attache très vite aux personnages et une fois ouvert je n'ai pu que dévoré ce livre.

Je le recommande vivement !
Suite à mon coup de coeur pour Ainsi gèlent les bulles de savon, premier roman de Marie Vareille que j'ai lu, je me suis empressée d'ajouter d'autres romans de cette autrice dans ma PAL. Et j'ai jeté mon dévolu sur Là où tu iras j'irai car, d'une part, le résumé m'avait interpellée il y a deux ans, et d'autre part, il me paraissait approprié pour la saison.
A vrai dire, j'ai eu du mal à être complètement dans l'histoire au tout début, mais je vous mets au défi de commencer une chick lit (ou n'importe quel feel good ou autre comédie romantique) juste après le magistral Sang de la Cité de Guillaume Chamanadjian, vous m'en direz des nouvelles...
Mais une fois les premiers chapitres passés et ma lecture précédente derrière moi, j'ai fini par m'attacher aux personnages (mention spéciale pour Nicolas) et me suis sentie bien dans cette villa près du lac de Côme en Italie.
Derrière cette comédie familiale drôle, pétillante et souvent abracadabrante, se cache une histoire plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord. Aussi, le scénario prend des tournures auxquelles on ne s'attend pas forcément, ce qui m'a beaucoup plus.
Bref, une lecture rafraîchissante parfaite pour l'été. Mais personnellement j'ai préféré Ainsi gèlent les bulles de savon, que j'ai trouvé plus original et mieux construit, quoique peut-être moins drôle. J'ai hâte de découvrir le syndrome du spaghetti.
Parce que ce roman m'a fait beaucoup de bien, je lui attribue les cinq étoiles. C'est une histoire fraîche et agréable avec les douceurs de l'Italie. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais l'écriture est très agréable et l'histoire se déguste sans modération.
On découvre dans ce roman une Isabelle qui faute de vouloir des enfants car elle n'aime pas les enfants, se retrouve seule et sans le sou, l'obligeant à usurper l'identité d'une garde enfant réputée. Sa personnalité pleine de fantaisies, folies, liberté amèneront dans cette maison endeuillée bien des surprises.
La fin est un peu rocambolesque mais cela ne m'a pas dérangé, je visualisais bien un bon téléfilm estival tiré de cette histoire pleine de fraîcheur.
Un roman feel good réussi avec beaucoup de bonne humeur. Parfait au soleil.
C'est par le bouche à oreille que j'ai découvert ce roman et quelle découverte! Je suis tellement contente de l'avoir lu car j'ai passé un moment topissime! Si vous cherchez une lecture détente, rigolote, qui vous donne le sourire, je ne peux que vous conseiller ce roman. C'est, je dirais, la lecture parfaite pour l'été et elle fait un bien fou.

Isabelle m'a plu dès le départ (oui bon je me suis un peu retrouvée en elle, je l'admets), devenant immédiatement une bonne copine que j'avais envie de suivre et de côtoyer. Pareil pour ses amis qui sont très attachants et que nous aimerions bien lui voler, car avec eux, impossible de s'ennuyer. Cela m'a plongée profondément dans l'histoire et je l'ai vécue chapitre après chapitre, n'ayant pas envie que cela se termine.

Quant aux enfants dont elle va s'occuper (elle qui déteste les enfants...), ils cachent des blessures profondes et s'en protègent à leur façon, de quoi rendre certaines scènes explosives. J'ai particulièrement été touchée par Nicolas (déformation professionnelle? Probablement...), que j'avais envie, autant qu'elle, d'aider et de soutenir.

Et l'histoire me direz-vous? Elle est originale, rythmée, pétillante, et nous sommes emportés dans ses rouages pour ne plus en sortir. Plusieurs scènes nous prennent totalement par surprise, mais ce qui ne nous quitte pas, c'est le sentiment que Isabelle est touchante dans ses tentatives pour s'en sortir et son franc parler comme son empathie font du bien!

En bref, ce roman est un dessert qui se savoure et qui fait du bien. Je l'ai adoré de bout en bout et je ne peux que vous conseiller de le lire de toute urgence! Je n'ai plus qu'une demande: puis-je avoir aussi un Alexandre?...
Avec ce temps plus que pluvieux, j'apprécie d'avoir la tête dans mes livres !

L'été n'est pas au rendez-vous, ce qui fait que je dévore les histoires et Là où tu iras j'irai de Marie Vareille en fait partie.

Ce roman est très divertissant, j'ai adoré ! C'est presque un coup de coeur, il ne manque pas grand chose pour qu'il en soit un !

J'ai beaucoup souris avec cette lecture, les chapitres sont courts, Je n'ai pas vu passer les 361 pages, les personnages sont attachants et même si aux premiers abords, on a l'impression que l'histoire est légère, il y a toujours quelque chose de plus profond à en tirer. Finalement l'histoire n'est pas si légère que ça, elle fait réfléchir sur ce que l'on est et ce que l'on veut devenir, Marie Vareille un bon discernement et de très bons arguments. Il me semble que j'ai déjà eu cette impression avec La vie rêvée des chaussettes orphelines.

Si vous recherchez une lecture drôle, pétillante et rafraîchissante, je vous conseille celle ci qui est parfaite pour l'été !

Lien : https://deslivresmonunivers...
J'ai découvert l'écriture de Marie Vareille par une nouvelle dans un recueil de Noël et j'avais beaucoup apprécié. du coup , j'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas !
C'est un excellent roman feel good.
L'histoire est légère , fraîche , pétillante avec des situations cocasses et des dialogues savoureux .
Certains passages sont tordants et d'autres émouvants surtout avec le petit Nicolas .
La plume est fluide , agréable et bourrée d'humour .
J'ai passé un excellent moment !
Ce livre, c'est un peu la Dolce Vita: la douceur de vivre ! Une fraîcheur se dégage de ce bouquin ! Un air de vacance : les enfants dans la piscine, un cocktail à la main, un livre dans l'autre. C'est presque le coup de coeur !

Bon notre protagoniste, Isabelle ne passe pas que son temps près de la piscine, après tout elle est venu surveiller les enfants de a famille Kozlowski. Les surveiller ?? Elle qui DÉTESTE les enfants ??
En réalité elle est en mission séduction, Adriana (l'ainé des enfants) compte bien la payer très chère pour qu'elle séduise son père et brise son couple avec la belle Colombe.

TOUT dans ce livre m'a plus ! de l'ambiance qui se dégage, aux personnages tous ancré dans la réalité, aux petites manigances familiales ! On se demande très vite pourquoi Adriana veut briser le couple de son père car Colombe à l'air plutôt mignonnette.

La dédicace à Harry Potter tout au long du roman est très sympa ! Je pense que l'auteur voulait nous faire part de sa passion pour les livres et de ses premiers amours livresque. En tout cas c'est l'impression qu'elle donne. Comme si Harry était son tout premier livre !

Nicolas, le plus jeune des enfants ne parle pas et c'est aussi grâce à Harry Potter et Isabelle (évidement) qu'il va enfin réussir à communiquer. C'est un gamin très attachant. Et je suis un peu triste de le quitter..

La fin (sans spoiler, promis !) est rocambolesque est c'est tout bonnement génial ! La grand mère sur la vespa orange m'a fait mourir de rire.

Le livre à lire cet été !

Elise__♥
Après avoir adoré le syndrome du spaghetti et eu un coup de coeur pour Ainsi gèlent les bulles de savon, j'avais très envie de découvrir les premières oeuvres de Marie Vareille. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans Là où tu iras j'irai (le lien avec la célèbre chanson de Céline Dion n'est pas fortuit !).

La carrière d'actrice d'Isabelle, 32 ans, est plus que chaotique : après un rôle important lorsqu'elle était ado, Isabelle n'a jamais réussi à en obtenir un autre. Lorsqu'elle se sépare de son petit-ami Quentin, elle se retrouve à la rue et est obligée d'accepter un drôle de travail : Adriana, une jeune fille de 16 ans, lui propose de se faire engager en tant que nounou de son petit-frère, afin de séduire son père et d'empêcher son mariage avec sa nouvelle compagne. Évidemment, une coquette somme d'argent est à la clé pour Isabelle. Celle-ci doit déployer tous ses talents de comédienne pour mener à bien sa mission et empocher l'argent promis par Adriana.

Isabelle est une femme qui m'a beaucoup amusée. À la fois drôle et un peu maladroite, elle devient tout de même une formidable nounou pour le petit Nicolas. le lien qui se créé entre eux est touchant, on comprend très vite qu'ils se sont trouvés, qu'ils se comprennent sans même se parler. J'ai aimé le côté idéaliste d'Isabelle, il lui confère une forme d'innocence et qui la rend surtout très attachante. Je l'ai trouvée très patiente avec la famille Kozlowski, faut supporter la mamie Italienne, les deux soeurs qui se haïssent et le père jamais là ! Heureusement, elle peut compter sur ses meilleurs amis, toujours là pour la réconforter.

L'intrigue est sympathique et nous fait voyager en Italie. J'ai vraiment lu ce roman comme une bouffé d'air frais, qui fait rire et qui détend par ses excellents personnages et par les situations rocambolesques. Mention spéciale à la course poursuite en Vespa jusqu'à l'aéroport, je pense m'en souvenir longtemps ! Mais derrière l'humour, la jolie plume de Marie Vareille aborde des sujets difficiles et même douloureux.

Un chouette roman, rempli d'optimisme et d'humour, qui sent bon les vacances et l'Italie. Il est idéal pour une lecture sans prises de tête mais tout de même touchante.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..