Le Royaume d'Arysmeïl tome 1.5 sur 5
Vanessa D.L. (10/06/2023)
4.57/5   7 notes
Le roi Ybril est un personnage mentionné succinctement par les guerriers de la garde royale dans le premier tome du royaume d’Arysmeïl. Personne ne sait ce qu’il est advenu de lui… Personne….sauf VOUS !

Le Roi Oublié est un spin-off de la trilogie "Le Royaume d'Arysmeïl", il convient de le lire entre "Révélation (tome 1)" et "Ascension (tome 2)".
Que lire après Le Royaume d'Arysmeïl, tome 1.5 : Le Roi oubliéVoir plus
Ybril, fils du roi Jasmyr et la reine Irysna, règne sur Arysmeil depuis la mort de son père.
En enquêtant sur la disparition inquiétante d'adolescents, il apprend à quel point son père était mauvais, violent et dur. Les dispositions ont commencées du temps de Jasmyr et il savait qui en était responsable.
Ybril apprend que son père a été marié à Kamjiyn, qu'il l'a poignardé alors qu'elle attendait leur enfant.
Ce serait donc elle la responsable !
Ybril demande a ce que Sasnya, sa jeune soeur soit protégée, hélas il est trop tard, elle a disparu.
Il décide d'organiser les recherches avec sa garde, en vain, il ne retrouve que les reste de l'ado disparu et de la garde qui protégeait sa soeur.
Avec Anyaska, il part chercher sa soeur.
Lors d'une attaque, il va être enlevé par Kamjiyn et, va commencer pour lui des années de douleurs.
Durant sa captivité, il va rencontrer une metamorphe venue le surveiller. Elle a été envoyé pour épier ce roi, elle souhaiterai l'aider mais cela lui est interdit.
Un jour, Kamjiyn décide de le faire partir en bateau, de là, Ybril va disparaître et le royaume va se retrouver sous l'Ordre du Ga'ril.
Que va-t-il se passer? Que va-t-il advenir de ce royaume ? Tant de questions dont il reste les réponses à découvrir.

Grâce à ce Tome, nous en apprenons plus sur ce roi, sur sa disparition, ce qu'il a vecu et cela donne plus de dimension à l'histoire.
J'ai trouvé que c'était plus fluide que les premiers Tomes, comme si la vie de ce roi s'écrivait toute seule.
Cela donne envie de savoir ce qu'il se passe sans lui, de savoir comment cela va se terminer.
Merci à l'auteure pour m'avoir envoyé ce Tome.
Bien qu'assez court, ce spin-off est très intéressant et tient en haleine.
Au début j'ai cru m'ennuyer un peu, car on a juste à peu près la même histoire que dans le tome 1, du point de vue du roi Ybril.
Mais ! Vers la moitié du livre environ, l'histoire prend une autre dimension, qui renouvelle en force l'intérêt de l'intrigue !
On apprend enfin ce qu'il est advenu du roi, mais pas seulement. J'ai trouvé tout ce qu'il a vécu vraiment intéressant à découvrir et à suivre, connaître ses sentiments et ses réactions m'a captivé ! Et il y a aussi Artémis, un nouveau personnage, qui apporte un second souffle ! Personnage que j'ai beaucoup apprécié, et dont je ne m'attendais pas à l'apparition !
J'espère avoir plus d'Artémis par la suite, même du roi Ybril, ce sont des personnages intéressants auxquels on s'attache, mine de rien ;)

Quant à l'écriture, je trouve qu'elle s'est améliorée ! C'est plus fluide, moins lourd, plus captivant, plus percutant.
Le fait d'avoir plusieurs points de vue, séparés dans ce tome à l'inverse du précédent, est beaucoup mieux selon moi. C'est plus aéré, moins confus, et en plus laisse plus de place au mystère.

Cette seconde partie donc, tient vraiment en haleine, les pages défilent seules jusqu'à la fin ! En lisant la dernière page, j'étais bien pris dedans, je ne voulais pas que ça se termine ! Je me suis dit : "Oh déjà ?".
Et après ça, on ne peut que vouloir découvrir le tome 2 !
J'ai lu cette nouvelle après la superbe découverte des deux premiers tomes du royaume d'Arysmëil, et je conseille à tous ses lecteurs d'en faire autant ! Pourquoi ? Tout simplement parce que cette nouvelle permettrait bien sûr de découvrir la plume fluide de Vanessa… Mais elle ne permettrait de découvrir toutes les subtilités de cette petite pépite !
J'ai réellement adoré cette nouvelle ! J'ai adoré voir l'histoire dans les yeux d'un autre personnage, qui, à titre personnel, m'a toujours énormément intrigué ! J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages, et le dernier des trois camps d'Arysmëil ! Et enfin, j'ai adoré la projection de celle-ci vers le tome 3 que j'attends de pied ferme !!
Clairement, je sais que j'attendais beaucoup d'Ybril, et il ne m'a pas déçu !
Enfin, cette nouvelle est écrite à la première personne et au présent (je suis une fervente partisane de la troisième personne à l'imparfait : p) et… j'ai totalement été sous le charme ! La fluidité du texte m'a épatée ! J'avais lu un autre commentaire qui indiquait que Vanessa avait trouvé son style… Je ne peux qu'approuver (malgré mon amour pour la troisième personne qui perdurera !!).
Bref, si vous avez déjà lu le royaume d'Arysmëil, il faut impérativement lire la suite !!!
Un vrai plaisir de rencontrer Ybril dans cette nouvelle. Il me tardait de connaître son histoire et ce qu'il lui est arrivé à lui mais aussi à sa soeur.
Ça apporte vraiment un plus à l'histoire et ma curiosité est assouvie pour pouvoir commencer ma lecture du tome 3 ☺