Ce roman m'a intriguée, mais je regrette de ne pas avoir pu aller au bout. Peut-être la faute à l'excellent livre que j'ai lu juste avant, et au fait que je m'attendais à autre chose dans la façon de traiter l'arrivée de cette petite fille qui déclare venir d'une autre planète.
Je dois dire que le style est fluide, mais qu'il y a beaucoup de dialogues (un peu trop pour moi) et que l'intrigue ne m'a pas emportée plus que cela.
J'ai tout d'abord été attirée par la couverture. Après avoir lu le résumé, j'avais peur que l'histoire soit trop poétique voir onirique. J'ai apprécié ma lecture, même si j'ai trouvé que le début était assez long. Je suis rentrée dans l'histoire qu'à partir du milieu quand l'enquête a démarré. le rythme varie en fonction des chapitres, il est à la fois lent et très prenant, ce qui a pu être déconcertant. Cependant, j'ai vraiment apprécié suivre les personnages, en particulier Ursa qui est une petite fille attachante. le lien qui l'unît à Jo est très beau et pur. de même, le roman fait passer de beaux messages sur la résilience, l'amitié et l'espoir. C'est une lecture douce et poétique qui aborde avec délicatesse des thématiques sensibles. En résumé, ce fut une lecture intéressante et enrichissante mais il m'a manqué ce petit plus pour qu'elle devienne inoubliable.