J'avais eu un coup de coeur pour Adèle de la même auteur et me suis donc empressée de me procurer ce roman fraîchement paru (le troisième de Dominique van Cotthem).
J'en ressors conquise mais moins emportée que par son précédent roman. Autant je m'empressais de tourner les pages d'Adèle, autant, avec celui-ci, j'ai ressenti quelques lenteurs et répétitions dans le récit.
Par contre, l'histoire est forte, toute en noirceur, l'on perçoit la fragilité et la souffrance de Ludovic dans chaque phrase, chaque chapitre.
En ce qui concerne l'écriture, il est bien dommage que Genèse Edition ne fasse pas une part plus grande à la relecture: il y a quelques coquilles / fautes d'orthographe, ainsi que quelques malheureuses concordances de temps et/ou de confusion entre l'emploi du futur et du conditionnel.
En conclusion, un roman agréable avec une histoire percutante très noire qui me laisse un peu sur ma faim… vivement le prochain roman de Dominique van Cotthem !
Lien : https://letempslibredenath.w..