Citations sur La fille qui navigua autour de Féérie dans un bateau co.. (36)

Les chaussures créent la voie que tu suis. Change de chaussures, tu changeras de voie.
"Je sais que tu ne le pensais pas, quand tu as dit que je t'appartenais." La grande bête fit doucement claquer sa queue rouge. "Mais je pourrais t'appartenir. Et tu pourrais m'appartenir ! Tous ces jeux merveilleux auxquels nous jouerions !"
quand une boite est fermée, on ne peut savoir ce qu'elle contient, ainsi on peut considérer qu'elle contient tout, parce que, en fait, elle pourrait contenir n'importe quoi ; tu comprends ? Mais quand on l'ouvre, on affecte son contenu. Observer une chose la change, c'est la loi, on n'y peut rien.
Je te souhaite le meilleur de ce qu'on peut espérer, et rien de pire que ce à quoi s'attendre.
La Terre, ma chère, est globalement trapézoïdale, vaguement rhomboïde, elle ressemble légèrement à un tesseract et se montre très grincheuse quand on la caresse à rebrousse-poil!
La guerre se fait toujours hors de vue, ou alors elle choque les gens et il faut arrêter sur-le-champ.
Comme le savent toutes les mères, les enfants courent plus vite que les baisers.
Quand tu nais [...] ton courage est neuf et propre. Tu es assez brave pour affronter n’importe quoi : descendre un escalier en rampant, prononcer tes premiers mots sans craindre que quelqu’un te trouve stupide, fourrer des choses bizarres dans ta bouche. Mais en vieillissant, ton courage attire des saletés, des sortes de croûtes, de la terre, la peur, la conscience que de mauvaises choses peuvent survenir et la connaissance de la douleur. Le temps que tu sois à moitié adulte, ton courage remue à peine tant la vie l’a encrassé. Alors, de temps en temps, il faut le nettoyer et le remettre au travail, sinon tu ne seras plus jamais brave.
Comment le savent toutes les mères, les enfants courent plus vite que les baisers. La vitesse d'un baiser est, en fait, ce que le docteur Jachère aurait appelé une constante cosmique. La vitesse des enfants, elle, n'a pas de limite.
[...] elle doit passer beaucoup de temps dans les bibliothèques, comme le font les meilleures personnes au monde.