EAN : 9782820350138
Kazé-Crunchyroll (13/03/2024)
3.17/5   6 notes
Shôri Kobayashi passe sa vie à jouer en ligne pour oublier la réalité. Ce lycéen rêverait d'avoir une influence positive sur le monde mais le courage lui manque. Un matin, pourtant, l'Univers subit une étrange mise à jour. Les règles changent, des monstres féroces font irruption dans le quotidien et les incapables d'hier deviennent des héros.
Que lire après Level up disaster divine power, tome 1Voir plus
Un manga qui ravira les fans du genre. Je l'ai reçu suite à la dernière masse critique. Je le proposerai en lecture aux élèves, à voir s'ils me demandent les tomes suivants.

La trame ressemble à du déjà-lu. Un matin, le virtuel rattrape le réel. Beaucoup d'élèves de la ville ont rêvé d'une "mise à jour" la nuit précédente. Shôri et ses deux acolytes comprennent que leur jeu vidéo est en train de s'ancrer dans la réalité. Ces 3 lycéens geek invisibles aux yeux de tous vont soudainement acquérir au fur et à mesure des compétences qui feront d'eux des super-héros. En effet, tels des justiciers, ils viennent en aide aux opprimés et fracassent les méchants. Mais ces méchants vont eux aussi comprendre le truc et acquérir des compétences qui leur feront gagner des forces. le combat entre le bien et le mal est donc lancé. Évidemment, il y a aussi une fille en coulisse : Shôri est amoureux de la jeune Himeno qui ne commencera à le regarder que le jour où il la sauve du grand méchant loup.

Je ne mets pas de note. Les mangas, ce n'est vraiment pas mon style de lecture, et celui-ci ne m'a pas transcendée.
Je l'ai lu hier, et l'ai malheureusement en grande partie déjà oublié.
Ce manga m'a laissé une impression de grande violence. On y trouve une sorte d'isekai inversé, avec le jeu vidéo qui s'invite dans la vraie vie. Une invitation qui commet des ravages.
Bon, les dialogues ne sont pas d'une grande hauteur : il s'agit majoritairement de conversations entre lycéens... pas toujours en langage soutenu loin de là.
Dans ces mangas centrés sur des lycéens garçons, je suis toujours un peu atterrée par la vision que les garçons ont des lycéennes : il y en a toujours une à "choper", ou dont il faut attirer l'attention. Généralement parce qu'elle est mignonne.
Bon, comme vous l'aurez compris, ce n'est pas réellement un coup de coeur pour moi, même si l'idée de départ pourrait être intéressante.
J'ai reçu ce manga lors d'une opération masse critique de Babelio, donc merci à eux et à Crunchyroll pour l'envoi.

Je me suis laissée tenter par le résumé de cette nouvelle série, un seinen où un lycéen fan de jeux vidéos, mais pas très à l'aise IRL voit sa vie changer lorsque le monde semble avoir subi une mise à jour, que des monstres débarquent et que les règles des jeux vidéos deviennent réelles.

Alors évidemment ça fait un peu penser à Solo leveling dans le principe, même si l'univers n'a rien à voir. Au départ c'est très ancré dans la réalité avec la dureté de la vie lycéenne et ses violences où le personnage principal et ses amis n'ont rien de héros et ne sont pas vraiment attachants. L'histoire prend son temps pour démarrer et nous laisse avec pas mal de questions, la baston est au rendez-vous.

Côté graphisme, je vous avoue que je ne les trouve pas très beaux, mais ils ont quelque choses de singulier qui donne du caractère à ce manga et on s'y habitue.

Bon finalement j'ai aimé ou pas ? Et bien je dirai oui, c'est accrocheur, c'est moderne, mais il faut se faire aux graphismes et c'est difficile de s'attacher aux personnages, d'où mon avis nuancé. Je vais donc attendre le tome 2 pour me faire une idée plus précise. A noter que la série est terminée au Japon en 5 tomes.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Premier tome que j'ai apprécié.
Les images sont belles, l'histoire est intriguante.
Ce n'est pas du tout le type de manga que j'ai l'habitude de lire mais ça change ça fait du bien.
Le personnage de shori est excellent.
Pour l'histoire :
Shôri est un lycéen qui passe sa vie à jouer en ligne pour oublier la réalité.
Un matin l'univers a subit une sorte de mise a jour et des monstres se trouvent dans la réalité, les geek, considéré comme des losers devront donc sauvé le monde.
En tout cas c'était pour moi une lecture bien sympathique.

Ma vie, c'est fuir dans les jeux pour pas avoir à affronter le monde réel. Il est pas fait pour moi.