J'étais bien tentée par ce livre quand il est sorti en grand format, donc quand j'ai vu qu'il sortait en poche, je n'ai pas hésité à découvrir cette histoire.

Kacey a vécu un accident de voiture quand elle était adolescente, ses parents ainsi que sa meilleure amie et son petit ami sont morts lors de l'accident. de ce fait, elle a du mal à se remettre de cet accident. Sa soeur Livie et elle vivent chez leur tante et oncle. Kacey a décidé de partir de chez eux, car elle ne leur fait pas confiance. Direction la Floride pour les filles. Kacey a trouvé un appartement dans une résidence, Livie est inscrite à l'école et Kacey travaille... Bref, elles essayent de s'en sortir comme elles peuvent !

Kacey est une personne renfermée, elle n'aime pas qu'on la touche. On peut dire que Kacey ne vit plus, mais plutôt elle survie. Elle fait son maximum pour sa soeur, le seul membre de sa famille. Même si parfois, elle est un brin égoïste, elle a un coeur tendre et elle ne veut pas que quelque chose arrive aux personnes qu'elle aime.
Livie n'a pas vécu l'accident, mais ce jour là, elle a perdue ses parents et on peut dire aussi sa soeur. Malgré tout, elle reste forte et joyeuse pour sa soeur.
Toutes les deux vont faire la rencontre de Storm et sa fille Mia. Je les ai beaucoup apprécié toutes les deux, Storm est une grande aide pour Kacey et Mia un petit rayon de soleil.
Trent va rentrer dans leur vie aussi, le voisin sexy et surtout mystérieux. Mais voilà, il perce la carapace de Kacey petit à petit...

Mais qu'est-ce que je ne m'attendais pas à ça ! Je ne l'ai pas vu arrivé celle là. Il faut dire que j'étais prise par l'histoire, je ne me posais pas de questions, je me suis laissée emportée. du coup, les révélations de l'auteure m'ont complètement surprises.
Je m'attendais à une romance et non à un drame en fait. C'est pour cela que j'ai été très surprise aussi. En tout cas, très belle histoire !

En conclusion, je suis agréablement surprise par cette histoire. Même si parfois on a envie de secouer Kacey, on se met à sa place et on ne sait pas comment on réagirait ! J'ai trouvé les personnages secondaires touchants et très intéressants. Et l'auteure a très bien su m'emporté dans son histoire. Je me languis de découvrir l'histoire de Livie maintenant.
Lien : http://livres-films-series.b..
S'il vous prend une envie de lire une pure romance pendant ces fêtes, avec une pointe de suspense, vous pouvez puiser dans cette série dont j'ai découvert l'auteure pour l'occasion : Les tomes se suivent mais sont lisibles indépendamment les uns des autres.

Le pitch :
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kacey et Livie, deux soeurs dont les parents sont morts dans un mystérieux accident de voiture duquel Kacey a survécu. Elles doivent, par conséquent, se débrouiller pour vivre et payer leurs études, et elles aménagent dans un nouvel appartement car elles fuient quelque chose - bien que nous ne sachions pas vraiment quoi au départ. C'est là que Kacey rencontre Trent, son voisin de palier, à la laverie du sous-sol : Une rencontre explosive entre ce bel Apollon et la grande soeur sur qui tout repose. Mais celle-ci ne s'autorise aucune faiblesse ni aucun homme, et l'on se demande vite pourquoi… On a très envie que Trent fasse fondre sa carapace pour le savoir !

Mon avis :
L'auteure nous offre une très belle entrée en matière avec ce premier tome : Non seulement les tensions et sentiments sont palpables, mais en plus elle nous livre l'histoire comme un polar avec une intrigue principale et des ramifications secondaires, des infos au compte-goutte, du suspense en conséquence… L'emballage romantique est si bien fait que, même si j'ai pressenti le côté thriller du fin mot de l'histoire, je me disais que l'auteure n'allait pas oser ! Eh bien si, et j'ai adoré douter tout en tombant amoureuse de Trent avec Kacey.

Autre point fort :
L'auteure nous offre une galerie de personnages secondaires tous plus attachants et intrigants les uns que les autres, si bien que l'on veut absolument poursuivre l'aventure à leur côté par la lecture des tomes suivants.

Série à réserver aux amateurs de romances car ça dégouline d'amour, comme dirait la chanteuse ;-)

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
J'ai terminé Respire et j'ai adoré ma lecture.
On va suivre Kacey, une jeune fille qui a perdu ceux qu'elle aime dans un accident de voiture. Pour échapper à ses démons, elle décide de partir à l'aventure pour Miami avec sa petite soeur Livie. Dans l'immeuble où elles habitent, elles font connaissance avec leurs nouveaux voisins. Notamment, la flamboyante Storm et l'intelligible Trent. Va-t-elle réussir à surmonter ses tourments ?
J'ai vraiment été passionnée par l'histoire du début à la fin. On se sent au coeur de l'histoire. Celle-ci prend une tournure à laquelle on ne s'y attend pas. J'ai trouvé ce roman tellement puissant, prenant, poignant qui nous fait sans cesse nous questionner sur le deuil, la famille, le trouble post traumatique et encore pleins d'autres sujets. La plume de l'auteure est fluide, addictive, on a pas le temps de s'ennuyer. Les retournements de situations s'imposent lorsqu'on ne s'y attend le moins. Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les aider et de les comprendre. Kacey est un personnage touchant. Elle est détruite par son passé. J'ai beaucoup apprécié son évolution au fil des pages qui est très émouvante. Trent est un personnage mystérieux qu'on apprend à connaître au fur et à mesure. J'ai énormément apprécié les personnages secondaires, notamment Storm, Livie ou encore Mia qui ont une place très importante dans l'histoire. Heureusement qu'ils étaient présents pour notre protagoniste. C'est un roman qu'on est pas prêt d'oublier. J'ai commencé de sitôt le second tome qui est prometteur.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
J'avais repéré ce livre depuis un moment et il n'a pas traîné longtemps dans ma pile à lire une fois acheté. J'ai passé un bon moment de lecture même si j'en attendais plus au vu des bons, voir très bon avis, sur ce roman.

Kacey est une jeune femme de 20 ans qui a perdu une partie de sa famille, une amie et son petit ami dans un accident de voiture. Cet accident a failli lui coûter la vie et depuis elle n'arrive pas à s'en remettre. Elle s'est fermée aux autres et essaye de tenir le coup pour sa soeur, Livie âgée de 15 ans. Elles vont toutes les deux prendre un nouveau départ à Miami.

Kacey est un personnage intéressant, plein de facette différente et j'ai aimé suivre son évolution tout le long du roman même si j'avais envie de la secouer par moments. Livie est adorable et j'ai hâte de découvrir le second tome qui est centré sur ce personnage. Storm et Mia sont aussi super touchante.

Pour ce qui est de Trent, notre personnage masculin, j'ai été assez mitigé. C'est un homme gentil, attentionné mais assez mystérieux. On ne s'est pas trop ce qui l'amène à Miami. Mais voilà, je n'ai pas totalement adhéré. Surement parce que j'ai deviné une partie de l'histoire assez rapidement ce qui m'a empêché de rentrer totalement dans l'histoire. Notamment par rapport à Trent.

L'auteur aborde dans ce roman des sujets assez difficiles et je trouve qu'elle a bien dosé son roman. En plus, la plume de l'auteur est super fluide donc ça se lit tout seul.

En bref, une romance agréable qui se lit rapidement avec des personnages aux passés difficiles.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Dans ce livre, on découvre le personnage de Kacey, femme forte et pourtant si brisée. Elle décide de s'enfuir avec sa petite soeur pour protéger cette dernière de leur oncle pervers. Au fil du temps, et suite à ce qu'elle a vécu dans le passé, Kacey s'est forgée une véritable armure, refusant de s'attacher à qui que ce soit. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de ce mystérieux voisin. Mais qui est-il ? Quels secrets cachent tous ces personnages?

J'ai adoré suivre l'évolution de Kacey et tous les changements qui s'opèrent en elle. Sa petite soeur Livie est si touchante. Storm et Mia sont également adorables. J'ai eu des moments de rire, de joie, de choc et même si j'avais deviné la fin, je n'en étais pas moins touchée. J'ai presque eu ma petite larme ! Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de Romance mais aussi à ceux, un peu frileux, qui se serait fait une mauvaise opinion de ce genre suite à des livres comme 50 nuances de Grey.
J'avoue que je n'ai pas été convaincu de suite. L'héroïne, Kacey, est parfois un peu agaçante : elle n'est pas aimable, assez radicale, et elle voit le mal partout. Toutefois, au fil du roman, elle devient attachante malgré ses défauts. Plusieurs fois j'ai levé les yeux au ciel face à certaines de ses réflexions, pourtant je me suis attachée à elle malgré moi. On se prend de compassion pour elle.

L'autre chose qui ne m'a pas convaincu au départ, c'est la romance. Et je le regrette vraiment. Elle débute sur pratiquement rien, si ce n'est un pur désir sexuel. Pendant un long moment la relation n'est basée que sur cette attraction, et j'ai vraiment du mal avec ça. Alors oui, je peux envisager qu'on puisse être de suite attiré par quelqu'un, mais qu'on se mette à vouloir sortir avec lui, limite à lui faire confiance, simplement parce que cette personne nous attire sexuellement, je ne trouve pas ça crédible. Si je trouve ce début dommage, c'est parce que par la suite, la relation qui se développe petit à petit est adorable et belle. Et elle aurait été encore meilleure si au départ elle n'était pas basée sur rien.

Pour le reste, j'ai adoré. Les personnages secondaires sont tous super, que ce soit Trent, Storm, ou Livie. Peut-être un peu trop parfois, mais faut dire que Kacey n'est pas un personnage agréable, donc on va dire que ça compense. Je sais que le tome 2 est sur la petite soeur, Livie, ce qui me donne très envie de le lire. Livie est un personnage adorable, raisonnable, qui a la tête sur les épaules, et généreuse. J'ai hâte de découvrir son histoire à elle.

Enfin, j'ai trouvé la romance belle (passé le début qui sort de nulle part), et j'ai été de plus en plus prise par ma lecture. Si au départ je lisais sans grande conviction, au bout d'une centaine de pages j'étais complètement dans le livre, j'avais du mal à le lâcher. J'ai aimé suivre l'histoire de Kacey, son évolution, sa relation avec Trent, ses problèmes psychologiques et plusieurs thèmes abordés étaient intéressants et plutôt bien menés. La fin du livre a été particulièrement poignante, et même si j'avais vu venir le rebondissement final, ça ne m'a pas empêchée d'être happée.

En conclusion, ça a été une très bonne lecture, malgré une romance basée sur le désir sexuel dans un premier temps. Je compte bien évidemment lire la suite, qui plus est avec un personnage plus sympathique que Kacey.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Kacey est une jeune femme très touchante, qui peine à se relever d'un accident de voiture qui a coûté leur vie à ses proches.
J'ai été étonnée d'apprécier à ce point ce livre, que j'ai lu presque d'une traite.
Il y a des passages assez durs, et l'ensemble est vraiment bien ficelé.
Je ne peux que vous invitez à lire Respire, un très bon roman pour jeunes adultes, et pour les autres :)
Dans ce roman K.A. Tucker nous raconte la vie de Kacey. Kacey a tout perdu, sa famille, sa meilleure amie et son copain.
Mais pourtant elle montre à tout le monde qu'elle va bien, faire semblant est pour elle essentiel.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle nous montre une réalité pas toujours très joyeuse mais pourtant présente dans la vie des personnes qui ont vécu un drame.

Les personnages sont attachants, plein de vie.
Ils ont tous un rôle important, que ce soit l'amie, le confident, le protecteur, le petit ami, le patron ou simplement le propriétaire de l'appartement. Ils ont tous leur place et K.A. Tucker n'en laisse aucun de côté.
Ils ont tous un passé plus ou moins lourd mais je pense aussi que c'est ce passé qui les rapproche.
Ce qui m'a peut-être un peu dérangé c'est qu'il n'y ait pas un personnage sans un vécu lourd. Un personnage peut-être avec une vie plus simple, avec un passé moins douloureux… J'aurais peut-être aimé trouver un personnage comme celui-là parmi tous les autres qui ont un passé assez chargé.

Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que l'auteur ne se concentre pas uniquement sur ce drame. K.A. Tucker nous fait aussi partager la vie, le quotidien de son personnage principal à travers un point de vue interne. Cela nous permet vraiment d'être plongés dans la vie du personnage.
Ce qui aurait pu être bien c'est de mettre aussi le point de vue de Trent et de Livie, deux personnages importants dans l'histoire. C'est vrai que j'aurais apprécié ressentir et voir ce que pensait vraiment ces personnages, donc j'ai été un peu déçu à ce niveau-là.

K.A. Tucker nous fait comprendre à travers ce roman que pour avancer après un drame il faut aussi arriver à pardonner. le pardon est essentiel pour vivre, continuer à vivre après un drame.
On revoit à travers des rêves et des passages racontés comment s'est passé l'accident mais on ne sait pas vraiment comment étaient les personnages avant, cela aurait pourtant pu être intéressant d'aborder aussi ce sujet.
Par contre K.A. Tucker nous montre vraiment tout ce qu'a engendré ce drame et personnellement je trouve qu'elle y arrive vraiment bien.

J'ai eu la chance de gagner ce livre grâce à Babelio et je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette histoire.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il y a tout ! Des personnages brisés, des drames, des amourettes, des secrets, des révélations explosives ! Sans pour autant être submergé de scène trop nunuche ou trop cul et bien évidemment tout se finit bien dans le meilleur des mondes !
Roman choisi parce que j'en avais eu de bons échos et que la couverture me plaisait, je l'ai attaqué sans même avoir lu le quatrième de couverture et je dois dire que ce n'est pas un mal. C'est agréable parfois de se plonger dans un roman sans rien en savoir ou en attendre, je vous conseille l'expérience de temps en temps !

J'ai vraiment aimé ce roman, il est touchant sans être larmoyant (exercice périlleux !).
Kacey est un personnage meurtri et qui s'accroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas partir à la dérive ; sa soeur et sa responsabilité, ses souvenirs, les soucis du quotidien...
Le tout semble se stabiliser quand est introduit la romance. On s'attend à quelque chose somme toute d'assez banale, le bad boy au grand coeur qui va guérir la jeune femme etc... et clairement ça en prend le chemin mais on est bien loin du compte ! Je ne vous en dis pas plus mais clairement on sort des sentiers battus et le roman a une dimension psychologique prononcée.

L'émotion est très présente dans ce roman, la palette entière est là : tendresse, amour, colère, passion, rancoeur, pardon.... Elles sont fortes, bien amenées et bouleversent aussi le lecteur parfois.
C'est le récit d'une survivante, qui va devoir aller de l'avant et affronter son passé sous une forme inhabituelle.

Ce n'est pas le roman du siècle ou encore même un incontournable mais c'est tout de même un quasi coup de coeur pour moi, il m'a touché.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..