Janine Teisson (Éditeur scientifique)
Oskar Editions (14/09/2006)
4.5/5   1 notes

1939, la guerre est déclarée. A la gare, trois sœurs voient leur père partir pour le front. Restées seules avec leur mère, elles apprennent à survivre, y compris sur les routes de l'exode. Elles se débrouillent si bien qu'à son retour le chef de famille a le sentiment d'avoir perdu sa place. Mais rien ne saurait briser leur courage. S'improvisant passeurs pour la zone libre, elles sauveront sept Juifs des camps de la mort. Un acte d'héroïsme pour lequel ... >Voir plus
Que lire après Les invités de la guerreVoir plus
Un récit en toute simplicité, la narratrice nous livre ses souvenirs de l'occupation. Elle avait 14ans, 2 soeurs et des parents qui ont pris tous les risques pour sauver 7 personnes. C'est très humble et très frais , elle réussit vraiment à revivre cette époque, sans héroïsme avec l'inconscience de son âge de l'époque. Une histoire touchante.