Citations sur After, tome 5 : After ever happy (359)

« De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »
Les hommes sont tous des connards. Tous, sans explication. Mais pour être honnête, les femmes sont toutes des connasses aussi, alors le seul moyen pour que ça marche, c'est de te trouver un connard avec qui ça passe. Un qui te rende un peu moins connasse toi-même.
" de quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareille. "
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton ame, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle
« Je n'aime pas les gamins, ni les bébés, ni les ados, mais bon, je n'aime pas les adultes non plus. En fait, grosso modo, je n'aime que Tessa, alors peut-être qu'une version miniature d'elle ne serait pas si horrible ? »
Qui suis-je pour juger les gens sur leurs sentiments? Je ne savais pas que ces émotions puissantes pouvaient être si puissantes; je ne pouvais pas comprendre cette attirance magnétique que deux personnes peuvent ressentir. Je ne comprenais pas que l'amour pouvait être plus fort que la raison, que la passion puisse supplanter la logique, et à quel point il est troublant que personne ne puisse comprendre nos sentiments. Personne ne peut me juger d'être faible ou stupide, personne ne peut me mettre plus bas que terre pour les sentiments que j'éprouve. Je ne dirai jamais que je suis parfaite et je lutte à chaque instant pour rester à la surface, mais ce n'est pas aussi facile qu'on le pense.
J’ai besoin d’être réconfortée par lui ; j’ai besoin de ses bras autour de ma taille et de ma tête sur sa poitrine pour m’endormir. J’ai besoin qu’il me donne ce sentiment de paix que je lui ai toujours offert. Mais il n’est plus ce filet de sécurité sur lequel je pouvais me reposer, et bon, l’a-t-il jamais été ? Il a été de passage dans ma vie, toujours hors de portée, constamment à me fuir et à fuir notre amour. Je ne peux plus lui courir après. Je n’ai simplement plus la force de courir après quelque chose d’aussi improbable et irréel.
"La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet fot mal,mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide"
P164
Tu ne seras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

C'est vraiment ironique : l'homme qui voue au monde entier une haine féroce, en est éperdument aimé