Louis Thomas (Autre)
Milan (05/04/2017)
J'adore les animaux. Plein de pattes, poilus, avec des écailles, des plumes ou un aileron, il n'y en a pas deux pareils ! Certains sont sympas, d'autres... euh... moins.

Pour les observer de plus près, j'ai décidé de partir à l'aventure dans la nature ! Tu viens ? Ce sera peut-être DANGEREUX... mais, une chose est sûre, tu vas bien T'AMUSER !
Que lire après J'adore les animaux !Voir plus
Partons à la découverte de certaines espèces animales avec ce petit garçon plein d'entrain !

Chaque chapitre présente un type d'habitat et un panel d'espèces qui le composent. Quelques phrases suffisent pour présenter un aspect particulier de l'animal et chacun à le droit à de très jolies illustrations - à l'aquarelle il me semble - de Louis Thomas.
Il y a quelques petits raccourcis dans les présentations mais le travail est tout à fait louable !

La chauve-souris est le seul mammifère à savoir voler, mais elle n'a pas de plumes : ses os maintiennent une membrane ailée.

[p65]
Les crabes sont des crustacés : leur squelette est à l'extérieur de leur corps, contrairement à nous. Ils utilisent leurs pinces pour attraper la nourriture ou pour se défendre.

[p28]