Critique de Karollb

"Dans l'univers hostile du grand nord, personne ne vous entend crier" ❄️
Entre cette 4e de couverture et la magnifique couverture ce nouvel ouvrage de cet auteur grand maître du suspens français j'étais déjà dans l'attente.

Teddy schafran criminologue et détective à Lyon apprend que sa fille unique a été massacrée à Norferville, ville minière du grand nord canadien. Léonie block jeune femme de 16 ans et son amie Maya y ont vécu une terrible agression. Cela est assez courant sur les jeunes filles indiennes dans les réserves, sans que les autorités ne bougent. Devenue adulte, Léonie inspectrice de police va être envoyée dans son village d'enfance pour enquêter sur ce meurtre affreux qui va mettre à jour les disparitions nombreuses et restées sous silence de nombreuses Indiennes qui avaient fuient leur vie sans avenir.

Un vrai page Turner! Suspens, rebondissements, beaucoup de descriptions, des paysages magnifiques qui pourtant cachent de monstrueux secrets. Une recherche très approfondie tant sur les conditions de vie dans ce froid mordant, celles de ces peuples qui ont été bouleversés par l'économie mondiale des minerais et les supplices sur ces jeunes filles.

J'ai frissonné tant du suspens que d'imaginer ce Blizzard...

Un vrai nouveau duo naît de cette intrigue : Léonie et Teddy m'ont marqués et je me dis : A quand la suite?