Critique de Waterlyly

Lorsqu'un jour Pedro est victime d'un AVC, c'est le choc pour son entourage, en particulier pour sa belle-fille Sarah. Il semblait si épanoui sportivement. L'homme va alors s'en remettre mais perdre l'usage de la parole. Sarah, qui est infirmière, va tout faire pour l'aider, accompagnée de l'équipe médicale. Pour Pedro, c'est une long chemin qui commence. D'autant plus qu'il s'aperçoit qu'il a tant à dire, à se faire pardonner, notamment auprès de ses fils qu'il ne voit depuis des années.

Je ressors extrêmement touchée par ce roman, et le dénouement m'a bouleversée. Avec des personnages forts et lumineux, l'auteure réussit à aborder une thématique grave, et c'est terriblement touchant à plusieurs reprises.

Peu à peu, l'histoire personnelle de Pedro nous est dévoilée. Par petites touches, nous apprendrons donc ainsi les raisons qui ont fait que ce père de famille s'est éloigné irrémédiablement de ses fils. Mais également la raison de la belle relation qu'il entretient auprès de sa belle-fille.

L'histoire est est très touchante, et nous montre à quel point le poids des non-dits et de certains secrets peuvent peser lourd à certains moments. J'ai été très touchée par les personnages, par leur résilience et leur capacité à admettre leurs erreurs.

La plume de l'auteure est tout en douceur. Les chapitres alternent entre le quotidien de Pedro et Sarah, et j'ai trouvé cela très judicieux, afin ainsi de suivre au mieux leurs ressentis.

Un roman bouleversant abordant des thématiques difficiles, avec beaucoup de justesse et de sensibilité. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..