The Chilling Dead tome 2 sur 3

Shuji Takeya (Autre)
Nobi Nobi ! (07/12/2022)
4.08/5   6 notes
Dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d’aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité... Bonzo le squelette, Vampy le vampire et Nero le zombie tiennent une agence de détective privé dans les limbes. Hélas, entre un étrange virus qui n’affecte que Bonzo, la dernière idée en date de Nero pour s’enrichir, ou encore une visite impromptue de la sœur de Vampy, les catastroph... >Voir plus
Que lire après The Chilling Dead, tome 2Voir plus
Le premier tome avait été une excellente découverte à la période d'Halloween. Déjà je suis une grande fan des titres de chez Nobi Nobi mais alors celui là m'a vraiment beaucoup beaucoup plu. Je trouve ça même dommage qu'il n'y a que trois tomes dans cette petite série. J'avais tellement aimé ma lecture que j'aurais pu en lire des tonnes et des tonnes, ça ne m'aurait pas du tout dérangé. Alors ce second tome, je peux vous dire que je l'ai attendu avec une grande, très grande impatience. Et maintenant j'attends le troisième et dernier tome de pied ferme!

Dans ce second tome, on se retrouve dans les limbes, où des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d'aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité… Bonzo le squelette, Vampy le vampire et Nero le zombie tiennent une agence de détective privé dans les limbes. Hélas, entre un étrange virus qui n'affecte que Bonzo, la dernière idée en date de Nero pour s'enrichir, ou encore une visite impromptue de la soeur de Vampy, les catastrophes s'enchaînent sans répit ! Mais la pire de toute reste bien sûr… une dispute monumentale entre Bonzo et Vampy. L'agence de détective survivra-t-elle à cette épreuve ?!

J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le premier tome. C'est un titre tout simple, tout mignon, tout adorable qui s'adresse à un public assez jeune mais qui sait ravir les plus grands également. Les illustrations sont très simplistes mais sincèrement, ça fonctionne à la perfection. On a beaucoup d'humour, c'est vraiment drôle. Et puis le fait que ça se déroule dans les limbes, clairement je trouve l'idée tout simplement géniale. J'adore les différents personnages! Bonzo et Vampy sont ceux que je préfère et de loin. Ils me font tellement rire. Bonzo c'est celui qui va aider tout le monde, dès qu'on lui demande son aide, il la donne avec grand plaisir. Vampy, lui, ce n'est qu'un gros geek qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos. du coup parfois entre les deux, ça se frite et d'ailleurs on va avoir une grosse dispute entre les deux dans ce tome ci! Quand j'ai vu pourquoi ils se sont disputés comme ça mais aussi les insultes que Vampy lançait à Bonzo, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à n'en plus finir!

J'aime vraiment beaucoup ce petit manga tout sympa à lire. Ce n'est qu'une succession de petites histoires finalement avec nos personnages, certaines ont un rapport avec des précédentes, d'autre non mais sincèrement c'est un manga vraiment chouette. Parfait à lire pendant la spooky season ou pas même d'ailleurs, Les personnages sont chouettes à suivre, beaucoup d'humour, des illustrations simplistes mais très plaisantes tout de même. Ce second tome m'a complètement charmé et je suis très impatiente de découvrir ce que le dernier tome nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
Sceneario
03 février 2023
Les amateurs de comédie fantastique devraient donc bien s’amuser et l’on regrettera simplement que l’auteur n’ait pas intégré un petit fil conducteur qui fasse le lien entre les épisodes afin de consolider la série. Ce qui explique sans doute qu’il ait choisi de la terminer en trois volumes.