Seven Deadly Sins tome 4 sur 41
Pika Edition (20/08/2014)
4.01/5   82 notes
Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 4Voir plus

Ice Trail

Hiro Mashima

4.42★ (116)

2 tomes

Dans ce tome 4 c'est dans l’Au-delà que la force de l’amour fait son œuvre… Libéré du maître sortilège de King, Ban le voleur peut enfin avouer à sa façon ses sentiments à celle qui a volé son cœur !
Le combat fait rage entre les Seven Deadly Sins et la chevalière sacrée Guila :
Meliodas est dépassé
Meliodas et Diane sont dépassés
Meliodas, Diane et Ban sont dépassés
Devant la résolution de Hawk et Elisabeth à rejoindre la bataille, King, alias Harlequin le roi des fées, entre en jeu et le combo entre son pouvoir Disaster et sa relique magique Chastifol est redoutable : Guila ne fait pas le poids !!!

La Seven Deadly Sins sont désormais quatre, et une nouvelle quête s’ajoute à reformation de l’équipe de choc : retrouver les reliques magiques qui permettent d’utiliser pleinement leur potentiel…
Sinon, dans un chapitre de transition Elisabeth dont la tête est désormais à prix, est retrouvée par Veronica, deuxième princesse du royaume de Liones, ainsi que Griamore sont culturiste chevalier servant. S’ensuite une sérieuse discussion à laquelle Melodias met fin avec son style si particulier… ^^

Revenant d’une bataille contres le barbares pictes, le chevalier de rang diamant Gilthunder et le chevalier de rang platine Howzer font leur rapport au Haut Chevalier Sacré Dreyfus (traître ou pas traître à sa patrie ?), qui lui-même leur faire part de ses craintes concernant le retour des Seven Deadly.
Dans l’ancien laboratoire de Merlin, le Haut Chevalier Sacré Hendrickson convoque les apprentis Twigo et Jericho à rejoindre sa faction en leur montrant son plus grand trésor :

Les pièces du puzzle commence à s’assembler : Meliodas n’est pas humain, nous le savions, il appartiendrait au Clan des démons, désormais nous le supputons. Il est accusé d’avoir totalement anéanti le royaume de Danafall… Qui est-il vraiment ? D’où vient-il vraiment ? Le mystère ne sera pas résolu dans ce tome !
(et pendant qu’on cogite sur Melodias, nous autres lecteurs ne pensons pas à cogiter sur SPOILER)

Le chapitre bonus intitulé « Ban le Bandit », nous montre notre voleur badass avant qu’il ne devienne immortel…
Ce manga me réserve de sacrées surprises.. les personnages en plus d'être sympathiques sont super sympas et très humbles à leur façon (hum !!) du caractère, de la folie, de la magie, de la baston et du coeur.

Je suis très grande fan de Ban l'immortel.. en plus d'être complètement cinglé il a un coeur gros comme ça.. puis il aime la bière.

Et puis en plus de tout ça il y a la petite touche d'humour, certes parfois simpliste mais qui fait sourire et qui apporte le petit plus.
Je suis conquise.
Sans ses dehors classiques, j'aime beaucoup la façon dont les histoires s'agrègent les unes aux autres former une vaste fresque. La série a un rythme différent de bien des shonen actuels qui courent après les changements d'arcs et vont trop vite. Elle prend son temps pour développer un décor fantastique et chevaleresque solide qui me plaît de plus en plus.

Comme depuis le début, chaque tome est l'occasion de revenir sur les Seven Deadly et de consolider les retrouvailles de ses membres. C'est au tour de Ban et King ici sur lesquels on revient longuement tandis qu'ils sont dans la cité des morts en proie à la menace d'une chevalière sacrée de la nouvelle génération. Ainsi sous des dehors d'affrontement classique entre les gentils et les méchants, Nakaba Suzuki en profite pour développer ce qui unissait et unit les anciens héros sur le retour. C'est très bien fait.

La lecture se fait sans temps mort et en même temps ça ne va pas trop vite dans le sens que ça continue à tisser sa toile, à nous offrir mystères et réponses sur les Seven Deadly, qui ils sont et quels sont leurs pouvoirs. J'ai beaucoup aimé découvrir au début et à la fin de ce tome l'histoire de Ban et Elaine, qui bien sûr, n'a rien à voir avec ce qu'on aurait pu imaginer au début. J'ai été amusée également de découvrir l'identité cachée de King qui était assez imprévisible et j'adore le jeu de dupes qu'offre ce personnage. On nous glisse aussi de lourds secrets autour de Meliodas qui sont forts prometteurs et enfin on apprend que nos héros n'ont plus les reliques qui leur conféraient leurs gigantesques pouvoirs, ce qui va pouvoir ouvrir sur une nouvelle quête.

Cependant en parallèle, l'auteur n'oublie pas qu'il a entamé son oeuvre avec la Princesse et il revient vers celle-ci et le statut actuel de son pays ainsi que les forces qui y ont cours, ce qui permet de faire le lien avec les attaques passées et récentes subies pour nos héros, mais aussi de nous promettre un avenir sombre et violent entre eux. Tout est lié.

J'aime vraiment beaucoup la façon dont le mangaka développe son histoire entre petits moments épiques et savoureux qui viennent s'agglomérer pour former une vaste fresque plus sombre et complexe reliant tout ce petit monde et leurs enjeux à chacun. C'est une belle toile qui se tisse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Décidément pleine d'humour, cette histoire m'a fait exploser de rire quand le plus redoutable des voleurs avoue s'être fait volé, je vous laisse découvrir dans quelle condition. Quand à tout ces personnages qui semblent de prime abord tout sauf recommandable, on les découvre petit à petit, plein de tendresse, de loyauté, ce qui représente leur force réel, alors que tout leurs cotés négatifs sont leurs faiblesses. C'est à la fois drôle, touchant et agressif. Ce manga est génial.

critiques presse (1)
ActuaBD
12 novembre 2014
Une réussite qui se trouve d’une part dans une narration maîtrisée, conférant au récit une étonnante densité et vivacité, et d’autre part dans des caractérisations bien ficelées, qui font mouches.
Autrefois, le royaume des humains et le forêt du roi des fées vivaient en paix. Ce n’était pas seulement pas amitié, ils avaient conclu un pacte de non-agression. Car celui que les humains redoutaient par-dessus tout, pour l’avoir vu à l’œuvre quand il repoussait les envahisseurs, c’était le tout-puissant souverain du peuple féerique… King, de son vrai nom Harlequin le roi des fées.
...: Une dernière volonté?
Ban: Ouais, j'aimerais qu'on arrête d'écorcher mon nom. C'est plus Ban le Bandit mais Ban l'Immortel!
King: Au fait, c'est qui cette fille pour toi, chef?
Méliodas: C'est ma maîtresse!
Elizabeth: Mais pas du tout!
Méliodas: On se tripote dans les coins!
Elizabeth: Messire Méliodas, s'il vous plaît!
Méliodas: Hawk, tu as intérêt à veiller sur elle.
Hawk: ça marche!
Méliodas: S'il lui arrive quoi que ce soit, tu finiras à la broche.
Hawk: ça marche... hein?!
(Hawk est un cochon)
Ellaine: J'aurais préférer que Ban soit venu s'emparer de moi plutôt que de l'eau de la fontaine de Jouvence...
Ban: Ah ouais? Et pourquoi pas?
Ellaine: Hiiiiiiii!