Anna tome 1 sur 1
EAN : 9798591980597
Auto édition (29/01/2021)
4.42/5   13 notes
Anna Becker croyait sa vie bien ordinaire. À vingt-trois ans, elle vit dans un appartement avec son conjoint, et occupe un emploi à temps partiel en alternance avec ses études. Rien en vue pour ternir son bonheur.

Jusqu'au jour où le vent tourne.

En plus d'avoir le cœur brisé par la trahison d'Arthur, Anna découvre qu'elle est atteinte d'une maladie rare et méconnue. Elle est aussitôt admise à l'ISSOB, un institut spécialisé, pour y rec... >Voir plus
Que lire après Anna, tome 1Voir plus

Jus Accardo

3.60★ (521)

26 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie chaleureusement l'auteure de m'avoir fait parvenir son livre qui me faisait envie depuis un bon moment.

J'ai plongé dans la lecture sans trop savoir à quoi m'attendre et les premières pages m'ont immédiatement séduite. J'ai été happée dans l'histoire d'Anna et il m'a été impossible d'en sortir.

L'histoire : L'auteure nous offre le point de vue immersif d'Anna Becker, cette jeune américaine de vingt-trois ans passionnée par les animaux. On lui diagnostique une maladie grave et plutôt orpheline mais grâce à Madame Parker, elle est admise (de force) à l'ISSOB afin de la soigner. Aiden sera missionné par cette dernière pour la surveillance personnelle d'Anna. Entre eux, tout a mal commencé mais à force de se côtoyer, ils finiront par se rapprocher... un peu trop. On nous offre aussi le point de vue d'Aiden et je dois dire que j'ai adoré cette construction, ça a apporté une dynamique tout à fait intéressante et importante à l'intrigue. Je dois dire que ma frustration a été mouchée grâce aux chapitres consacrés à Aiden.

Par ailleurs, on apprend que tous les patients développent des « pouvoirs » et j'ai absolument adoré cette approche qui a rendu le roman pétillant et juste génial. Mais Madame Parker a un comportement des plus étranges et incompréhensibles...
Les personnages : J'ai été énormément touchée par le personnage d'Anna dont l'histoire personnelle a fait échos à la mienne. Une jeune femme qui se veut forte mais dépassée par les événements qui adviennent dans sa vie. Je l'ai trouvée si sensible, authentique, touchante. Passionnée de musique, très proche de sa mère. Souvent amère et pourtant imprévisible.

J'ai aussi beaucoup aimé Aiden pour qui un changement opère petit à petit et perceptiblement depuis l'arrivée d'Anna à l'ISSOB. de célibataire endurci qui ne croit pas à l'amour, il devient un amoureux transi qui donnerait tout pour sa belle.

Dès sa première rencontre avec Anna, j'ai détesté Madame Parker, cette femme froide et apathique. Une impression étrange me saisissait dès qu'on parlait des résultats médicaux : rien à faire, je n'y croyais pas.

Les autres patients ont apporté des touches de joie et d'espoir dans cette histoire. Les amis que se fait Anna m'ont aussi beaucoup touchée, je les ai tous appréciés.

Ressenti général : Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré dans ce livre. Les touches d'humour disséminées un peu partout m'ont fait énormément de bien. J'ai tremblé pour Anna dans les derniers chapitres. La romance qui se développe au courant des pages se fait naturellement et j'ai beaucoup aimé cette tension sexuelle entre Anna et Aiden. J'ai trouvé leur histoire si touchante, brûlante. Intense.

J'ai souvent été révoltée, choquée, en colère. Impuissante. Des aspects de ce roman ont eu une résonnance étranges en moi. Pour beaucoup, il m'a rappelé mon premier livre et il était évident qu'il me plairait.

La plume de l'auteure est très fluide, addictive, prenante. J'ai été incapable de lâcher son livre ! Mon unique regret aura été de ne pas l'avoir lu plus tôt.

Pour conclure, c'est une auteure que je continuerai de suivre sans hésitation et que je recommande fortement ! J'ai passé un merveilleux moment de lecture alors : merci !
À vingt-trois ans, Anna a l'impression d'avoir tout perdu. Elle qui pensait avoir trouvé le bonheur avec Arthur, vit très mal la trahison de cet homme qu'elle croyait être le bon.
Le coeur brisé, la jeune femme se retrouve seule dans un petit appartement et tente de reprendre sa vie en main. Son unique soutien c'est sa dévouée maman et son chat qu'elle adore.
Le sort s'acharne sur elle et Anna découvre qu'elle est atteinte d'une maladie rare et inconnue, et il n'y a que l'ISSOB, un institut spécialisé qui puisse la sauver.
Elle y est admise pour recevoir un traitement afin d'éradiquer la maladie. Mais la jeune femme a un mauvais pressentiment, cet endroit est plein de mystères et sa directrice semble cacher des secrets bien sombres.
Car si ces traitements sont efficaces, ils provoquent aussi des effets secondaires et révèlent des dons incroyables aux patients.
Dans cet établissement plus que dangereux, Anna ne pourra compter que sur l'appui de ses nouveaux amis, admis également, et du séduisant Aiden, qui est toujours là pour veiller sur elle.
Cet homme pas comme les autres, va la protéger de ceux qui veulent lui nuire.
Et l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre va les aider à traverser de nombreuses épreuves.
Car Anna est spéciale mais elle est aussi peut-être la seule à pouvoir sauver tout le monde.
Mêlant romance et fantastique, l'auteure Atena Stories signe un premier tome addictif et captivant.
Les personnages sont bouleversants, et l'intrigue est palpitante.
C'est un coup de coeur pour moi 💚
Et j'ai hâte de lire la suite 🖤
Atena nous propose avec Anna, un roman fantastique teinté d'une touche de romance. On suit l'aventure d'une jeune femme au bout du rouleau, qui vient de se faire trahir par son ex et sa meilleure amie en plus ne pas s'épanouir dans sa vie. Pour ajouter une couche, elle apprend qu'elle est malade et qu'elle doit suivre un traitement particulier dans un institut étrange. Là-bas, elle découvre des résidents détenant des pouvoirs. Elle fait surtout connaissance d'Aiden, le bras droit de la directrice. Je ne veux pas en dévoiler plus pour ne pas gâcher l'intrigue, mais je peux te conseiller de visualiser attentivement la couverture et te laisser porter par cette succession de rebondissements tous plus fins et maîtrisés ! Ça fait vraiment plaisir de constater qu'un auteur ne se fout pas de ses lecteurs avec des ressorts capillotractés (Coucou Musso) !
Anna est-elle vraiment malade ? Détient-elle un pouvoir ? Peut-elle faire confiance à Aiden ? C'est que je vous laisse découvrir. Toutefois, tu resteras sur ta faim, non parce que le récit est bâclé mais parce qu'il s'agit d'une duologie et donc il faudra patienter jusqu'à la sortie du tome 2 pour connaître le dénouement de cette excellente histoire !

Atena possède un style fluide et dynamique. Je n'ai subi aucune longueur et surtout le suspens tient en haleine jusqu'au point de suspension finaux.

Je recommande vivement Anna qui est sortie il y a tout juste une semaine en format broché et ebook sur Amazon. Je vous invite à découvrir le compte Instagram d'Atena qui est aussi abordable que sympathique.

Une auteure autoéditée à suivre de près !
Anna est une jeune femme qui poursuit ses études afin de devenir vétérinaire. Elle adore sa mère et par dessus tout sa petite boule de poils : Persée. Trahie par les deux personnes en qui elle avait confiance, à savoir son mec et sa meilleure amie, Anna décide de repartir de zéro.
Sa vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie mortelle et est admise au sein de l'ISSOB. Un institut de recherche spécialisé qui accueille les patients tels qu'Anna afin de les aider dans leur convalescence. Enfin... C'est ce qu'elle croyait...
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est assez fluide et addictive. Elle nous transporte totalement dans son univers et on a beaucoup de difficultés à interrompre notre lecture. Les pages se tournent rapidement et sans mal. On s'attache facilement aux personnages, même secondaires. Leur petit groupe est très chaleureux et on ressent leur entraide, leur soutien et leur attachement réciproque.
Anna va passer par plusieurs phase, comme la déroute, le doute, la colère, la peur, la fureur, le chagrin et bien sûr l'amour. L'arrivée d'Aiden dans sa vie est comme une tornade d'émotions contradictoires. C'est un personnage attachant, charismatique, sexy évidemment et bien mystérieux.
J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, leurs tourments, leurs secrets, leurs sentiments.
La troisième partie du livre est celle que j'ai préféré. Tout s'accélère, les masques tombent pour révéler la véritable nature de certains personnages. Et le plus détestable est...Sindel. la directrice de l'Institut et une femme profondément mauvaise.
Par contre on en parle de cette frustration plus plus plus??? Un CLIFFHANGER 😱😱😱.
J'espère pouvoir lire la suite bientôt car je veux savoiiiiir!!!!
J'ai enfin pu me plonger dans le premier tome de l'histoire de Atena Storie. Ça faisait un moment que ce roman attendait sagement dans ma PAL d'être lu et ce fut enfin chose faite. Que dire de ce roman ?
L'intrigue est plutôt complexe et mérite une bonne attention. Beaucoup de petits détails doivent être retenus pour pouvoir suivre l'aventure de nos héros. L'action met un peu de temps à se mettre en place et l'action survint véritablement en deuxième partie de roman.
Cette deuxième partie de roman est aussi très addictive, le rythme s'accélérant, je n'ai pas vu ma lecture se terminer. Les rebondissements nous suivent de façon assez régulière même si j'ai pu trouver une ou deux longueurs parfois. Malgré tout, ça s'est relativement bien lu surtout que la plume possède un bon rythme assez percutant et rapide. C'est ce qui a fait que j'ai pu autant apprécier ma lecture. J'ignorais que j'accrocherais autant à cette plume parce que lorsque j'ai pu pénétrer dans l'univers de l'auteure, je me suis rendue compte que le fantastique se mêlait à la science-fiction avec les sciences en point de mire. J'étais réticente aussi parce que quand on me dit ; labo, cure, institut spécialisé, etc. je ne m'attends pas forcément à apprécier le roman parce que je n'apprécie que très peu la SF. Mais ici, ce fut une très bonne surprise parce que le fantastique s'y mêle avec douceur et réhausse toute l'intrigue. J'ai donc accroché assez vite.
On suit deux personnages à la fois : Anna et Aiden. On a beaucoup plus de chapitres du point de vue de Anna étant donné que c'est l'héroïne de cette histoire. J'ai bien aimé aussi connaître le point de vue de Aiden, beaucoup moins souvent retrouvé dans le roman mais qui a apporté une petite touche de renouveau à celui-ci. La romance a une bonne place aussi et j'ai eu quelques surprises compte tenu des événements qui se sont déroulés, pour mon plus grand plaisir.

Conclusion : Une bonne surprise à découvrir.

— Tout ce que je fais, je le fais pour toi... Pour te protéger d’elle. Parce que je te suis redevable, et parce que je t’aime.
Je hausse les épaules, embêtée par la situation. Devoir "rompre" sans même s'être engagée, c'est une première pour moi.