Éditions BLACK & RED (Autre)
EAN : 9798395862037
Auto édition (24/05/2023)
" Aime-toi et le monde t'aimera. "

DÉCOUVREZ LES AVANTAGES INCROYABLES DE CULTIVER LA CONFIANCE EN SOI ET L'ESTIME DE SOI !

Un manque de confiance en soi et d'estime de soi entraîne inévitablement des conséquences désastreuses sur la vie professionnelle et personnelle.

Combien de fois avez-vous repoussé des opportunités ou évité des défis parce que vous n'aviez pas assez confiance en vous ou que vous ne vous sentiez pas à... >Voir plus
Que lire après Confiance en soi, estime de soiVoir plus
J'ai dévoré ce livre ! Il est magnifique, très facile d'accès, très intéressant, bien conçu et de qualité. C'est une bonne synthèse sur ce sujet, simple à lire mais plein d'informations. Bon, c'est vrai que j'adore ses livres de développement personnel, surtout quand ils sont ludiques et dynamiques, de quoi donner envie au lecteur de constamment découvrir de nouveaux chapitres et de s'impliquer pour faire les exercices proposés, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce genre d'ouvrage. Cette fois, direction la confiance en soi !
Beaucoup d'éléments m'ont interpellé et m'ont fait réfléchir, de quoi nourrir ma réflexion et me permettre d'avancer un peu plus sur le chemin de mon évolution personnelle. Ce que j'apprécie particulièrement dans les ouvrages de cet auteur c'est que nous le sentons proche de nous, bienveillant et nous apportant son soutien, de quoi avoir l'impression qu'il est plus qu'un guide, plutôt un ami sur qui nous pouvons compter. Cette sensation rend l'impact de ses mots d'autant plus prégnant. D'autant que le monsieur sait de quoi il parle, il est calé !
En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir les ouvrages de cet auteur et de faire un bout de chemin avec lui, car il sera enrichissant et vous permettra d'entamer une belle évolution vers le bien-être et la libération de soi.
Lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C..

La confiance en soi et l'estime de soi sont deux concepts qui sont souvent mal compris ou mal interprétés. Ici, nous allons nous concentrer sur les réalités de ces deux notions.

Tout d'abord, la confiance en soi n'est pas un trait de personnalité immuable, mais plutôt une compétence qui peut être acquise et développée au fil du temps. Contrairement à une idée reçue, la confiance en soi n'est pas quelque chose qui se mesure ou qui se compare à celle des autres. Il s'agit plutôt d'un sentiment de confiance en ses propres capacités et compétences, ainsi qu'en sa capacité à faire face aux défis de la vie.

De même, l'estime de soi n'est pas synonyme d'égocentrisme ou de narcissisme. Il s'agit plutôt d'un sentiment de respect et d'appréciation envers soi-même, qui découle de la reconnaissance de ses propres valeurs et de ses réalisations. L'estime de soi ne dépend pas de la comparaison avec les autres, mais plutôt de la satisfaction de ses propres normes et de ses propres attentes.