Les romantiques réticents tome 1 sur 2

Caroline S. Segura (Traducteur)
EAN : 978B08J7L4MCG
Juno Publishing (17/09/2020)
4.44/5   8 notes
Dallas

Il a fait vivre mon cœur... jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vit... >Voir plus
Que lire après Les romantiques réticents, tome 1 : La chuteVoir plus
J'ai passé un excellent moment avec cette romance !

Dans cette histoire, on rencontre Dean et Dallas. Ils sont fait l'un pour l'autre, et ça on le sait dés le prologue. Pourtant, la vie s'est évertuée à les séparer, encore et encore. Malentendus, longue distance et non-dits ont eu raison de leur relation d'adolescents. Mais 7 ans plus tard, Dean est déterminé à récupérer Dallas, et ce, à n'importe quel prix. Ces deux-là vont se blesser, se faire du mal, et briser leurs espoirs…pour peut-être retrouver l'étincelle qui les unissait plus jeunes. J'ai adoré, et ce malgré la petite accumulation de drama survenant surtout dans la deuxième partie. Kate Stewart m'a touché en plein coeur grâce à sa plume sensible et pleine d'émotions. Pour ma part, je suis fan des histoires d'amour qui semblent défier le temps, les obstacles, et tout ce qui se dressent devant elles. C'était vraiment très beau et très agréable à lire.

Dans l'épilogue, on comprend facilement sur quels personnages sera centré le tome 2 et j'ai vraiment très hâte de le découvrir ! Bref, un excellent moment que je vous recommande sans hésiter.

Que dire ?

Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Je l'adore et ce fut encore un plaisir de lire un de ses livres. Et je peux vous dire que waouh je ne m'attendais pas du tout à cela. Oui ok dans les grandes lignes je me doutais de certaines choses mais alors jamais je n'aurai pensé vivre autant d'émotions et de verser beaucoup de larmes. Car oui j'ai pleuré j'ai partagé ce que les personnages ont vécu et je n'ai pas honte d'avouer que j'en ai chialé comme une madeleine. Cette romance est vraiment belle et tellement réaliste. J'aime les histoires clichées mon p'tit coeur chamallows en est fan mais des histoires qui parlent de choses qui sont complexes, qui ne se déroulent pas avec tant de facilités, qui sont tout simplement comme dans la vie de tous les jours et bien ça aussi j'aime et j'aime morfler émotionnellement.
Cette histoire c'est tout ça du vrai dans une histoire imaginée. On en prend plein la tête et c'est vraiment beau.
Bon ok des fois j'en ai eu envie de secouer les personnages, bin oui quand même ça n'allait pas être si simple mais bon je les ai aimés de suite. J'ai aimé découvrir les différentes étapes de la vie qui ont fait qu'ils se sont retrouvés dans cette situation. J'ai aimé leur « je t'aime » un amour de folie, de sentiments de dingues bref j'ai été conquise.
Cette histoire ne se lit pas elle se vit et nous touche en plein coeur.
Bref vous l'aurez compris je suis fan.
Conclusion : à lire, à découvrir sans hésitation.
Ce n'est pas la première fois que je lis Kate Stewart et ce ne sera pas la dernière. Autant, je me suis beaucoup amusée avec la duologie Balle en jeu, autant j'ai été très touché par ce premier opus des romantiques réticents.

Ce roman nous parle avec brio de seconde chance. Dallas et Dean se sont aimés dès leur rencontre au lycée et ce pendant des années. Aujourd'hui encore, ils s'aiment follement mais la vie en a décidé autrement.

S'ils n'ont jamais réussi à être synchrones c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient pas prêts l'un pour l'autre au moment où ils le souhaitaient. Ils n'ont pas su faire des concessions au bon moment, ni trouver les mots pour retenir l'autre. Pourtant leurs intentions étaient bonnes, mais ce n'était jamais le bon timing. Plus le temps a passé, plus les séparations sont devenues difficiles, jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de non retour.

Et puis, il suffit d'un rappel, d'une occasion et la roue est relancée. Reste à savoir s'il n'est pas trop tard pour se battre ? Dean a toujours regretté la manière dont ça s'était passé et il va faire en sorte de montrer à Dallas qu'ils peuvent enfin être heureux, qu'aujourd'hui c'est le bon moment.

Seulement, si Dallas paraît têtue et dure avec Dean, si elle le repousse sans cesse, elle ne le fait pas seulement par orgueil. Elle a énormément souffert, elle a perdu confiance en lui, confiance en elle. Elle va devoir affronter son passé pour pouvoir envisager son avenir. Dean va devoir être patient, même s'il est souvent plus maladroit qu'autre chose.

Je suis tellement ravie d'avoir lu cette histoire. On navigue entre le passé et le présent. L'autrice nous intrigue en ne nous donnant que quelques brides de leur passé par ci par là à travers le POV de Dean. La lecture devient vite addictive. En tout cas, elle ne nous épargne pas. le récit est touchant et dynamique. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille vivement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

J'aime bien Kate Stewaer et ses romances, celle-ci ne fera pas exception. J'ai passé un excellent moment avec Dallas et Dean. Si vous aimez les secondes chances, cette romance va vous faire fondre de plaisir.

Dallas et Dean se sont aimés dès le premier regard, des âmes soeurs mais la vie ne va pas les épargner et même les séparer. Pourtant le destin a parfois de drôles de desseins lorsqu'il s'agit d'amour.

Très honnêtement je ne vais pas vous refaire le pitch, mais je vais plutôt vous dire que l'auteure a le don de sublimer les émotions, et que c'est peut être ce point là qui rend ses romances tellement belles et agréables.

Nous alternons entre les points de vue des héros ainsi que les périodes dans le temps passé/présent, cette construction donne de l'intensité et permet de vraiment se sentir proche d'eux, de les comprendre, d'avoir envie d'agir pour que les choses avancent.

Au final ce que j'ai le plus aimé c'est les montagnes russes émotionnelles que j'ai vécu pendant cette lecture. J'avoue que c'est cette capacité à ressentir les sentiments des personnages que j'aime le plus dans les romances contemporaines. C'est d'ailleurs Emma Scott et Jewel E. Ann qui m'ont fait prendre conscience de cette aspect dans la lecture de la romance. Kate vient se rajouter à présent.

Cette romance est saisissante, percutante. La relation entre les personnages et belle, cruelle mais passionnée et j'ai apprécié chaque minute de ma lecture. Je suis certaine que Dean peut facilement devenir le book boyfriend de nombreuses lectrices.

Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé et je ne regrette absolument pas d'avoir pris mon temps pour découvrir cette très belle histoire d'amour. Un conseil, laissez-vous tenter. Entre la sublime plume de Kate Stewart et les personnages attachants, impossible de ne pas aimer.
Lien : https://followthereader2016...
... Une belle histoire entre deux âmes séparées, des décisions prises, des sentiments malmenés,… La plume est fluide, des touches d'humour, de belles émotions, des révélations au compte-gouttes, mais un manque de petites choses pour être parfait. À découvrir pour ses idées et ses émotions bouleversantes.
Mon avis en entier sur https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/les-romantiques-reticents-1-la-chute.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Prologue :
« … Mais c’étaient pas vraiment des mots de mon père dont j’avais besoin. C’étaient ses mots à elle que j’avais besoin de croire.
« Je t’aime toujours.»
C’était elle, cela avait toujours été elle, cela serait toujours elle.
Tu ne peux pas y retourner, Dean.
Les heures passèrent tandis que je restais assis à me geler dans le parc, accueillant le froid sur mes membres sans vie pour m’endolorir. J’avais le monde que j’avais toujours voulu.
Le monde pour lequel j’avais travaillé comme un acharné. Tout était là. La carrière dont j’avais toujours rêvé m’attendait à quelques pâtés de maisons, et pourtant je ne pouvais pas y retourner. Je ne pouvais pas m’enlever de la tête que ça ne rimait ça rien.
C’était vide. Ce n’était rien...»
Mais la vie ne s'intéresse pas à votre humeur ou si votre monde est en train de s'effondrer. Elle ne demande jamais et vous devez la surmonter, prêt ou pas.
Chapitre 2 :
DALLAS
Aujourd'hui
« … Je clignai plusieurs fois des yeux, tout comme lui avant que nous nous figions tous deux sur place.
Impossible.
— Dallas
La pièce semblait avoir rétréci et j’eus soudainement besoin d’air. Mais il n’y en avait pas. Un millier d’émotions me traversaient alors que je faisais mes salutations habituelles.
— Dean ! Dean Martin !...»
Le premier amour est toujours celui qu'on vit le plus, le plus dur à digérer quand c'est fini, et le plus dur à oublier.