Citations sur Cinq ami(e)s au soleil (25)

Mr Miller se met à rire et, soudain, sa voix a des accents presque humains. Humanoïdes, disons.
...
Peu après, nous avons lui et moi une flûte de champagne bien frais à la main...Entre nous deux, il y a un seau d'argent plein de glaçons ; la bouteille qui y repose est posée vers moi, tel un canon.
Pour être aimé, il faut s'abandonner aux autres.
Mille mouettes sont moins bruyantes que trois Américaines qui ont bu un petit coup.
Il est peut être d'ailleurs stupide de toujours vouloir tout comparer. Car, ce faisant, on oublie que bien des choses sont uniques dans la vie.
Ses parents ne lui ont-ils donc jamais appris que dire du mal d'autrui, c'est déjà dire du mal de soi ?
le travail est plus agréable quand on voit dans son personnel non pas des pions chargés d'effectuer des tâches, mais des êtres humains dont on est responsable et dont le bonheur vous tient à coeur.
Il ne voyait pas - il ne le pouvait évidemment pas - que, dans cette maison, une famille entière avait vécu; que chaque mur, chaque interrupteur, chaque fissure racontait des années de vie, de rires, d'amour.
Quel drôle d'objet, une vis, tout de même ! Elle paraît si inoffensive à la voir ainsi, mais, dès qu'on l'a pointée quelque part et qu'on commence à la tourner, elle s'enfonce et ne connaît plus qu'une direction. Il faudrait être comme une vis quand il y a des problèmes. S'y attaquer, avec détermination, sans se compliquer la tâche.
La vie prend parfois des détours, dont on ne peut pas toujours dire d’emblée s’ils sont positifs ou non.
Exemple : un marchand de glaces délicieuses, à s’en relever la nuit, s’installe en bas de chez toi. D’un côté, tu te réjouis de pouvoir te régaler d’une glace au chocolat chaque fois que l’envie t’en prend. De la glace bien crémeuse, avec de gros morceaux de chocolat croquants ; bref, du bonheur en cuillère qui fond dans la bouche. Mais d’un autre côté, dès la toute première boule, tu sais que ce voisinage de tous les dangers peut, au choix, t’enseigner le lâcher-prise, voire le détachement (à ton corps défendant) ou encore te métamorphoser en bonhomme Michelin…
Mais elle était aussi très indépendante, là-haut, je veux dire, précise-t-elle en se tapotant le front. Crois-moi, j'ai connu beaucoup d'esprits libres, mais Dotty était sans conteste le plus libre de tous. On ne pouvait pas lui imposer quoi penser ou quoi dire, et elle était en même temps la personne la plus fidèle à ses principes que j'aie jamais rencontrée.