AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 94 notes
5
15 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Les garçons perdus... À ça, c'est sûr, ils sont bien perdus ! le personnage principal souffle le chaud et le froid, on n'arrive pas bien à définir son caractère… le fait que ce soit lui qui raconte l'histoire n'aide en rien à rentrer dans celle-ci ! Comme il n'écoute pas la moitié de ce que disent les autres personnages et qu'il coupe certaines situations, j'avais l'impression de raté de nombreuses indications. Et puis surtout, j'ai l'impression d'avoir un peu été berné par le résumé qui m'a laissé penser à un ennemi to lover sous complot politique, machination et trahison et puis en fait non ! Alors, oui, il y a des complots politiques, mais ce n'est pas poussé donnant plutôt l'impression que les personnages se chamaillent et c'est sujet à donner du sexe à tout-va ! Je n'ai rien contre ça ! Mais au bout d'un moment, j'ai davantage envie que l'intrigue se développe ! Alors certes, comme c'est le personnage qui n'y connaît rien, il découvre et il ne peut pas tout savoir, mais le fait qu'il ne se concentre que sur lui-même m'a un peu dérangé, n'appréciant pas pleinement leur histoire. C'est un premier tome alors peut être qu'il est là pour présenter les personnages et que le deuxième nous plongera davantage dans les différentes intrigues ! 
Franchement, il y avait de bonnes idées de départ, mais je n'ai pas accroché à la manière dont ça a été tourné trouvant cela trop fade !
Commenter  J’apprécie          00
La couverture m'a vraiment attirée, je dois l'avouer: elle est splendide ! le synopsis m'a également intrigué de part l'élégance de l'écriture et la présentation brève des personnages qui donne envie d'en découvrir plus.

Aujourd'hui, je peux dire être déçue et ne pas l'avoir terminé d'ailleurs. Et pour une fois, aucun regret de ne pas connaître la fin de ce premier tome ni les suivants. Lorsque je l'ai ouvert, je ne m'étais pas attendue à n'éprouver aucune attache pour les deux personnages principaux. Cela ne m'était jamais arrivé dans ma carrière de lectrice ^^

J'ai ressenti une écriture accélérée et fade qui manque, pour moi, de substance, de détails, de sentiments. Peut-être suis-je davantage sensible à une histoire quand l'auteur laisse le temps aux protagonistes de vivre, ou même de se présenter petit à petit afin de pouvoir se mettre à leur place. J'ai eu du mal à comprendre leurs pensées. le personnage principal a même réussi à m'insupporter et j'en suis triste. Je ressentais une sensation de non satisfaction à chaque élément avançant le récit. Les scènes plus torrides m'ont laissée froide.

Je crois tout simplement que ce livre n'est pas fait pour moi malgré un thème intéressant. D'autres y trouvent et y trouveront certainement du plaisir à le lire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (419) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}