Londres, dans les années 30... le brouillard cache un tueur en série, un certain Mr Smith. Il signe tous ses meurtres en laissant sa carte de visite.
Selon un témoin, l'assassin se cache dans une pension de famille habitée par des personnages tous plus farfelus les uns que les autres... Qui, parmi ses gens communs, est le fameux Mr Smith ???

Même si j'ai apprécié l'ambiance sombre et particulière de Londres et des ses habitants, l'intrigue, un peu facile à démêler à mon goût m'a laissé sur ma faim...
J'ai trouvé ça long et lent. L'histoire traîne bien que les personnages soient sympathiques. Quel intérêt de mettre tous ces mots en anglais, on n'en voit pas le but surtout si c'est pour les traduire en note de bas de page ! Ça alourdit les phrases. Et le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe. Non décidément je n'ai pas apprécié plus que ça ce petit roman.
J'avais hâte de lire ce livre étant donné que j'en ai beaucoup entendu parler. Cependant, à mon grand malheur, ce fut une énorme déception. C'est vraiment dommage, car l'idée est vraiment excellente ! L'assassin les nargue en leur donnant son nom, ils finissent par retrouver son adresse et pourtant l'enquête continue. C'était tellement intrigant.

Mais voilà ça n'a pas du tout fonctionné pour moi. Tout d'abord, je n'ai absolument pas aimé la plume. Elle m'a paru lourde.

En plus de ça, j'ai trouvé le début pas du tout accrochant. Il y avait trop de noms, trop d'informations et on entre directement dans le vif du sujet sans introduire aucun personnage, c'était trop brutal pour moi.

Enfin, il y avait d'énormes longueurs dans le récit. J'ai trouvé que ça traînait trop en longueur au point où j'avais envie d'arrêter de lire.

Tous ces éléments accumulés font que je n'ai même pas fini le livre. Je le déposerais dans une boîte à livre pour qu'il revienne à quelqu'un qui saura l'apprécier ! Malheureusement, ce ne fut pas mon cas…

Et vous, quel est le titre du livre que vous n'avez pas aimé au point d'abandonner ?

À la prochaine !
Une effroyable journaliste...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas du tout aimer ce livre, je trouve que l'histoire est peu intéressante, le vocabulaire utiliser est assez complexe, les chapitres sont beaucoup trop différent.
Pour ma part je ne vous conseil pas ce livre