Margot Spohn (Autre)Marianne Golte-Bechtle (Autre)
EAN : 9782379220449
Les Editions Eugen Ulmer (07/01/2021)
4.6/5   5 notes
Fleurs sauvages, arbres et arbustes, graminées...
Ce guide de détermination permet d'identifier très facilement plus de 870 plantes sauvages courantes en France grâce au classement par la couleur et par le nombre de pétales de leurs fleurs. Il fournit aussi une foule d'anecdote et de détails passionnants sur sa biologie, son étymologie, sa toxicité, sa comestibilité, les croyances qui y sont attachées, etc.
Que lire après Quelle est cette plante ?Voir plus
C'est un ouvrage vraiment pratique pour qui souhaite identifier une plante inconnue. Il permet par exemple de recouper les informations d'identification fournies par une application mobile, en vérifiant qu'il s'agit bien de la bonne plante via une recherche par couleur ou via l'index. le descriptif de chaque plante est court et précis, adapté aux amateurs éclairés, et systématiquement accompagné d'une planche botanique illustrée.
Petit livre pratique pour rechercher des informations et le nom d'une plante au court d'une promenade ou en rentrant de celle-ci d'après une photo.
Recherche en 3 étapes : 1 couleur de la fleur
2 nombres de pétales
3 organisations des pétales

Une partie consacrée aux arbres et graminées.