Matthieu Ricard (Autre)
EAN : 9782761961479
Editions de l'Homme (17/05/2023)
Des approches créatives pour retrouver le bien-être et l'équilibre.

La vie est un cheminement riche de péripéties et remplid'embûches, d'orages et d'éclaircies. Au fil du temps, nous sommes un jour ou l'autre confrontés à des épreuves qui peuvent susciter des sentiments de détresse. Or, il n'est pas toujours simple de consulter un psychologue ou un autre intervenant en santé mentale, et il arrive que nous nous retrouvions bien seuls, ne sachant trop q... >Voir plus
Que lire après En attendant le psyVoir plus
D'utilité publique 5/5

Ce livre nous permet de faire le point sur les stratégies permettant de gérer au mieux notre quotidien, nos difficultés et les moments plus heureux. Gérer nos émotions, nos pensées, prendre conscience de schémas dysfonctionnels, de croyances limitantes dans nos vies…
Tout au long du livre, Isabelle propose des thèmes avec à chaque fois un exercice simple pour mettre en pratique les notions qu'elle nous apporte.
Ce livre est à lire dans sa totalité, mais également à relire au fil de sa vie et de ses besoins, pour prendre ce dont nous avons besoin au moment présent. Plusieurs lectures permettront de s'approprier chaque astuces.
Les situations énoncés permettent de s'identifier aux personnes et un réel recul sur soi.
Malgré des concepts psychologiques et scientifiques, le livre est facile à lire.
Elle ne tombe pas dans l'utopie de vouloir rendre heureux ou soigner toutes les personnes qui liront ce livre, mais seulement d'apporter de la compréhension et des solutions à ceux qui aimeraient revisiter un peu leur mode de fonctionnement.

Livre offert par les éditions de l'Homme.
J'ai trouvé qu'Isabelle Soucy à travers sa plume, nous guide parfaitement dans l'exploration de soi. Elle nous donne des outils concrets afin d'appréhender nos émotions et les bouleversements inhérents à la vie: études scientifiques, schémas/tableaux et surtout des petits défis quotidiens nous aident à être plus indulgents et moins exigents envers nous-mêmes ainsi qu'à ralentir notre rythme de vie. Je recommande fortement cet ouvrage, à avoir sur sa table de chevet avec un carnet et un crayon!
Je remercie gleeph et les éditions de l'Homme de m'avoir permis de découvrir cette autrice.
J'ai une habitude quand je lis : je corne les pages qui me touchent pour pouvoir y revenir plus tard facilement. Et dans ce livre, j'avais envie de corner la moitié des pages !
Un livre qui aborde beaucoup de sujets, certains qui me parlent plus que d'autres, certains que j'étais heureuse de lire maintenant et d'autres qui me concerneront peut être un jour. Je le conserve précieusement, comme un ami qui donnerait de bons conseils, au bon moment.
Les exercices pratiques permettent d'appliquer les idées données et de rendre concrètes les choses, ça aide vraiment. Bravo !