Critique de Zephyrine

Quand on regarde la fiche du livre, sur une vingtaine de notes, avoir 5 étoiles sur 5 sur alors que c'est un livre auto édité, c'est rare et ça donne envie ! C'est même un peu la pression pour le lecteur, est-ce que moi aussi je vais avoir un coup de coeur ? Et bien banco !!
J'ai trouvé avec ce livre de Garance Solveg un peu de la magie que je trouve dans ceux de Kate Morton qui est une autrice que j'affectionne énormément !
L'auteur arrive à nous faire voyager à la fois dans l'espace et dans le temps. le livre alterne entre les chapitres du présent, dans les années 90 au Japon, et dans les années 45 en Mandchourie. Elle installe des personnages de femmes fortes, résiliantes, mais aussi imparfaites et dont la psychologie est décrite avec beaucoup de subtilité. le roman est très fluide, on ne se perd jamais, les chapitres sont courts, il y a beaucoup de rythme, il est très difficile à lâcher !
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre et je pense que je vais garder un petit bout de temps avec moi les personnages !
Merci à Netgalley et Librinova pour cette lecture.