Shadows House tome 13 sur 13
Glénat Manga (06/03/2024)
4.17/5   9 notes
La “chasse aux faibles” sème le chaos au pavillon des enfants. Kate mène l’enquête pour démêler le vrai du faux. Mais alors qu’elle expose ses déductions, le véritable coupable sort de l’ombre
Que lire après Shadows House, tome 13Voir plus
C'est toujours un régal et intéressant de retrouver cette série, on avance dans la chasse aux faibles. Nous en apprenons également plus sur Barbara, son utilité pour le manoir. Ce tome est un peu plus comme un tome de préparation pour une prochaine montée en puissance. L'ambiance et le graphisme sont toujours joliment travaillés pour nous immergés.
Patrick et Ricky occupent une jolie place dans ce tome, leur relation évolue également. Il y aura des discussions intéressante avec Emilico, avec Barbie et entre eux-mêmes. Peuvent-ils apporter de l'aide
à Barbara quand elle est dans cet état ?
Nous verrons aussi pas très longtemps une rencontre entre les adultes qui nous permet d'en apprendre plus, uniquement pour nous les lecteurs.
Ensuite, notre groupe va tenter de résoudre l'affaire et confronter les coupables. Il y a a quelques surprises et demandes insolites également (mais elles ont un sens). L'air de rien, la série met aussi un peu d'humour, et une relation complice entre certains.
Pour résoudre l'affaire, il a fallu comprendre les pouvoirs de la suie de chacun, observer, trouver l'opportunité, comprendre ce qui s'est passé. Il est maintenant l'heure de la confrontation, un moment fort. Rien n'est si simple, nous voilà laissé en plan dans l'attente de la suite mais aussi curieux de la découvrir. Les décisions à prendre n'ont rien d'évident non plus.

critiques presse (1)
MangaNews
11 mars 2024
Nous voici donc face à un volume facilement prenant et immersif, une nouvelle fois. Dans une ambiance toujours soignée et malgré quelques phases de dialogue plus plan-plan, le scénario continue d'avancer à son rythme, en nous intriguant toujours autant.

Video de So-ma-to (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  So-ma-to
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Mathieu & Léna et la librairie L’Octobulle à Castres. Ayla de Camille Moog et Marta Todeschini d'après Jean M. Auel Editeur chez JUNGLE. Kuro de SOMATO chez Glénat Les vies de Charlie. de Kid Toussaint, Aurélie Guarino. chez Dupuis 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ tptbd