Shadows House tome 10 sur 13
Glénat Manga (15/03/2023)
4.56/5   25 notes
Le manoir était un lieu idyllique. La noble famille Mirror qui l’habitait était aimée de son peuple et régnait sur une île accueillante. Mais les cris de joie d’hier ne résonnent plus entre les murs de la Mirrors House…
Que lire après Shadows House, tome 10Voir plus

Mitsu Izumi

4.34★ (4395)

7 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.17★ (2313)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Shadows House" est une excellente série superbement orchestrée et mise en scène qui me semble bien trop inconnu à tort. Si vous n'êtes toujours pas assez persuadé avec les jeux d'ombre, l'ambiance, les mystères, laissez-moi vous révéler qu'il y a de la manipulation mentale de grande envergure, et que les tomes 9 et 10 sont des tomes majeurs et charniers dans l'histoire levant le voile sur certains points et nous révélant des vérités plutôt atroces très clairement.
C'est la Shadow Kate qui fait la couverture, et effectivement nous allons tout centrer sur elle. Elle a déjà accomplie un grand exploit et changer la donne, mais cela n'a pas vraiment de sens jusqu'à présent comment elle a réussi cela, pourquoi elle est si différente, alors que ce tome justement assemble les pièces du puzzle manquantes en ce qui concerne son histoire.
Ainsi, tout a été merveilleusement travaillé pour nous emmener à ce moment.
La majeure partie se passe dans le passé. Il y en a déjà un très trouble pour commencer que je vous laisse découvrir. Mais tout remonte bien plus loin que la manoir des Shadow. Ensuite, nous allons nous rendre à ce village, où beaucoup de gens sont encouragés à aller. Cette île, où quelque chose ne semble pas tourner rond.
Mais pourquoi donc nous nous sentons si mal à l'aise là-bas ? En dehors de ce que nous connaissons déjà. Ce sont les villageois qui nous troublent. Ils répondent à tout pas de souci, ils sont très accueillant avec les étrangers voire même trop, et ne remettent absolument pas en cause les règles établis avec un grand sourire.
La promesse d'un paradis : gens heureux, école gratuite, etc. qui semble trop belle, et cacher de sombres choses.
Puis nous sommes en terrain plus conquis à revoir de vieilles connaissances mais pas dans le manoir, et enfin nous voyons l'avancée d'un personnage, comment tout s'est déroulé, les choix, et pourquoi les Shadow n'ont rien vu, et nous non plus au départ, car nous ne savions pas.
Du grand art, un tome qui nous happe littéralement, et maintenant quel sera le prochain mouvement ?
Un excellent tome !!!

Quel bonheur de retourner au manoir Shadows auprès de Kate et Emilico.
Et ce tome est particulièrement réussi. Que de révélations !!!

On repart en arrière dans l'histoire, très loin en arrière puisqu'on découvre la naissance de Kate.
Petit à petit le mystère du manoir Shadows se dévoile.
Nous devinons peu à peu ce qu'il s'est réellement passé, qui sont l'aïeul et les adultes du manoir.
On sort même un peu pour visiter l'île et on comprend pourquoi les choses sont telles qu'elles le sont pour les poupées vivantes...

J'ai absolument adoré ce flashback. le puzzle se met en place et l'image d'ensemble - terrible - apparaît.
Quelle originalité dans le scénario !!!
Ce titre est bien plus profond que ce que les tout premiers tomes pouvaient laisser croire.
Ce manga est vraiment génial !

Graphiquement, c'est toujours aussi beau. Cette ambiance gothique à la Burton tout en restant kawaii me régale à chaque fois.
Rien n'est laissé au hasard. Chaque illustration est pensée, pesée, rien n'est anodin. Ne serait-ce que la première page juste avant le sommaire.
Du grand art !!!

Un manga à découvrir impérativement si ce n'est déjà fait !
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai été très surprise de découvrir que ce tome est presque entièrement consacré au passé de Kate, sa vie avant le manoir Shadows et les raisons qui la poussent à se battre contre le système instauré par celui-ci.

Je ne m'attendais pas du tout au révélations faite et ce que j'ai apprécié c'est que ce n'est pas tiré par les cheveux. Les explications qu'on nous donne sont plausibles, tout devient de plus en plus clair et me fait aimer l'intrigue encore plus.

La fin du tome laisse présager de nombreuses épreuves et rebondissements. L'heure de la revolte a sonné !
Encore un tome à la hauteur de mes espérances qui s'inscrit complètement dans la vague lancée par le tome 9 où l'on découvrait l'histoire d'Emilicio et des membres de son groupe. Ici, c'est à Kate de livrer la sienne : si elle ressemble effectivement à une Shadow, elle est beaucoup plus que ça et sa présence dans le manoir pourrait modifier les plans établis par le manoir.
Décidément, Shadows House ne cesse de me surprendre au fil des tomes. D'une histoire assez naïve et enfantine centrée sur Emilico, So-ma-to fait peu à peu glisser son intrigue vers une noirceur et une profondeur impossibles à soupçonner au premier abord. J'ai vraiment adoré ce dernier tome, d'autant que, dès la page de titre à l'intérieur du volume, nous avons un indice sur ce qui nous attend juste après. En effet, sur celle-ci, le titre est inscrit à l'envers comme reflété par un miroir. C'est un moyen subtil de suggérer que tout le volume sera concentré sur la famille Mirror et non sur la famille Shadow. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est tout à fait le genre de petit détail qui me galvanise, tant je trouve ce genre d'attentions envers le lecteur intelligentes.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
06 juin 2023
L'heure est enfin venue de le découvrir tout au long de ce 10e volume de Shadows House, qui est presque entièrement dédié à un long flashback sur la jeune fille, et qui affiche fort logiquement celle-ci au premier plan de la jaquette.
Détrompe-toi, tu n'as jamais cessé de m'influencer ! C'est très visible chez les changeformes, mais tout le monde est influençable, y compris les humains. Regarde Shawn et les autres enfants par exemple ! Ils ont tous évolué à ton contact... Et moi, Emilico, j'ai toujours été à tes côtés. Sans toi, je ne serais jamais devenue celle que je suis aujourd'hui.
(p. 139)
Les habitants de l’île étaient tous très aimables. Ils l’étaient même un peu trop avec les étrangers, qu’ils soient touristes ou immigrés…
Leur attitude était suspecte. Cherchaient-ils juste à promouvoir leur île comme destination touristique ? En tout cas, leurs grands sourires semblaient forcés.
Tourner la page de son passé... Oui ! Tu me fais prendre conscience d'un tas de choses, Emilico. C'est à moi et à personne d'autre de décider qui je suis. La vie au manoir est cruelle, mais aussi riche en amitiés.
(p. 145)
Tourner la page de son passé. Oui ! Tu m’as fait prendre conscience d’un tas de choses Emilico. C’est à moi et à personne d’autre de décider qui je suis. La vie au manoir est cruelle, mais aussi riche en amitiés.
J’ai grandi à la campagne comme une petite fille normale… car j’avais un visage, à cette époque.

Video de So-ma-to (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  So-ma-to
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Mathieu & Léna et la librairie L’Octobulle à Castres. Ayla de Camille Moog et Marta Todeschini d'après Jean M. Auel Editeur chez JUNGLE. Kuro de SOMATO chez Glénat Les vies de Charlie. de Kid Toussaint, Aurélie Guarino. chez Dupuis 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ tptbd