Kuro tome 2 sur 3
Glénat Manga (21/06/2023)
4.08/5   45 notes
La petite Coco continue de mener son existence paisible en compagnie de Kuro, son chat noir. Cependant, leur quotidien se teinte au fil des jours d’une couleur mystérieuse et parfois, inquiétante. Les confidences de Coco nous plongent dans son monde étrange et adorable, qui connaît cette fois un basculement…

Que lire après Kuro, tome 2Voir plus

Nao Emoto

3.71★ (142)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Nous commençons ce tome qui a des airs de tranche de vie, tout tranquille, juste le tout teintée de mystères. Coco vit avec chat Kuro, et elle semble heureuse. Ils s'amusent ensemble. Kuro fait des coups comme tous les chats. Sauf qu'il n'en est rien, et au fil du récit, Somato continue à nous dévoiler son univers, et démêler quelques fils, tout en jouant sur la temporalité, l'ambiance et les mystères. de plus, comme pour le tome 1, une bonne partie est en couleurs, environ la moitié, cela ajoute une touche, avant de basculer en noir et blanc.
Nous retrouvons notre cher duo dans sa première série, avant l'excellent "Shadows House", et il déployait déjà tout son talent.
Dans ce tome et dans le présent, Coco est très liée à son chat Kuro, elle semble bien s'occuper de ce grand manoir, qui semble en inquiéter d'autres, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Elle est également complètement dans le déni, de plus quand les autres n'y tiennent plus et traitent Kuro de monstre, elle ne le tolère pas et est du côté de Kuro qu'elle ne voit pas du tout ainsi. C'est ainsi qu'insidieusement la dynamique change. Même si elle n'avait plus beaucoup d'entourage, il y en avait pour maintenir un semblant de vie sociale.
C'est d'ailleurs à travers eux que lecteur commence à percevoir les zones d'ombres et les fissures. Au fil du récit, autant par leurs paroles que des retours dans le passé, nous percevons mieux certains éléments. Nous aurons également le plaisir de rencontrer les parents de Coco dans ses souvenirs.
Coco est utile pour le village mais elle leur fait peur aussi. Certains ont également de la peine pour sa perte et la solitude dans laquelle elle s'est retrouvée plonger. Mais tant qu'elle a Kuro, elle tient debout.
Le lecteur pourra également en apprendre plus sur les monstres, sur ces menaces qui rôdent.
Pour ajouter un peu de sel voire tenter de perdre le lecteur, Coco a une imagination très fertile dont elle vous fera profiter.
Un univers superbement orchestré qui donne envie d'en découvrir toujours plus dessus, et la moitié en couleurs permet également de profiter à fond de toutes ses subtilités, de son envoûtement.
Après avoir dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Impossible pour moi d'attendre plus longtemps. J'avais beaucoup trop envie de découvrir la suite de cette histoire. J'ai pris autant de plaisir à découvrir ce second tome que le premier. C'est vraiment dommage qu'il n'aura que trois tomes, j'aurais tellement aimé en avoir plus, suivre Coco encore et encore dans sa petite vie dans son manoir. Mais bon, comme on le dit, toutes les bonnes choses ont une fin n'est ce pas?

Dans ce second tome, la petite Coco continue de mener son existence paisible en compagnie de Kuro, son chat noir. Cependant, leur quotidien se teinte au fil des jours d'une couleur mystérieuse et parfois, inquiétante. Les confidences de Coco nous plongent dans son monde étrange et adorable, qui connaît cette fois un basculement…

On retrouve donc Coco et son chat Kuro mais aussi les autres personnages tels que Maria, Milk ou encore Sesame. Dans ce tome ci, on en découvre un peu plus. On apprend le pourquoi du comment Coco vit toute seule dans ce grand manoir, on découvre la vérité sur ces fameuses fleurs etc. le côté monstre de l'histoire me plaît énormément. Je trouve ça super bien fait et surtout très intéressant. Ça apporte le petit truc en plus à l'histoire. Ça soulève un peu tout le mystère que l'on a ressenti dans le premier tome. Certes on se pose encore beaucoup de questions dont on attend les réponses. J'attends le troisième et dernier tome avec énormément d'impatience. Je me demande comment l'histoire va se terminer, est ce que l'on va apprendre des tas d'autres choses ou pas.. J'ai beau énormément aimé Coco et Kuro, les autres personnages sont tout aussi plaisant. Milk est hyper touchante, elle est beaucoup trop adorable, trop mignonne et son amitié avec Coco est si pure et belle! Maria a beau se montrer dure parfois, on se rend vite compte que c'est une jeune fille touchante elle aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir les flashbacks avec Coco. Mais celle que je préfère c'est vraiment Sesame, elle me fait mourir de rire avec Kuro. Cette petite est tellement pleine d'énergie et sa bouille me fait vraiment trop rire j'adore.

Un second tome dans la lignée du premier qui nous permet d'en apprendre plus sur toute l'histoire. On fait quelques découvertes, quelques mystères sont levés etc. Je me suis tellement attachée aux différents personnages, principaux comme secondaires, ils sont adorables et touchant. J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome entre les mains, je me demande comment l'histoire va se terminer mais je me demande aussi ce qu'il va bien pouvoir se passer également! J'étais impatiente de découvrir ce nouveau titre de So-Ma-To et bien je n'ai pas été déçue le moins du monde!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'approche de ce second tome est tout aussi bonne que la précédente, si ce n'est plus. Il y a chez Coco une forme de déni assez violent lorsqu'on vient lui faire remarquer la différence de son chat. C'est très intéressant, cette façon qu'elle a de se braquer. Sinon, on en apprend plus sur la lignée familiale, sur les liens amicaux avec Milk et Maria, ainsi que sur ces mystérieuses fleurs... {18}

C'est un manga terriblement étrange dans le catalogue si vaste du monde du manga. Il tranche (tout comme Shadows House) et avec une édition moitié couleur moitié noir et blanc, ça marque aussi les esprits. J'adore les planches colorisées, c'est encore plus immersif. Coco est en plein déni prenant toujours la défense de son "chat" Kuro ainsi sa vie sociale va bien en pâtir, déjà qu'elle était quasi inexistante. En plein coeur de la trilogie, il était également temps d'en apprendre plus sur les souvenirs familiaux de la petite fille. On sent qu'on approche de la fin et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
Le mystère autour de Coco et du manoir qu'elle l'habite s'épaissit ! La jeune fille semble saisir le rejet qu'elle provoque chez les autres et se referme sur elle même : certaines personnes sont bien attentionnées, le souci est que la forme n'y est pas. le passe de Coco nous apprend aussi beaucoup sur elle et ses amis que l'on croise, ainsi que son arrivée dans le manoir.
J'ai hâte de lire le dernier tome et de découvrir le fin mot de l'histoire.

Coco : Dans ma dernière histoire, Kuro et moi vivons une grande aventure. Kuro grandit, puis rétrécit… et il aspire une sorte de substance noire… Pour trouver l’énergie de me sauver !
Milk : Ooh… C’est amusant.

Milk : Peut-être qu’elle a finalement bien conscience que Kuro est bizarre ?
Quand Kuro trouve un objet moelleux, il se met à le pétrir. Parfois, il finit par s'endormir dessus.
- C'est mon pull. Je comptais le mettre...
Ouvre les yeux, à la fin ! Ce n’est pas ton chat ! Ce n’est pas ton Kuro adoré, je te dis !