L'Ecole des loisirs (10/03/1999)
2.92/5   12 notes
Ça fait maintenant quatorze ans qu'Alexa Victoire Hannibal, dite Alex, est un garçon manqué. La nuit de sa naissance, elles étaient huit femmes de la famille à guetter la merveille, le prodige, le miracle promis par l'échographie : le premier garçon depuis des siècles dans une lignée exclusivement féminine. Mais tout le monde peut se tromper, même les échographies. Alors pendant toutes ces années, Alexa s'est appelée Alex, a joué au foot, s'est baignée en T-shirt, e... >Voir plus
Que lire après RollermaniaVoir plus
je vais vous présenter l'oeuvre Rollermania de Brigitte Smadja qui est un roman sportif et qui traite du thème du sport plus particulièrement le roller.
c'est l'histoire d'un garçon qui en a marre d'être un garçon et veut être une fille.
c'est alex qui raconte l'histoire,c'est le personnage principale.
L'histoire se passe en 1998 et les personnages principaux sont Alex,Abdel et ses amies.
je préfère le personnage d'Alex car on découvre plus de choses sur lui.
Je n'ai pas aimé le livre je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
j'ai rencontré des problèmes avec Alex et Alexa au début on ne sait pas vraiment si c'est un garçon ou une fille même si normalement c est un garçon mais on peut avoir des doutes par la suite .
La fin était très prévisible,c'est une fin sans surprises.
Je n'ai ressentie aucune émotion en lisant le livre .
Claeys Thomas seconde 3
je vais vous présenter l'oeuvre Rollermania de Brigitte smadja .
Ce livre parle d'une file de quatorze ans.
A sa naissance, toute sa famille voulait avoir un garçon. Des sa naissance toute ces personnes l'ont quand même prise pour un garçon, car mime en grandissant elle ne portait que des habits de garçon. c'est cette même fille qui raconte son histoire .
Le personnage principale est la fille , Alexa est mon personnage préféré car elle a change au long du livre . Au début elle est plus masculine et après au fils de l'histoire elle s'affirme plus en tant que fille . je n'ai pas pas vraiment apprécié ce livre car c'est assez long pour comprendre, je n'ai pas trouve la relation avec le sport. le roller est plutôt un divertissement. le livre est ennuyeux, lent et assez difficile a suivre

Matteo Malagies 2nd3
Je n'ai pas aimé ce livre car je trouve qu'il n'y a pas d'action, que le livre est long. Il n'y a pas de suspense ni même de passages humoristiques.
Charles Delobelle
Alex s'habille comme un garçon, est coiffé comme un garçon, est appelée comme un garçon et vit comme un garçon. Mais Alex est une fille, une fille qui commence à en avoir assez d'être un garçon.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

Je dois faire honneur à ces prénoms, soutenir tous les jours le regard de mon père et de ma mère qui auraient tellement voulu que je fusse ce garçon fort et baraqué, différent de ma sœur, de mes tantes, de ce gynécée étouffant, et ce, d'autant plus que mon père est fils unique. J'ai honoré autant que j'ai pu ce prénom d'Alex et j'y ai même trouvé du plaisir. Ça m'amusait quand j'étais petite ces « bonjour p'tit gars, comment ça va ?, « il est adorable, votre fils ». (p.16)