Auto édition (08/01/2024)
4.44/5   8 notes
Les combats contre les bannies dans les plaines glaciales d'Alitran ont bouleversé l'ensemble des Terres d'Eleonia. Nombreux sont ceux à vouloir s'élever contre les fées aux côtés de la reine Adela, et lorsqu'une proposition de traité arrive à Alitran en échange d'un nouveau mariage, Elyzabel fulmine. N'est-elle donc rien d'autre que le pantin de sa mère, pour toujours ?

Entre les envies de meurtre de Ketren et les plans d'Amael, Elyzabel marche sur u... >Voir plus
Que lire après Princesses d'Eleonia, tome 2 : L'héritage de JadeVoir plus

👑 Quel plaisir de retrouver la plume de @stefany_ska
et de retourner au coeur des Terres d'Eléonia.
Mais qu'elle épreuve de se retrouver de nouveau sur cette fin de premier tome qui avait laissé tant de doutes, de souffrances et d'insécurités pour nos protagonistes.

👑 Si vous pensez que ce second tome va vous épargner, que votre petit coeur à déjà assez souffert dans le premier tome, alors abstenez-vous de lire cette suite.
Mais si vous vous sentez le courage d'épauler nos héroines dans cette nouvelle aventure, foncez.
L'autrice a un style sublime qui nous fait ressentir toute la puissance de cette histoire, nous emportant au centre de complot, de guerre de territoire et de protection de certaines population.

👑 Si je devais mettre l'accent sur un sujet en priorité sans vous spoiler cette duologie, ce serait la magie.
Car c'est bel et bien le centre de ces livres où Sorciers, Fées et d'autres créatures ont dû faire des choix afin de protéger les peuples et surtout eux-mêmes.
Des héritages, des artefacts, une prophétie ... tant d'éléments différents qui font de cette histoire, une aventure fabuleuse et magique.

👑 Et il y a nos héroines, et bien oui, pour moi, il est assez évident qu'elles ont toutes un rôle majeur.
Qu'elles soient Princesses, humaines ou sorcières ou bien simple Fées, chacune a une destinée, un rôle à jouer et des qualités certes totalement différentes mais plus que complémentaire.

👑 Est-ce que l'on se perd avec le nombre de personnages ? Mais alors pas du tout, chaque tome a ses propres narrateurs, peu nombreux mais qui donne une dimension encore plus profonde à cette histoire.

👑 Est-ce que j'ai un personnage préféré ? Je vous dirais bien oui, mais ce n'est pas forcément le même dans le tome 1 que dans le 2.
Ah là je titille votre curiosité. Pourquoi ce n'est pas le même ? Et bien je vous laisse lire cette duologie et me donner votre ressenti 😉

👑 Et cette fin, rolala, je l'ai trouvé superbe, un joli clin d'oeil, un espoir au milieu de toutes ces épreuves.
Livre reçu dans le cadre d'un service presse, merci @stefany_ska pour la proposition et l'envoi !

J'avais adoré le 1er tome de cette duologie. J'étais donc super contente de commencer la suite et je dois dire que j'ai eu de très belles surprises ! le 1er tome avait déjà révélé des sujets auxquels je ne m'attendais pas mais je dois dire qu'ici on va encore plus loin.

À chaque chapitre, on a le point de vue des différents personnages. Cela apporte beaucoup plus d'informations sur tout ce qu'il se passe ainsi que les motivations de chacun mais ça veut aussi dire qu'il faut plus de temps pour revenir au côté d'un et c'était parfois un peu frustrant. Certains personnages se voilent la face sur des aspects de leur vie et/ou du monde mais les évènements qui arrivent vont leur faire ouvrir les yeux. Beaucoup de thèmes apparaissent dans ce roman tels que le racisme, l'homosexualité, la liberté, le féminisme,… et encore bien d'autres mais je ne voudrais pas vous spoiler. D'ailleurs, certains combats sont tenus par les personnages tandis que d'autres apparaissent au détour d'une conversation ou d'une remise en question.

Ce tome-ci est bien mouvementé ! Nos personnages ne peuvent pas se reposer un seul instant et d'ailleurs, quand ils arrivent à le faire, hop retournement de situation. L'histoire devient haletante et difficile de reprendre son souffle. Quand on a fini d'avoir peur (ou de souffrir) pour un personnage, c'est un autre qui se met ou est en danger. Les émotions sont présentes et la fin nous brise le coeur mais en même temps apporte de l'espoir.

Une très belle duologie porteuse de thématiques importantes et où il est difficile de s'ennuyer. Je ne serais pas contre de découvrir d'autres endroits de cet univers plus tard.
Les combats contre les bannies à Alitran bouleversent les Terres d'Eleonia. Une proposition de traité ébranle Elyzabel, coincée entre les plans de sa mère et les intrigues politiques.
De leurs côtés, Violet et Ilario forment une alliance singulière face à de nouvelles menaces démoniaques dans la Mer de Glace.
Cependant une menace bien plus sinistre se profile à l'horizon, jetant une ombre sur l'avenir incertain des Terres d'Eleonia.

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome, plongeant tête la première dans un tourbillon d'aventures et de mystères.

L'auteure, fidèle à elle-même, a su me captiver avec une plume enchanteresse qui donne vie à un univers fascinant.

L'intrigue regorge de rebondissements surprenants qui maintiennent le lecteur en alerte à chaque page tournée. Entre complots, trahisons et une malédiction omniprésente, l'ennui n'a pas sa place dans ce récit haletant.

L'alternance habile des points de vue des différents personnages confère de la dynamique au récit. Une maîtrise narrative qui permet de saisir la complexité de l'univers et d'explorer les tréfonds des pensées des protagonistes. Ça contribue à maintenir un rythme effréné, laissant peu de répit au lecteur avide de connaître la suite.

À mesure que l'histoire se déployait, je me suis demandée comment elle pourrait bien se terminer. Et la conclusion a été à la hauteur de mes attentes.

Cette duologie se révèle être une lecture addictive que je recommande fortement.
Suite et fin de cette magnifique duologie fantasy que j'ai eu la chance de recevoir en SP.
J'ai retrouvé avec plaisir l'histoire des fées mais l'autrice ne s'endort pas sur ses lauriers et nous propose une foule de rebondissements. La plupart que je n'ai pas vu venir d'ailleurs !
Les personnages sont toujours aussi gris. Des alliances se créent, des personnages font des choix très discutables, des coeurs sont brisés.
Stéphanie n'est pas tendre avec ses personnages c'est le moins que l'on puisse dire mais c'est vraiment au service de l'histoire.
J'ai adoré Illario le méchant brisé, et un brin psychopathe ainsi que Elysabel la princesse qui aspire à une autre vie et à laisser parler son coeur.
En revanche, j'ai détesté Violet ! Déjà dans le tome 1 j'avais eu du mal, mais alors là… une vraie girouette. Elle tombe amoureuse en un claquement de doigt.
L'intrigue est vraiment bien ficelée, et l'autrice nous mène par le bout du nez. On va de découverte en découverte, et nous rendons compte que tout est joué depuis le début ! L'autrice nous fait douter de tout le monde, et nous prouve que nous devons nous méfier des apparences.