EAN : 9782081406698
Flammarion (12/04/2017)
4.38/5   4 notes
Repères affectifs de nos vies, les chansons nous rappellent nos chagrins comme nos exaltations de vivre, l'espoir et l'inespoir, elles sont nos compagnes intimes et fidèles, celles avec lesquelles on pleure encore en secret, longtemps, longtemps, longtemps après que leurs poètes ont disparu. Traces indélébiles, elles restent plantées au coeur de nos chairs et de nos cerveaux comme de farouches résistantes au temps qui passe. Incrustées dans les mémoires collectives ... >Voir plus
Que lire après Générations éperduesVoir plus

Yves Simon, est à la fois musicien et écrivain, auteur à la fois d'une quinzaine d'albums et de plus d'une trentaine de romans et de recueils. C'est dans les années 1970 qu'il signe les succès Diabolo Menthe, Au Pays des merveilles de Juliet ou encore J'ai rêvé New-York, avant de recevoir le Prix Médicis en 1991 pour son roman La dérive des sentiments.

"Génération(s) éperdue(s)", 140 textes de chansons illustrées. le carnet d'un voyage dans le temps qui commence au début des années 70 et court jusqu'à nos jours.

chaque relecture d'un livre ou d'un paragraphe, elles nous replongent, souvent avec nostalgie, dans ces époques si proches et si lointaines à la fois.

Ce livre est un Recueil de 140 chansons illustrées de photographies de l'auteur, compositeur, interprète au fil de ses 50 ans de carrière. Elles répertorient selon lui " nos instants pour les jeter à la gueule du premier venu et lui dire " regarde moi j'existe!"

En chanson ou dans ses livres, il a toujours su accompagner son époque. C'est pourquoi plusieurs générations se reconnaissent dans le chanteur et le romancier qui a toujours trouvé les mots pour dire son temps.les a mis en scène, accompagnés de photos, d'affiches de cinéma ou de dessins.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

critiques presse (1)
Culturebox
23 octobre 2017
Yves Simon publie "Génération(s) éperdue(s)", 140 textes de chansons illustrées. Le carnet d'un voyage dans le temps qui commence au début des années 70 et court jusqu'à nos jours.

Lire un extrait
Videos de Yves Simon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Simon
07 janvier 1989 Le chanteur Yves SIMON parle de son livre "Né en France", livre qui raconte des souvenirs anecdotiques dignes de passer à la postérité. Il se livre au jeu de l'anti-portrait chinois : que voudrais-tu être... Quelle serait pour toi la pire injure, etc. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel.