Citations sur Un jour en décembre (31)

Je ne me suis jamais sentie si désirée ni dorlotée de toute ma vie. Oscar ne cache pas ses sentiments. Parfois, il me regarde de manière si intense que je me sens obligée de regarder par-dessus mon épaule, juste pour vérifier que Jennifer Lawrence n'est pas dans le coin.
C'est quoi le nom qu'on utilise pour désigner un ensemble de chauves-souris, déjà ? Une bande ? Une nuée ? Non, une colonie. Voilà, une colonie de chauves-souris s'est installée dans ma cage thoracique, les serres accrochées à mes côtes, pendues la tête en bas, et la mention du départ de Jack les a rendues folles. Maintenant, elles volent dans tous les sens avec leurs ailes fines comme du papier toutes déployées. J'en ai la nausée.
- Alors, quand est- ce que je te vois glisser le long d'un poteau d'une caserne de pompiers ?
- Je suis considérée comme une journaliste sérieuse, madame.
- Un garçon voit une fille. La fille voit le garçon. Le garçon monte dans le bus, ils se roulent des pelles, et vivent heureux pour toujours.
- Dis comme ça, ce n'est pas l'histoire la plus passionnante.
« Tu peux prendre le risque de lui dire que tu l𠆚imes, ou attendre que quelqu’un d𠆚utre le fasse à ta place. »
Parfois, on rencontre la bonne personne au mauvais moment.
C’était qui, ce saint Valentin, de toute façon ? Et qui a décrété qu’il était expert en romantisme ? Je suis prête à parier que son vrai nom est saint Goujat de la Chandelle, et qu’il vivait sur une île éclairée à la bougie où tout fonctionne par paires, même les poussées d’herpès.
De la facon dont je vois les choses, tu as deux options. Tu peux prendre le risque de lui dire que tu l'aimes, ou attendre que quelqu'un d'autre le fasse à ta place.
"Je lui ai dit que viser la perfection était totalement irréaliste, et que c'était une expérience dangereuse et puérile qui avait toutes les chances de se finir en une vie de plats surgelés individuels" ;)
(...) je sais à quel point il est difficile de laisser partir quelqu'un qu'on aime (...)
Mais je lui ai aussi dit que, parfois, même si c'est rare, certains chemins de croisent à nouveau. Et quand cela arrive, il faut garder l'autre dans sa vie pour toujours.