Citations sur L'atelier des sorciers, tome 5 (31)

La magie change le malheur en bonheur.
- Ce qu’on nous enseigne en premier ce sont les méfaits de nos aînés. On étudie les aspects les plus cruels, les plus effrayants et triste de notre histoire… Pour qu’on en ait connaissance et qu’on fasse tout notre possible pour ne pas répéter ces erreurs...
Tu la sous-estime parce qu’elle est toute jeune, Utwin. Mais il n’y a rien de plus libre qu’un enfant. C’est précisément pour cela qu’ils ont du mal à se maîtriser. Et la liberté sans maîtrise n’est que chaos.
- Depuis la Jour de la Conjuration, les sorciers n’ont plus le droit de prendre aux conflits et aux guerres… Savez-vous pourquoi ? Si on nous interdit de nous battre… c’est parce que la lutte serait trop inégale.
"J'avais peur. J'ai voulu être transférée à l'atelier de maître Kieffrey, le plus loin de l'Académie. Je m'obstinais à ne pas vouloir apprendre. Je pensais qu'à force d'étudier tous ces sorts, j'allais perdre de vue qui j'étais et devenir quelqu'un de banal. Mais ce n'est pas vrai. Chacun a ses points forts, ses inquiétudes et ses astuces pour lutter contre ses défauts. Ce qu'ils sont vraiment ne s'est pas effacé. En voulant à tout prix rester celle que je suis, je suis devenue esclave de moi-même. Mais ça suffit. Fini d'avoir peur de la magie des autres! Parce que mon identité est présente dans chacun des traits que je trace!" # Trice
Chacun a ses points forts ses inquiétudes et ses astuces pour lutter contre ses défauts.
J'ai toujours voulu être quelqu'un d'autre. Mais à présent, je voudrais juste redevenir moi-même.
Moi non plus je ne comprends pas... Tout ce que je sais... c'est que je ne plus jamais entendre... de merci aussi déchirant...