La septième loi tome 1 sur 3
Auto édition (04/03/2022)
Télépathie, Téléportation, Métatropie... Désormais, tous les êtres humains possèdent une Aptitude Extraordinaire. Tous ?

Métropole surpeuplée, Deus Ex City est la capitale du monde. Elle dirige les Meros, d'immenses territoires séparés par des murs tout aussi démesurés. C'est dans l'un d'eux, le Meros Gamma, que vit Bévon Furk-Wood, un jeune garçon en apparence comme les autres. Pourtant, à l'orée de ses vingt ans, il n'aura d'autre choix que de fuir ... >Voir plus
Que lire après La septième loi, tome 1 : Le défaillantVoir plus
Cette lecture m'a fait l'effet d'un bon vieux rock. Je me suis posée, je me suis laissée porter et j'ai savourer le moment.

Je suis exigeante, tatillonne et même chieuse - il faut bien une raison à un tel pseudo - mais je prends aussi plaisir à mettre en avant ce que j'ai apprécié. du coup, dans la suite de ma chronique, je vais tenter de vous vendre du rêve parce que c'est ce que l'auteur m'a accordé avec cette lecture. Un peu comme on entend un peu ce qu'on veut bien entendre, chacun interprète à sa façon ce qu'il lit dans les mots de l'auteur.e et/ou entre les lignes. Je vais tenter de vous partager, si ce n'est l'interprétation que j'ai faite de ma lecture, la satisfaction que j'y ai trouvé.

Je vais commencer par préciser que ce roman n'est pas parfait. Aucun de l'est. J'ai notamment rencontré une légère difficulté à visualiser correctement (avec certitude) la géographie de ce monde. D'autres éléments pourraient paraître manquant mais je soupçonne que c'est pour ne pas spoiler/empiéter sur la suite.

J'ai aimé l'approche des personnages qui nous est proposée. Sans nous faire une biographie pour chacun, on nous partage tout de même la complexité de leur personnalité respective ainsi que des bribes de leurs vies actuelles et passées : juste assez pour qu'on s'attache. Si vous aimez absolument tout savoir d'un personnage, jusqu'à la couleur de ses chaussettes, vous allez rester sur votre fin ici. Je me dis qu'on aura probablement plus d'informations sur nos protagonistes dans le.s tome.s suivant.s. le frère cadet m'a beaucoup fait rire. Finalement, je me suis reconnue un peu dans tous les personnages récurrents. J'ai aimé leur diversité, ils ont chacun une attitude qui leur est propre. Personnellement, je trouve que les héros et leur histoire ont une grande importance au même titre que l'intrigue.

D'ailleurs, quelle intrigue ! Forcément, “Le Défaillant” pour une personne à la santé handicapante, ça parle. J'étais irrémédiablement attirée. J'ai adoré les péripéties autant que l'alternance entre les points de vue des “chasseurs” et de leur “proie.” le rythme du roman est super agréable. Pas de descriptions qui nous font languir pour le plaisir de nous présenter un paysage ou autre, on va à l'essentiel tout en ayant vraiment de la matière tout au long de la lecture ! L'histoire va de rebondissements en retournements. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Malgré mon épuisement, je l'ai dévoré avec avidité.

La plume est bourrée d'humour et, comme chez son auteur, on y trouve des touches de sensibilité. J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi été touchée. le cadet a réussi à atteindre mes émotions et à me voler une larme. J'avoue espérer que son personnage sera un peu plus développé à un moment. le style est fluide et permet de se laisser emporter facilement. Lisez jusqu'à la fin des remerciements, ça vaut le coup si, comme moi, vous aimez l'humour de ce cher Ethan. Ce roman fait partie de ces découvertes que j'aimerai relire un jour pour de nouveau passer un excellent moment.
Lien : https://www.facebook.com/422..
une lecture agréablement surprenante qui se situe dans un monde remarquablement bien imaginé. L'auteur nous entraîne dans un récit captivant aux personnages tous très attractifs (une option particulière me concernant sur Lowen pour son extravagance et sa drôlerie) et aux endroits avant gardiste.jai aimé l'originalité de l'histoire qui met en avant Bevon et sa différence. en effet il ne possède aucune aptitude (don) contrairement à l'intégralité de la population vivant à Deus Ex city. cette différence va impacter non seulement sa vie , mais également celle de ses proches. c'est pourquoi nous suivons Bevon et ses deux frères dans une aventure rebondissante où se mêlent action, excentricité et humour. leurs échanges et la nature de leur relation est tellement spontanée que je me suis sentie dans la réalité.la plume de l'auteur glisse , on sent que c'est de manière très naturelle qu'il couche les mots sur le papier, faisant de ses écrits une lecture absorbante et plaisante.pas de romance ici , c'est plutôt réussi même sans .pour ma part je verrai bien une adaptation sur grand écran. hâte de découvrir le tome 2
​​​​​​​Je tiens à remercier sincèrement l'auteur pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette duologie coup de coeur, au début je ne me suis pas attendu à lire un coup de coeur vu qu'un des personnages voulais évoquer le sujet d'une septième loi mais plus j'avançais dans l'histoire plus ce livre me tenais en haleine. J'avais hâte de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.

Dans ce premier livrez tout le monde possède une aptitude , Télépathie, Téléportation en passant par Métatropie, ce sont des aptitudes extraordinaires que tout le monde voudrait surement posséder.

L'histoire se déroule en Métropole surpeuplée, Deus Ex City plus précisément et c'est la capitale du monde dirigée par les Méros de grands territoires isolés par des murs. Dans l'un d'eux vit le mystérieux Bévon Furk-Wood un garçon plutôt comme les autres. Sauf que passé vingt ans d'âge il va se retrouver à fuir le Protectorat et devenir l'un des plus grand criminels recherché à Deus Ex City, il à une anomalie, une sorte de défaillance et personne ne sais l'expliquer. C'est le seul être humain à ne posséder aucune aptitude.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la magnifique couverture de ce livre et son résumé qui m'ont totalement convaincu qu'il fallait lire ce livre;

- la plume de l'auteur si addictive;

- l'action tout au long de l'histoire, le suspens, les rebondissements;

- les personnages si attachants.

Si vous aimez ce genre de livre où courses poursuites haletante, de l'action épique, du suspens, de l'humour salvateur et bien sur des rebondissements bouleversant c'est ce livre qu'il faut absolument lire. Tellement impatient de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
5 raisons pour lesquelles vous devez lire ce livre !

1. On s'attache très vite aux personnages qui ont tous leurs petites particularités qui les rendent uniques. Vous aurez soit envie de pleurer, soit de cracher sur la page.

2. L'univers de Deus Ex City est super ! Tout a été soigneusement pensé avec les meros et la société est très crédible (ça fait même froid dans le dos de penser qu'on pourrait en arriver là)

3. Montagnes russes d'émotions garanti ! Entre le suspense, la peur et la colère, vous aurez parfois envie de jeter ce bouquin de frustration mais vos mains resteront toujours collées dessus ! (si si)

4. Parce qu'ils ont des super pouvoirs (c'est une bonne raison à part entière), mais tout est très bien dosé avec des contraintes pour ne pas tomber dans le no limit.

5. L'auteur est un peu taré et on l'aime bien pour ça !

Maintenant lisez ce bouquin !
J'ai été happée par l'histoire. L'univers est bien pensé, les personnages attachants et bien construits, l'aventure haletante et la plume fluide. L'auteur m'a fait rire, pleurer et m'a emmenée dans un monde fascinant.

La fin de ce tome est à la fois angoissante et surprenante (je ne m'attendais pas à ce dénouement)

J'ai tellement hâte de lire la suite et d'en apprendre plus ! Bravo Monsieur Shepard !

Si tu affiches ta différence, Bévon, tu ne seras jamais tranquille. En plus d’être une cible prioritaire du Protectorat pour être emmené dans des laboratoires, le monde entier réagira à cette nouvelle. Certains verront en toi une menace et voudront t’éliminer, d’autres seront fascinés et tenteront de t’approcher. Ce n’est pas une vie saine qui t’attend en faisant ça. ​— Mais ça pourrait éveiller des consciences ! Révéler des gens qui se sentent seuls, comme moi ! Je ne dis pas qu’il faille fédérer un monde non plus, mais il est évident que sans prise de risque, on n’obtient rien !
Extérieurement, il était difficile de le cerner. Il feignait l’indifférence pour tout. Il laissait penser que rien ne pouvait l’atteindre et beaucoup prenaient ça pour de la désinvolture. Pourtant, au plus profond de lui, il se préoccupait de presque tout : des réprimandes qu’on pouvait lui faire, de ses aspirations fluctuantes, de son avenir incertain…