AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 398 notes
5
45 avis
4
21 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si vous aimez les romans « Young adult » avec personnages tourmentés, mensonges, vacheries et vengeance, vous allez aimer cette histoire. Daria est une petite fille riche, adulée et détestée par ses amis ou ceux et celles qui prétendent l'être ; elle vit avec une mère avec qui elle se dispute constamment, une petite soeur qui lui tape sur les nerfs et un père qu'elle aime mais qui ne dit rien. Et enfin, elle se déteste pour une action commise quatre ans auparavant. Mais sa vie tourne au cauchemar quand le bad boy Penn s'installe chez elle, car il lui en veut et est bien décidé à lui faire payer son attitude passée. A partir de là, la malheureuse Daria connaît une descente aux enfers, je me suis dit, à un moment, que l'auteure se montrait bien trop sadique avec elle. Heureusement, l'attitude et les actes de Penn rééquilibrent cet aspect trop noir.
Comme tout roman de LJ Shen, l'histoire se lit bien et je l'ai apprécié. Par contre, au niveau de l'écriture, j'ai trouvé fatigant ce mélange de propos grossiers et d'images douteuses employés à tout moment par tous les adolescents du roman. On peut être jeune et parler correctement
Commenter  J’apprécie          202
Fan de la précédente série de l'autrice, Sinners dans laquelle le premier tome en particulier, Vicious, avait été un grand coup de coeur et ma première incursion dans un univers aussi sombre, j'avais hâte de retrouver sa plume. Je remercie donc Babelio et H& de m'avoir envoyé ce tome, qui bien sûr signe le début de ma perte.

Dirty Devil est la série spin-off tirée de Sinners où nous retrouvons cette fois les charmants bambins de nos héros de la génération précédente, et bien sûr ceux-ci sont aussi torturés que leurs parents. L'autrice n'aime vraiment pas les happy end et cherche vraiment à nous montrer que l'argent et la position sociale ne font pas le bonheur !

Même si j'avais envie de lire cette suite, j'avais quand même quelques réticences. J'avais peur de ne pas aimer autant que la série mère qui avait quand même un peu baissée en qualité au fil des tomes. J'avais peur également de tomber sur une pale copie. Or, ce ne fut absolument pas le cas et on peut même parler de quasi coup de coeur pour ce premier tome mettant en scène Daria, la fille de Mel et Jaime, car tout comme ses aînés, c'est sombre, très sombre mais avec un très beau cheminement de vie.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que les enfants de nos chers Sinners aient une belle vie, il faut avouer que celle de Daria n'est pas exactement telle qu'on l'espérait. Sur le papier, tout va bien. Elle est belle, riche, avec des parents aimants et une adorable petite soeur. Mais quand on creuse un peu, Daria se sent comme le vilain petit canard de la famille et se sent terriblement mal aimée, ce dont elle souffre en silence depuis des années. Alors quand rien ne va plus, elle laisse place au Hulk qui sommeille en elle et est capable des pires vacheries...

Quand elle était jeune ado déjà, elle était en compétition avec l'une des élèves danseuses de sa mère, Via, et un jour poussée par la jalousie, elle lui a fait la pire des crasses ruinant son avenir. Mais ce jour-là, elle n'était pas seule, sans le savoir elle était avec jumeau de Via, Penn, qui était loin de se douter lui aussi de ce qu'il faisait. Des années plus tard, devenus ennemis, ils se recroisent lors d'un événement tragique qui va les pousser à devoir cohabiter. Mais ce n'est pas simple de mettre de côté leur rancune et désirs communs...

Malgré son côté petite peste, j'ai d'emblée été conquise par Daria. Déjà elle a un prénom que j'adore >< Ensuite, derrière son masque de peste, c'est en fait une fille ultra fragile, pleine de faille, dont le manque de confiance en elle et les problèmes de communication avec sa mère m'ont parlé et touchée. Il fallait juste trouver comment briser la carapace.

Celui qui y parviendra sans le vouloir, c'est Penn. Ce gosse mal aimé, qui a eu une vie de merde au fin fond des quartiers pauvres de la ville, va par le plus grand des hasards se retrouver près d'elle. Bien sûr, il craque pour elle dès le début, mais la rancoeur qu'il éprouve aussi envers elle à cause de ce qu'elle a fait à Via est longtemps la plus forte et il est donc horrible avec elle au début.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce duo. Ils sont déjà très attachants individuellement mais c'est encore plus fort quand il sont ensemble. Ils viennent de deux mondes radicalement différents, mais aucun ne s'y sent bien. Ils portent tous les deux des masques et ont tous les deux une sensibilité à fleur de peau. Certes, ils se blessent pas mal l'un l'autre au début en voulant se venger et contenir leur désir, mais celui-ci est plus fort que tout. Et quand Penn découvre qui est vraiment Daria, il est fichu !

Leur histoire est très belle. J'avais peur qu'elle ne soit trop sombre, voire malsaine, mais l'autrice a su rectifier le tir depuis Vicious. Contrairement à l'histoire de leurs parents, j'ai trouvé celle-ci moins dérangeante, car les crasses que ce sont les héros, certes dures, restent soft par rapport. On découvre plutôt une très belle histoire poignante, avec des personnages qui apprennent à s'ouvrir et s'accepter, à faire face à leur peur, à lutter contre ce qu'on leur a appris et c'est superbe. La description du mal être de Daria et de ses démons m'a marquée, tout comme la peine de Penn à se confronter à sa famille et en particulier sa soeur qu'il pensait connaitre. Ce sont tous les deux de très belles personnes et leur rencontre est superbe.

Alors certes leur histoire est pleine de heurts, pleine de drames, pleine de vicissitudes, mais c'est pour être encore plus forte. Daria se prend son lot de claques dans la figure à cause de l'environnement de sales gosses dans lequel elle vit. On retrouve les horreurs que ce font les riches ados à coup de rumeurs, de mensonges, d'attaques à la personne, de chantage. On franchit même un cap avec les histoires de paris sur des combats illégaux ou encore de matchs truqués. Mais rien ne m'a vraiment choqué car ce sont des choses que j'ai déjà rencontrés dans ce type de littérature ou dans des séries tv sur le même thème. C'est une sorte de Berverly Hills en plus sombre et moderne ^^

Enfin, quel bonheur ce fut de retrouver les personnages de la première série. J'ai adoré croiser les enfants de nos héros : Daria, la fille de Jaime ; Vaugh, le fils de Vicious ; Knight, le fils de Dean et Luna, la fille de Trent. Tout comme Daria, ils sont tous les trois aussi cabossés par la vie et j'ai hâte de découvrir leurs histoires respectives. Croiser également les parents de Daria : Mel et Jaime, et découvrir que leur vie de famille n'a rien de simple m'a plu, car on a trop souvent tendance à croise aux happy ends. Ici, la réalité est plus compliquée. Mel a du mal en tant que mère. Jaime ferait tout pour ses filles mais ne sait pas comment rétablir la situation. J'ai adoré cette noirceur et cette complexité. Ils restent tout de même fidèles à ce qu'on savait d'eux et c'est assez amusant de voir la complicité qui se noue entre Jaime et Penn.

Dirty Devil est donc une excellente suite à la saga Sinners. Toujours sombre comme celle-ci, elle a su cependant s'éloigner des défauts que j'avais vu en elle. L'autrice a mieux travaillé la psychologie des personnages, rendant leurs failles encore plus poignantes. Alors certes, nous sommes dans un classique West Side Story par moment dans la relation des héros avec cet "ennemis to lovers" que j'aime tant mais la richesse de leurs émotions fait tout. Comment ne pas succomber au mal être de Daria, comment ne pas être attendri par l'amoureux qui se cache en Penn ? Moi, j'ai été conquise et la suite est en route !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Après la série Sinners avec Vicious, Devious, Scandalous et Furious, on retrouve ici leurs enfants avec pour commencer, Daria, la fille de Jaime et Mel. Dans la lignée des séries Élite et Dare me (via Netflix), on se retrouve face à des lycéens qui ont toujours eu tout ce dont ils avaient besoin, qui ne manquent de rien, mais qui restent malgré tout capables de tout; le Bien et le Mal n'ayant pour eux qu'une légère frontière. Face à eux, d'autres qui ont eu moins de chance et ce, dès leur plus jeune âge, comme Penn, et qui ne reculeront devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent. Tous les sales coups sont permis !! All Saints High VS Las Juntas, que la « fête » commence !!
Dans ce 1er tome, que j'ai plutôt apprécié, on suivra donc les évolutions respectives de Daria et Penn. J'ai trouvé que le début était un peu brouillon; il fallait se souvenir que tel ado avait tel père et ça m'a un peu embrouillée, mais l'histoire finit par avancer toute seule, surenchérir en coups bas, alors on tourne les pages sans aucun temps mort !! Certaines situations m'ont laissée dans l'inconfort du peut-être « trop, c'est trop », mais ça reste mon avis !!
Commenter  J’apprécie          50
Rien que ce résumé et cette couverture ... Voila les deux raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce roman.
Une nouveauté de septembre, je l'ai aperçu chez Club et voila comment cette pépite est arrivée entre mes mains...
Une belle découverte... une belle rencontre... une pépite mais pas de coup de coeur car on sait d'office qu'il y a une suite.
Une histoire d'amour qui commence il y a 4 ans... une histoire qui se termine très mal. le seul but de Penn est de se venger... mais jusqu'ou la vengeance va emmener les deux tourtereaux.
Daria m'a agacé par son comportement mais elle m'a touchée en plein coeur avec son histoire.
Je ne peux pas en dire plus sinon je risque de spoiler donc je préfère m'arrêter la mais foncez et n'hésitez surtout pas.
Commenter  J’apprécie          40
Je tiens tout d'abord à remercier Collection &H et Netgalley pour cette lecture riche en...chaleur !

Dirty Devil est la suite logique de la première saga de l'autrice, Sinners. Cette fois-ci, ce sont les enfants de nos chers briseurs de coeurs qui font leur vie et ils sont sans pitié, comme leurs chers parents.

Dans ce premier tome, on découvre Daria. Cette Miss Populaire est tout ce que tout le monde déteste: jolie, intelligente, riche, aimée de tout le monde et elle réussie tout ce qu'elle entreprend. Mais derrière cette façade de perfection, se cache un personnage bien plus sombre qu'elle n'y paraît. Parce que Daria est une adolescente brisée en mille morceaux et qui, malgré sa popularité, a du mal à donner sa confiance aux autres. Encore plus à Penn, le garçon qu'elle aime et déteste par dessus tout.

Lui aussi à tout pour lui. Mais venant d'une famille bien plus modeste, Penn sait ce qu'est la galère. Et la perte aussi. Parce que sa soeur jumelle a disparue il y a de ça quatre ans. Depuis, Penn passe ses journées à tenter de se reconstruire, tout en devant faire face aux affronts de Daria. Si les deux jeunes gens pensent qu'ils n'ont rien en commun, hormis cette attirance d'une violence inouïe, ils vont pourtant devoir un peu plus se supporter quand les parents de Daria décident de prendre Penn sous leur aile. Et là...c'est le drame. Pour Daria et Penn, c'est ce qu'il devait arriver de pire. Comment vont-ils faire pour ne pas passer leurs journées à s'entre-tuer ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne savent pas que ce qui les attend est bien plus intense qu'ils ne le pensent.

Dirty Devil est un premier tome qui nous promet plein de choses. C'est hot. Très hot. C'est enivrant. C'est obsédant. On aime détester certains personnages. Tout comme la première saga de l'autrice, je me suis prise au jeu dès les premières lignes et, Dieu que c'est addictif ! Daria et Penn ont tout pour être détesté, mais en même temps ils sont attachants à leur façon. Dirty Devil est une histoire bien plus sombre qu'elle n'y paraît. Ne vous attendez pas à une romance toute belle et toute mignonne parce que c'est loin de faire rêver, croyez-moi! Une chose est sûre: j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir adoré la série des Sinners of Saint, il était temps que je commence la suite avec les All Saint High !

J'avais hâte de découvrir les enfants des Hot Heroes, et je ne suis pas déçue. Loin de là ! D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié de retrouver leurs répliques par ci par là dans ce premier tome.
Nous suivons Daria Followhill, la fille de Jaime et Melody, un couple que j'adore ! Daria est la digne fille de son père. Elle prouve qu'une nouvelle fois, l'argent ne fait pas tout, et ne garantit surtout pas le bonheur.
J'avoue avoir été un peu déçue de la manière dont Mel est présentée dans ce livre, mais nous comprenons un peu mieux à la fin.

Et que dire du personnage de Penn Scully ?! Un vrai coup de coeur, j'ai d'ailleurs adoré ses poèmes à chaque début de chapitre.

J'aurais pu donner un 5 étoiles mais le début était un peu long pour moi.
Hâte de lire les deux suivants !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adore ce roman. On est très vite pris dans l'histoire. L'histoire m'a captive du début jusqu'à la fin. Daria et Penn ont deux histoires qui se ressemblent avec une souffrance en tant qu'adolescent, on peut ressortir...J'ai bien avoir différents personnages pour connaître les environnements des personnages principaux. Je recommande. J'ai hate de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Nous allons suivre Daria, qui est la fille de Jaime et Melody, couple sulfureux de la saga des Sinners (tome 0.5)
Daria, reine du lycée, cheffe des pom-pom girls, et peste notoire d'un côté et de l'autre, Penn, capitaine de l'équipe de foot du lycée adverse qui va emménager chez Daria pour l'année de terminale.

Mais entre ces deux là, ce n'est que rancune, culpabilité, souffrance, vengeance, rédemption et désir bien sûr.

Le talent de cette autrice est de réussir à me scotcher à son histoire alors que je n'apprécie pas la plupart des ingrédients (des ados riches à millions, des stars du lycée, ....)

Daria est clairement un personnage antipathique mais heureusement, sous toute cette méchanceté se cache des fêlures qui vont apparaître au fur et à mesure de l'histoire et la rendre humaine, mature et même attachante.
Son petit coté Kathryn Merteuil dans Sexe Intentions m'a bien plu. 😉

Penn est touchant dès le début. Il est loin de faire partie de la jeunesse (trop) dorée de cette ville de Californie et apporte des thèmes plus ancrés dans la réalité.

Bien que parfois j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Beverly Hills (ou Riverdale pour les plus jeunes 😅 ) la plume hyper addictive de l'autrice à tellement bien fonctionné et j'ai même été sincèrement touchée par certains passages.

Il a été intéressant, au travers de Mélody, de montrer que nous pensons être de bons parents mais notre possible maladresse peut faire naître certaines blessures chez nos enfants.

Des personnages loin d'être parfaits, des émotions à fleurs de peau, des thématiques parfois dures, une histoire addictive sont au menu de ce premier tome de la seconde génération des Sinners.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé le mois de Novembre par la lecture de Dirty Devil écrit par L.J. Shen, aux éditions &H.

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire passionnelle entre Daria et Penn, dans ce mélange d'amour et de haine m'a transporté.

Par contre, j'ai eu du mal, surtout au début du livre à suivre les dialogues, je ne les trouvais pas clairs et je ne comprenais pas qui parlait. Cela s'est arrangé par la suite. le début de l'histoire semble un peu invraisemblable, deux jeunes de 14 ans qui se rencontrent dans la rue et qui échangent leur premier baiser alors qu'ils se connaissent à peine. Même si on apprend après que Penn connaissait Daria et était secrètement amoureux de lui. Je m'imagine moi à 14 ans si un garçon de mon âge avait essayé de m'embrasser alors que je ne le connaissais pas. Mais bon pourquoi pas, c'est peut-être déjà arrivé, puis ça reste un roman. J'ai des fois du mal avec les romances contemporaines à me laisser aller dans l'histoire car je trouve que l'intrigue va trop loin et cela ne pourrait pas arriver dans la vraie vie. C'est mon gros problème avec les romances, alors que j'aime beaucoup et que je m'éclate quand je les lis.

J'adore quand le personnage masculin au début est mystérieux, plein de haine et qu'il finit par changer. C'est vraiment le genre de schéma d'un livre que j'apprécie dans une romance. Daria est un personnage très complexe. On pense que c'est une fille sans coeur avec une langue acérée, mais on découvre qu'elle est très malheureuse et que c'est la seule défense qu'elle ait trouvé. Au début du livre, Daria et Penn s'envoient des piques à longueur de journée, toutes plus sanglantes les unes que les autres.

Finalement Daria et Penn se ressemblent beaucoup, deux personnes qui ont souffert et qui ne savent plus comment sortir de cette souffrance. Daria va réussir à s'en sortir notamment grâce à Penn qui va enfin la comprendre, lui faire dire des choses qu'elle taisait depuis bien trop longtemps, même si celui-ci va également beaucoup la faire souffrir et la mener à sa perte.

Ce livre est addictif, je l'ai fini en un jour. La plume de l'auteure est claire et agréable à lire.
Lien : https://bien-etre-lecture.we..
Commenter  J’apprécie          20
On ne présente plus L.J. SHEN. Depuis plusieurs années, elle a su se faire une place de choix parmi les auteurs phares de la new romance et du young adult. A chaque nouvelle sortie, c'est un peu l'effervescence : toute la communauté veut lire son dernier livre.

« All Saints High » est le spin-off de la série « Sinners » parue aussi dans la collection &h. Nous y retrouvons les enfants des héros de cette série. Autant dire que si vous l'avez aimée, vous ne pourrez que foncer sur ce livre.
« Dirty Devil » est donc le premier tome de cette nouvelle saga. Nous allons y faire la connaissance de Daria, la fille de Jaime le héros du tome 0.5 de « Sinners ».

Daria est la fille populaire de son lycée. Elle est belle, elle est la capitaine de l'équipe des pom-pom girls, elle est riche. Tout le monde l'envie et voudrait être à sa place. Elle le sait et elle en joue. Seulement, derrière son visage froid et lisse se cache une jeune fille rongée par de terribles secrets.
Lorsque Penn réapparaît dans sa vie, elle sait que sa place au sommet est compromise.
Penn est le capitaine de football américain du lycée ennemi de Daria. Il a tout perdu et sa rancune est décuplée lorsqu'il croise de nouveau Daria. Celle qu'il a embrassé il y a quatre ans en arrière avant que son monde s'effondre. Celle qu'il a juré de briser, même si l'attirance qu'il éprouve pour elle est toujours bien là.
Et son plan ne peut pas mieux marcher que depuis qu'il est placé chez la famille de Daria.

Globalement, j'ai passé une bonne lecture, même si certains points m'ont chiffonnés.

« Dirty Devil » est clairement une plongée dans l'univers de L.J. SHEN. On y retrouve les intrigues qu'elle a l'habitude de nous présenter, des personnages torturés et prêts à tout pour assouvir leur vengeance. Il y a de la cruauté, de la méchanceté.
Je n'ai lu que le premier tome de « Sinners », celui concernant Vicious, et en me plongeant dans « Dirty Devil » j'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la série « Sinners ».

Cependant, j'ai trouvé que cette ambiance était parfois un peu « too-much » dans l'univers du lycée et des adolescents. Dans un new adult, ça ne m'aurait pas gêné, mais dans un young adult cela rend l'ambiance un peu étrange.
En fait, j'ai eu du mal à me dire que tout ce que font les personnages pourrait être plausible. de même, on se retrouve avec beaucoup de protagonistes écorchés par la vie et bien plus matures que de simples adolescents. A moins de vingt ans, il m'est compliqué de me dire que dans le même groupe d'amis, ils soient tous meurtris par les choses de la vie.

Malgré ce point qui n'est qu'une impression personnelle, j'ai aimé l'intrigue de l'histoire.
Je suis passée au-dessus de cela et je me suis plongée dans le duel que vont mener Daria et Penn.
Leur relation est très conflictuelle. le jour où elle a commencée, elle s'est terminée. Une énorme rancoeur est née de leur rencontre, poussée par un désir de vengeance qui n'a fait que s'accroître pendant des années. Alors imaginez-vous lorsqu'ils se retrouvent quatre années plus tard ?
C'est un cocktail plutôt explosif !

Sans compter leurs caractères.
Daria a énormément de répartie. Cependant, elle érige des murs avec toutes les personnes qui sont proches d'elle. Quand elle parle, c'est pour faire mal. Elle ne sait pas faire autrement. J'ai lu dans plusieurs avis qu'elle pouvait agacer, mais j'ai trouvé qu'elle était très intéressante. Derrière son visage de glace, se cache une petite fille torturée et apeurée.
Penn est extrême. Il fait tout ou rien, mais il ne se donne jamais à moitié. Il est très mystérieux et j'ai aimé découvrir son passé, les choses qu'il a traversées contre son gré et qui ont forgé son caractère.

Dans le même principe que « Sinners », Daria fait parti d'une bande que tout le monde craint et vénère en même temps. Ce groupe est composé de tous les enfants de la précédente série. Petit clin d'oeil aux amoureux de cette saga qui retrouveront donc leur progéniture, et qui retrouveront aussi les personnages qu'ils ont aimés.
Car oui, la famille de Daria est finalement très présente dans son tome. J'ai aimé que cet aspect soit autant mis en avant.

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'autrice dans ce tome. J'ai trouvé que les phrases étaient parfois un peu maladroites, certaines images ou métaphores également. Je ne pourrais pas vous dire s'il y a eu un petit soucis de traduction ou si c'est vraiment son style à elle, mais je n'ai pas eu cette sensation dans les autres livres de cette autrice.

La fin m'a surprise.
Je l'ai trouvé touchante, toute en émotions, toute en tendresse. Une paix s'est installée et j'ai vraiment été agréablement surprise par la direction qu'a choisi de donner l'autrice à ce final.


En conclusion, « All Saints High, tome 1 : Dirty Devil » est un premier opus que j'ai globalement aimé. L.J. SHEN reprend les codes que l'on a aimés dans « Sinners » pour nous plonger dans ce spin-off young adult.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec l'âge des personnages, mais je suis vite passée au-dessus car elle a finalement réussit à m'attraper. Les deux personnages principaux sont extrêmes et vous agaceront peut-être, mais je les ai finalement trouvés intéressants chacun à leur manière.
Leur relation conflictuelle suit une évolution surprenante.
Trahisons, vengeances, révélations, si vous avez aimé la série « Sinners », vous ne serez probablement pas déçu par « Dirty Devil ».
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (965) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}