J'ai adoré ce roman. Je ne pensais pas l'aimer autant.
J'ai trouvé le début de l'histoire assez flou, sans comprendre où voulait en venir l'écrivaine. J'avais beaucoup de mal à saisir l'objectif et le but final du récit.

J'ai persisté et j'ai bien fait. Ce roman est une pépite littéraire qui nous embarque dans un monde magique, dans un monde parallèle.

Une fois entrée dans l'histoire, celle-ci s'avère très intéressante et mystérieuse à la fois. J'ai ressenti comme une vague de curiosité m'atteindre, mais ce roman détient également un côté très énigmatique qui m'a poussé à le découvrir chaque jour.

Débarquement immédiat sur l'île de l'horloge où l'on peut très bien s'imaginer comment vit l'écrivain, Jack Masterson, avec son acolyte, Hugo, tous deux reculés du monde, dans leur bulle livresque.
J'avais très envie d'aller sur cette île, de voir de mes propres yeux cet environnement, leur façon de résider là-bas, les différents paysages.

J'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé Jack très original et Lucy très touchante.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus en profondeur leurs mentalités, leurs souhaits et bien évidemment, leurs voeux (😉).

La façon dont l'histoire est racontée nous ensorcelle. Entre devinettes, concours et épreuves, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de cette lecture. Il s'agit d'une compétition qui a pour objectif de gagner un ouvrage inédit de Jack Masterson, écrivain, qui s'avère être le seul exemplaire existant.

J'ai trouvé cette histoire attendrissante, et j'ai adoré la lire. Un super moment de lecture qui m'a totalement embarqué !
J'ai tellement tellement aimé me plonger dans cette histoire. Je pense qu'on a toutes en tête un livre de notre enfance dans lequel on aurait aimé être l'héroïne, vivre des aventures extraordinaires. Un monde qui nous a fait rêver. Cette lecture, c'était mon rêve d'enfant éveillée. Je suis redevenue gamine sur l'île de l'horloge, je suis devenue une aventurière, j'ai résolu des énigmes et relevé les défis du Cerveau. J'ai été embarquée dans cette histoire comme si je la vivais réellement. L'autrice a réussi à me redonner mon âme d'enfant et à m'immerger totalement dans ma lecture. On y retrouve tous les ingrédients d'une aventure parfaite, d'un livre à la fois addictif et cocooning. On rêve d'un grand-père un peu fou comme Jack, d'une histoire d'amour qui rend notre coeur tout aussi guimauve ou de découvrir ce décor digne des meilleurs parcs d'attraction L'écriture est simple, mais sans être simpliste. L'autrice utilise la bonne balance entre descriptions et dialogues. Tout est maitrisé à la perfection pour créer une sorte de livre d'enfants, mais pour adultes. C'est frais et léger et en même temps profondément touchant. J'ai adoré !
"Quelle heure est-il ? Bienvenue sur l'île de l'Horloge !"
Si cette première phrase t'intrigue, t'appelle et te fait sourire, tu peux continuer à lire ces lignes. Si ce n'est pas le cas, lis-les quand même.
En me lançant dans l'aventure Nami, je savais que j'allais faire de belles lectures. La ligne éditoriale de cette maison d'édition me plaisait énormément et j'avais hâte d'en découvrir plus sur le travail éditorial derrière.
Mais là, je dois vous dire que c'est une expérience qui va au-delà de mes attentes. Grâce à Nami, j'ai découvert en avant-première ce livre doux, loufoque, tendre, délicieux, magnifique, brillant de courage et d'amour. Et depuis, ce récit me nourrit et me porte.
Imaginez... Imaginez une île magique. Une île où les voeux prennent vie. Une île où une voie ferrée mène au pays de Samhain où règnent Lord et Lady Octobre. Une île où les lieux portent les noms d'heures. Vous imaginez ? Cette île, c'est le royaume d'un écrivain, Jack Matherson, c'est le royaume du Cerveau. C'est l'endroit dont rêvent tous les enfants qui lisent les aventures de l'île de l'Horloge.
Ces romans qui m'ont fait penser à L'île du Crâne (le côté école de magie étrange en moins), au Club des cinq, aux aventures d'Alice détective, et à tous ces romans jeunesse où le courage des enfants est récompensé, parce qu'ils arrivent à surmonter leurs terreurs pour exaucer ce qu'il y a de plus cher dans leur coeur. Je crois que j'aurais aimé lire les romans de l'île de l'Horloge quand j'étais petite et rencontrer le Cerveau.
Maintenant, imaginez. Imaginez des adultes qui ont longtemps cru au pouvoir du Cerveau. Des adultes qui désirent plus que tout exaucer un de leurs voeux. Des adultes qui ont démontré leur courage dans leur enfance en bravant tous les interdits pour aller sur l'île de l'Horloge. Imaginez une personne en particulier, une jeune femme qui a tout perdu, qui a un coeur grand comme ça et qui espère pouvoir réaliser le rêve qu'elle chérit si fort au fond de son coeur.
Imaginez un jeu. Un jeu qui les réunit sur cette île, un jeu diligenté patiemment par le Cerveau, ou bien est-ce par Jack Matherson en personne ? Un jeu dont l'issue vaut tellement. Un jeu qui les dévoile, qui les oppose, mais qui les réunit aussi, qui leur rappelle qui ils sont vraiment.
Imaginez des devinettes, des énigmes, des paroles loufoques, sans queue ni tête, à prendre par la fin ou par le commencement, comment fait-on déjà ?
Bref, maintenant que vous avez imaginé tout ça... Qu'est-ce qui a deux aiguilles mais ne tricote pas ?
Un gros coup de coeur !

Une histoire inoubliable, magique et mystérieuse. Oui tout ça à la fois.

Cette histoire m'a transportée sur cette île, la fameuse île de l'Horloge, la série à succès écrite par Jack Masterson. Elle est magnifique. Elle m'a fait rêver, pleurer, sourire, et retomber en enfance.

Et qu'il est bon de retomber en enfance…
Il donne de l'espoir même quand tout est sombre.

Les personnages sont tellement attachants que j'ai du mal à les quitter :
- Lucy l'amour et la douceur
- Christopher ce petit garçon qui vous donne seulement envie de l'aimer et de le prendre de ses bras. Il m'a brisé le coeur..
- Jack, un être touchant que je rêve de rencontrer.
- Hugo, ah Hugo on est obligé de s'attacher nous aussi…

Je ne vous en dis pas plus parce qu'il faut absolument que vous alliez le découvrir. Osez rêver, suivez vos rêves, et affrontez vos peurs.
je te parle aujourd'hui de ma plus belle lecture depuis que je suis lectrice Nami.

C'est un très gros coup de coeur.

Cette histoire m'a transportée sur une île parfaitement ronde au large du Maine, où résident Hugo, un peintre et Jack, un écrivain célèbre.
Voilà 5 ans que Jack n'a plus rien écrit sur "les aventures de l'île de l'horloge."

Au début du récit, Hugo exprime un voeu profond : celui que son ami Jack sorte de son apathie, brise le sortilège qui le retient, et retrouve la passion de l'écriture.

L'intrigue se passe également en Californie au sein d'une école maternelle.
Après les cours, le petit Christopher vient passer du temps auprès de Lucy.
Il vit en famille d'accueil.
C'est un petit bonhomme de 7 ans très attachant.
La douceur et l'amour de Lucy pour lui sont magnifiques à lire.
Ce petit garçon m'a attendri et brisé le coeur.
Un petit garçon passionné par "les aventures de l'île de l'horloge", il les a tous lus, les 65 ; et il rêve que l'auteur en sorte un nouveau

L'alternance de chapitres est enrichie par des extraits des aventures de l'île, des romans jeunesse qui ajoutent une dimension fantastique et nostalgique à l'ensemble.

Jack cet être de papier est, pour moi, extraordinaire. J'ai adoré ce personnage.
Je rêverais de le rencontrer.
Ses livres, totalement fictifs, sont devenus pour moi réels, plus de 3 mois après ma lecture tout me reste en tête.

Ce roman m'a fait rêver, il m'a fait pleurer, j'ai souri aussi, il te fait travailler ton imaginaire, te rappelle ton âme d'enfant tout en abordant des thématiques lourdes.

Doux-amer, mais plein d'espoir et de tendresse.
De promesse à réaliser si on est assez courageux, prêt à affronter ses peurs.
Terre à terre et très imagé aussi.

Une magnifique lecture.
Ce roman est pour tous les lecteurs qui trouvent la lumière entre les pages d'un livre quand la lumière de leur vie est trop sombre
« L'île de l'horloge » est une expérience littéraire qui fait rêver, pleurer, sourire, parfois sur la même page, tout en sollicitant l'imagination du lecteur.

Ce mélange doux-amer plein d'espoir et de tendresse explore des thèmes très lourds, tout en offrant des descriptions exquises et une imagination débordante.
Un univers à la fois contemporain et magique.

Ce roman est une ode à l'enfance, aux rêves et aux voeux qui transcendent les difficultés de la vie.
💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..
Retenez votre souffle, faites un voeux et comptez jusqu'à trois…

Ce voyage magique c'est la rencontre entre Willy Wonka, Alice aux pays des merveilles et Peter Pan. Un récit merveilleux et inoubliable avec un message puissant : les histoires nous façonnent, nous transforment et nous accompagnent tout au long de notre vie

Lorsque Jack Masterson, l'auteur de la célèbre série jeunesse L'île de l'Horloge annonce qu'il organise un concours pour faire gagner l'unique exemplaire de son dernier tome, Lucy Hart ne peut y croire. Si le vieil homme fantasque n'a rien écrit depuis des années et vit en ermite sur son île, exacte réplique de celle de ses histoires, ses romans constituaient le seul échappatoire de Lucy, enfant

Une passion qu'elle partage aujourd'hui avec Christopher, un orphelin qu'elle a pris sous son aile dans l'école où elle travaille et qu'elle a décidé d'adopter mais pour cela, il faut de l'argent. Alors quand Lucy reçoit l'invitation pour participer au concours, elle y voit une lueur d'espoir : peut-être n'est-il pas trop tard pour commencer à rêver ?

Un roman onirique et inspirant sur la manière dont les livres peuvent non seulement changer des destins mais aussi les sauver

Les personnages sont les battements du coeur de l'île. Ils sont tous brisés d'une manière ou d'une autre. Lucy, Hugo, Jack et Christopher. Ils ont été blessés par des personnes qu'ils aimaient ou on perdu des personnes qu'ils aimaient. Ils ressemblent à des morceaux d'une famille, brisés individuellement mais unis ensemble

L'île de l'Horloge devient un lieu de guérison et de reconstruction où les blessures sont apaisées, les relations réparées et les coeurs peuvent vivre en paix

L'auteure explore habilement les douleurs de l'enfance, l'abandon, la famille, l'amitié, l'amour, affronter ses peurs, saisir des opportunités et réaliser ses rêves tout en gardant un ton léger

Un roman réconfortant, magique, émouvant et nostalgique. Une méditation sur le pouvoir de l'espoir quand tout semble perdu. Si vous regardez attentivement, vous trouverez l'enfant toujours en vous
Si l'auteur de ce roman d'enfance te proposait de gagner son prochain manuscrit et te convie sur son île privée ? Je pense que tu y verrais un rêve devenir réalité, et c'est le cas pour Lucy !

Une excellente lecture qui donne envie de se replonger dans les livres qui ont bercés notre enfance et de découvrir certains classiques comme Alice au Pays des Merveilles.

Une île entre le pays imaginaires de Peter Pan et l'intérieur du terrier du lapin d'Alice. Mais pour y aller il faut recevoir l'invitation, telle la chocolaterie de Willy Wonka.

Et pour gagner, il suffit de remporter des épreuves d'une simplicité enfantine. Mais l'enfant en toi est-il toujours là?

Le tout accompagné d'un auteur farfelue aux idées complètement loufoques et fantasques !

Un véritable page turner que je conseille à tous les enfants en mal de rêves !
RENDEZ-VOUS SUR L'ÎLE DE L'HORLOGE

Aimez-vous les jeux de mots, les devinettes ? êtes-vous attaché.e.s à vos livres d'enfance préférés ? Avez-vous à coeur de transmettre votre amour de la lecture ?

Ce fut une lecture pleine d'esprit, de drôleries, de fantaisie enfantine. Une lecture qui m'a replongée en enfance autant que dans mes questionnements et mes sentiments d'adulte.

Lucy Nerr n'a qu'un seul véritable souhait, celui d'adopter Christopher, un ancien élève orphelin. Mais elle n'a pas les fonds nécessaires, ni la maison, ni la voiture qui l'aideraient au moins à faire la demande de placement familial pour Christopher. Mais quand tout va mal il leur reste à tous les deux leurs lectures et leurs souhaits. C'est alors que Jack Masterson, l'auteur de la série de livres préférés de Lucy (depuis son enfance et pour toujours) l'invite sur L'île de l'horloge à participer à un jeu qui pourrait changer sa vie.

Une île privée au large des côtes du Maine, un endroit magique, hors du temps. Un refuge où vivent un corbeau domestique, Jack et son ami Hugo, les livres, leurs couvertures enchanteresses, le mystère et la fantaisie.

Une île restée endormie des années, dans le silence, jusqu'à ce que Jack écrive enfin le nouveau opus de sa série. Un seul exemplaire, pour le gagnant.

J'ai aimé tous les personnages un peu décalés, complexes et/ou un peu cassés, tous très attachants et je crois que tout le monde a besoin d'un Jack dans sa vie. On trouve parfois sa famille dans des endroits inattendus. J'ai aimé les divertissements, les décors, cette histoire de souhaits et toutes ces mises en scène.

On parle ici de famille, de pardon, de nouveau départ et surtout d'affronter ses peurs, être courageux, suivre ses rêves pour réaliser ses souhaits. Aucun souhait n'est trop grand, ni n'arrive trop tard… Je suis charmée et j'ai envie de vous inviter à croire en vos rêves, toujours ! C'est le genre d'histoire dont on n'a pas envie qu'elle se termine et j'aurais aimé que les livres de L'île de l'horloge soient réels.
Un roman lumineux où l'espoir est permis et où les rêves d'enfants se réalisent.
J'ai passé un doux moment sur l'île de l'horloge, me remémorant mes souvenirs d'enfance quand j'imaginais ma vie au côté de mes personnages préférés.
J'ai trouvé l'intrigue originale avec ces jeux de devinettes et tous ces mystères autour de cet auteur qui finalement sous ces côtés fantasques se révèle extrêmement touchant et humain.
Les autres personnages sont tous aussi attachants en particulier Lucy et le petit Christopher qui forment une famille de coeur.
Une lecture douce qui réchauffe le coeur et qui nous montre que malgré l'adversité, les voeux peuvent toujours se réaliser.
Et si vos souhaits les plus chers se réalisaient ? Cette douce histoire est un message d'amour et de pardon à l'enfant qui demeure en vous. Drôle et émouvant, oubliez vos problèmes le temps de résoudre quelques énigmes et d'explorer l'île de l'horloge et ses secrets.