J'ai eu la chance de découvrir le nouveau bébé d'elle Seveno, et j'en suis ravie. Un ennemies to lovers bien piquant mêlé à un age gap, entre deux personnages que (presque) tout sépare, et ce, dans un cadre et une ambiance idyllique. Une romance addictive que j'ai dévoré hyper vite ! ⠀

A 14 ans, la vie de Lénora était toute tracée : elle avait des amis d'enfance, un quotidien ensoleillé sur leur Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de ses rêves qui l'attendait dans les cuisines de son père, lorsqu'il serait à la retraite. Mais elle n'avait pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu'il embauche un jeune cuisinier ambitieux. Lénora déteste Côme Pastier au premier regard... A 24 ans, lorsqu'elle revient quatre années après avoir fui, Côme n'a pas changé, il est le maître des lieux. Peu importe. Elle est devenue adulte et elle compte bien lui prouver qu'elle mérite sa place... ⠀

L'autrice nous sert un vrai ennemies to lovers, ou le côté "ennemy" est poussé à son paroxysme (c'était dur pour moi parfois 🙈). On se plaît à détester les héros (surtout Côme 👀...et un autre dont je ne prononcerai pas le nom 🤫) et on se voit tourner les pages à une vitesse folle, autant pour comprendre leurs comportements que pour la tension assez dingue entre les héros. Elle Seveno sait jouer avec nos nerfs, et manie parfaitement le jeu du chat et de la souris (tout comme le chaud et le froid 😏). Perso, j'ai préféré la partie "lovers" de l'histoire. Voir les barrières tomber, les carapaces se fendre et les décisions se prendre. Lénora et Côme vont s'apprivoiser et apprendre doucement à se faire confiance. ⠀

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, et le milieu de la cuisine. C'est un métier difficile que celui de cuisinier et j'ai trouvé que le rendu était très juste ! ⠀

Vraiment, un bon moment ! ⠀
J'ai bien aimé ce roman d'amour qui se fait peu à peu, les antagonismes du départ étant assez violents. Je l'ai trouvé bien écrit et l'évolution est par petites touches. Les personnages sont bien campés et logiques dans leurs comportements.
Une histoire d'amour dans le sud et le soleil.
Dans cette histoire, nous rencontrons Lénora, une jeune fille qui rentre dans sa maison d'enfance après quatre ans d'absence. Là-bas, elle va retrouver son père un cuisinier réputé désormais à la retraite, mais aussi Côme, le chef que son père a embauché il y a 10 ans, afin de le remplacer.

Entre eux c'est très très tendu dès le départ, leur relation est enflammée.

J'adorais le caractère, le franc-parler et la personnalité, de Lénora, elle a un sacré tempérament et ne se laisse pas marcher dessus.

Côme j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui, je ne comprenais pas ces réactions, il est froid, distant, intransigeant. Cependant une fois qu'on n'en apprend plus sur lui et son passé on comprend beaucoup beaucoup de choses et on s'attache à lui.

Je vous recommande ce livre. Je sais à coup sûr que vous passerez un bon moment, tout comme moi, ça a été le cas.

Bonne journée 🌼
J'ai particulièrement aimé le fait que l'autrice prenne le temps de nous expliquer pourquoi Côme et Lénora ne s'aiment pas. Les premiers chapitres se déroulent pendant l'adolescence de Lénora et permettent bien de cerner les raisons de leur animosité. J'ai également apprécié le fait qu'il n'y ait eu aucune ambiguité entre eux tant qu'elle était mineure et le rappel que les violences domestiques ne sont pas seulement physiques.

Par contre, j'ai trouvé que les choses se sont un peu précipitées après leur soirée à la piscine (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). J'aurais préféré que, là aussi, les choses prennent un peu plus leur temps. J'aurais également aimé lire la résolution du cas "Rose" (idem, je n'en dis pas plus pour le pas spoiler), je suis restée sur ma faim alors que c'est quand même un élément de l'intrigue assez important à mes yeux.

Ceci dit, ça reste une belle histoire que j'ai pris du plaisir à lire en quelques heures.
Un excellent ennemies to lovers!
De belles joutes verbales, de la haine, de la tension, des coups "bas".
Côme est clairement un c0nNard comme on aime! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y reste longtemps avant de montrer un peu de sa véritable personnalité : il va falloir creuser!
J'ai été un peu moins happé par le personnage de Lénora qui apparait un bon moment comme une gosse capricieuse mais qui vivra des trucs pas facile...
Une excellente relation père-fille, la découverte du monde de la cuisine, le soleil, la famille, la différence sociale et d'âge, ...
Une écriture fluide; un bon rythme, un très bon moment de lecture
Elle Seveno est une auteure que j'adore suivre dans ses sorties ! Alors forcément je devais absolument lire celle-ci !

Lenora revient dans l'hôtel familial après une séparation houleuse avec une personne très toxique. Elle qui a été coupée petit à petit de son entourage et de l'endroit qu'elle aime le plus au monde, espère retrouver son havre de paix...enfin malgré la présence de Côme !
Côme qui n'hésite pas à reprendre les hostilités exactement là où elles avaient été laissée quelques années plus tôt !

Lenora est au plus bas lorsqu'on la rencontre...pourtant elle n'est absolument en mode "princesse en détresse". Elle cherche simplement à se relever d'un échec sentimental cuisant qui lui a laissé bien des séquelles ! Elle est incroyablement forte et persévérante. Son personnage est plus qu'attachant.

Côme... ah la la ! Côme ! Qu'est ce qu'il peut paraître agaçant au début ! Et puis plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'il semble cacher quelque chose derrière son air revêche !
C'est le mec distant et mystérieux par excellence ! Et je veux un Côme dans ma vie 😍

Lenora et Côme ont chacun un caractère bien trempé. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, ils restent camper sur leur position. Cela donne lieu a des situations rocambolesques et hilarantes... mais si je suis pas sûre que cela plaise à nos protagonistes 😂

J'ai du mal avec la romance de manière générale en ce moment (pour mon plus grand malheur) mais c'était sans compter Elle Seveno !
J'ai eu l'impression de retrouver l'impatience que j'avais lors de la lecture de Make Me Bad sur Fyctia (ouais ça remonte 😅😂). En tout cas ce n'était pas pour me déplaire !

En résumé : un Ennemies to lovers de dingue qui te donne des papillons dans le ventre ! Et aujourd'hui c'est très rare que je ressente ça ! Alors j'ai adoré ma lecture du début à la fin !
Quand Elle Seveno nous vend un Ennemies to Lovers, elle ne fait pas les choses à moitié ! le titre correspond parfaitement à mon ressenti : Côme est un sale con. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. du moins pendant les deux tiers du roman. Il est hautain, détestable, méchant et totalement enfermé dans sa bulle.

Lénora est une femme paumée et brisée qui tente de reprendre sa vie en main après un divorce qui a foutu en l'air sa carrière dans la cuisine. Elle décide donc de venir retrouver son père dans la mas provençale qui l'a vu grandir et qu'elle pensait reprendre avant que son père désigne Côme comme son successeur.

La guerre entre Côme et Lénora commence alors que la jeune femme n'a que 14 ans et accuse de le coup de se voir retirer son rêve de diriger à son tour l'entreprise familiale. Quand elle revient à 24 ans, les choses n'ont pas changé et Côme l'a toujours dans le collimateur. Leurs interactions sont tendues et j'ai trouvé Côme tellement méchant que je ne pensais pas changer d'avis sur lui. Mais il faut toujours faire confiance à l'autrice !

Côme est certes un sale con mais on arrive à passer outre son armure pour découvrir l'homme sous un nouveau jour. Tout comme Lénora. Ce roman est un slow burn incroyable qui va faire monter la tension jusqu'à son paroxysme. J'ai juste eu du mal avec le trope de la différence d'âge car il y a une partie où Lénora est mineure. Mais il passe assez vite sur cette partie donc ça n'a pas impacté ma note sur cette lecture.

Sale Côme est un parfait Ennemies to Lovers qui mêle aisément la différence d'âge avec un père célibataire et un slow burn de folie. Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de le faire !
Lien : https://www.instagram.com/le..