AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 37 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je m'appelle Justin, j'ai 15 ans. Je vous déconseille "Revolver" de Marcus Sedgwick J'ai dû choisir un livre pour le cours de français. Au départ, ce roman m'a de suite attiré par son format qui sort de l'ordinaire, ainsi que sa quatrième de couverture. On nous relate la vie d'un aventurier, seul sur le cercle arctique, avec tous les dangers qui l'entourent. Hélas, cette mise en bouche est rapidement devenue décevante, dès la dixième page. L'écrivain fait des flash-back qui sont compliqué à comprendre Pour finir, plusieurs éléments illogiques ont entravé ma lecture.
Premièrement je commencerais par un argument positif son format 120 mm x 210 mm et sont cote de couleur rouge sort de l'ordinaire dans une bibliothèque .Il ressort de tous les livres. Il a aussi une superbe couverture on voit des montagnes du cercle polaire cela nous fait miroiter des histoires dans notre tête.
Deuxièmement ce livre est constituer de 200 pages cela est très long pour raconter 24h.Je suis de accord il y a beaucoup de chose qui se passe. Cela n'est pas assez pour faire 200 pages .L'écrivain essaie de combler les pages blanches par des flash-back qui ne sont pas annoncé .Le narrateur fait une alternance entre le présent et le passer .Il pourrait changer la police ou mettre un mot pour expliquer qu'il change de temps Cela ne fait que me perdre plus que je suis déjà.
Troisièmement ce livre est ennuyeux : il est illogique et plat. Je vais vous raconter un extrait : lors que Sing , le héros ,du livre arrive sur le lieux ou ses parents sont sur la glace allongés. Il détermine directement que ses parents sont mort (illogique) aucune émotion ne sort de lui (plat). Je pense que l'auteur a voulu se concentrer sur les actions et pas sur les émotions. Cela ma gâché ma lecture. Il les regarde et essaie de deviner comment ils sont mort il y a encore peut être un signe de vie ?
Je terminerais par une conclusion le livre á première abord me parait bien .Or quand on commence á lire cela devient compliquer de suivre et certains passages sont illogique et plat.
Commenter  J’apprécie          60
Sig découvre son père mort, sa soeur part chercher des secours et il se retrouve seul face à face avec un homme qui lui réclame son argent. Son père aurait contracté un contrat avec lui il y a dix ans...
Il s'agit donc d'un huit clos policier, avec des retours en arrière. Qui est vraiment le père de Sig? Comment concilier survie et respect des valeurs inculquées par sa mère?
Un bon policier qui a pour charme de se dérouler avec pour cadre le cercle arctique.

Lien : http://0z.fr/7-Kzh
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture agréable et rapide. Originale aussi, il est rare que je lise le roman d'un Anglais en me disant que les phrases ne sonnent pas "british". Ça tient sûrement au lieu de l'histoire donnant une véritable ambiance polaire, très réussie. le huis-clos est aussi très bien retranscrit.

Ce qui m'a plus gêné c'est le côté artificiel de la construction présent/passé. Nouveau chapitre, nouvelle page blanche, courte citation sur toute une page... autant d'éléments (de forme) qui m'ont coupé dans la lecture.
Les 5, 6 dernières lignes aussi qui passent subitement à la première personne. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'idée est saugrenue mais ça vient de nul part... bref c'est bizarre.

Autre élément qui distingue une lecture sympathique, comme celle-ci, d'une excellente lecture ; je n'ai pas plus envie que ça de découvrir d'autres romans de Marcus Sedgwick.
Commenter  J’apprécie          40
Sig est un ado du grand nord qui est seul dans un refuge avec le cadavre de son père. Ce dernier est mort noyé dans un lac gelé dont la glace a cédé. le reste de la famille de SIg (soeur et belle mère) sont parties chercher du secours. C'est alors qu'apparaît un inconnu, un colosse manifestement assoiffé de vengeance, qui entre dans la cabane en disant qu'il vient chercher son argent. Sig tombe des nues, car sa famille est très pauvre, et n'a aucun bien matériel. Rien que des choses indispensable à la survie près du cercle polaire. Même leur cabane ne leur appartient pas. Ils n'ont rien, sauf un vieux revolver. Progressivement, Sig va découvrir une facette de son père qu'il ne connaissait pas. un roman captivant, dans une atmosphère très bien décrite.
Commenter  J’apprécie          20
Thriller bien mené, avec beaucoup de suspense, dont on a vraiment envie de connaître le dénouement. Il a de plus le mérite d'évoquer la ruée vers l'or et son lot de désillusions et ravages. Mais le « personnage » du revolver prend, à mon sens, trop de place, notamment avec les citations en début de chapitre qui dévient l'intérêt plus qu'elles n'apportent à la narration.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}