Histoire de Bretagne tome 4 sur 10
Editions Reynald Secher (15/11/1995)
3.83/5   3 notes
L’histoire de Bretagne est ancienne, riche, complexe et déborde largement de ses limites géographiques.
Ce quatrième tome, d’une série de dix, retrace la période sans doute la plus méconnue de l’histoire de Bretagne, pour laquelle on a pu parler « d’âge d’or ». A la suite du Traité d’Union de 1532, la Bretagne « province » poursuit son essor économique et commerce avec toute l’Europe, poussant jusqu’en Amérique et vers le Levant. Il faudra l’avènement du « Ro... >Voir plus
Que lire après Histoire de Bretagne, tome 4 : 1532-1763Voir plus
Les dessins sont toujours aussi beaux, détaillés et colorés. Beaucoup d'informations sont données aux lecteurs, qui pour le coup ont un peu de mal à tout suivre. J'ai aimé découvrir les grands évènements qui ont marqué la vie des Bretons de cette époque. La lecture de cette bande-dessinée a été très instructive. A la fin de ce tome, on laisse planer le mystère sur le rôle important qu'à tenue la Bretagne dans la suite de l'histoire de France.