Citations sur Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'.. (39)

Soudain, Nicolas lui tapa le bras :
- Ici ! Arrête-toi !
- Pourquoi ? Que se passe-t-il ? s'inquiéta Scatty, les mains sur ses épées.
Josh mit son clignotant et gara le Hummer devant un restaurant dont le panneau venait de s'allumer.
- Tout va bien, affirma Flamel. C'est simplement l'heure du petit-déjeuner.
- C'est la fin, Immortelle, chuchota le sphinx .
Pernelle lui décocha un sourire terrifiant :
- Au contraire, répliqua-t-elle, ce n'est que le début.
Josh tapota sur les boutons pour obtenir le menu principal.
- OK. J'ai besoin d'une adresse.
- Mets le bureau de poste au coin de Signal Street et d'Ojai Avenue, à Ojai.
A l'arrière, Scatty remua sur son siège :
- Oh non ! Pas Ojai. Je t'en prie, ne me dis pas qu'on va là-bas !
Flamel se retourna :
- Pernelle m'a dit d'aller vers le sud.
- Los Angeles est au sud. Mexico est au sud. Quoi d'autre... ? Le Chili ! Et j'en passe...
- Pernelle m'a demandé de conduire les enfants chez la Sorcière, expliqua patiemment Flamel. Et la Sorcière vit à Ojai.
Sophie et Josh se dévisagèrent sans rien dire.
Scatty s'adossa à son siège et poussa un long soupir :
- Cela ferait une différence si je disais que je ne veux pas y aller ?
- Aucune.
[...]
- Et si vous nous parliez un peu plus de cette sorcière ? suggéra Sophie.
Flamel boucla sa ceinture de sécurité :
- Nous rendons visite à la Sorcière d'Endor.
Josh démarra la voiture, puis jeta un bref regard à Scatty dans le rétroviseur :
- Une vieille ennemie ?
Scathach grimaça:
- Pire, marmonna-t-elle. Ma grand-mère...
... J'éveille ces terribles pouvoirs en toi...

Voir avec acuité...
Entendre avec clarté...
Goûter avec pureté...
Toucher avec délicatesse...
Sentir avec intensité...

L'aura de la jeune fille se mit à luire; une brume argentée s'élevait de sa peau tel le brouillard au-dessus d'un lac, formant un ovale pâle autour de son corps. Elle ferma les yeux et leva le visage. Couleurs, odeurs et sons se précipitaient sur elle. Il étaient plus éclatants, plus forts, plus puissants que jamais. Maintenant que ses sens fonctionnaient à plein régime, l'effet était presque douloureux... Non, elle avait mal, très mal. Ses tempes palpitaient, ses os lançaient, même sa peau la démangeait.
Tout était... trop. La tête de Sophie partit en arrière et, malgré elle, ses bras se soulevèrent... Elle se mit à flotter à dix centimètres du sol terreux.
-Ta sœur a du mal à supporter ce trop plein de sensations. C'est au dessus de ses forces, et elle est terrifiée. Je me contente de lui ôter sa douleur et sa peur.
-Qui voudrait être accablé de douleur et de peur ? demanda Josh, à la fois intrigué et répugné par cette idée paradoxale.
-Quelqu'un qui voudrait se sentir vivant, répondit Scatty.
Je suis une légende.
La mort n'a aucun droit sur moi, la maladie aucune emprise.
- Je ... commença-t-il. Tu es revenue me chercher ?
- Bien sûr, idiot ! Tu es mon frère. Jamais je ne t'abandonnerai !
-Je ne suis pas magicien, l'interrompit Flamel sans leur accorder un regard. Je suis alchimiste, un homme de science, même si ce n'est pas la science à laquelle vous êtes habitués.
Hécate prononça un mot dans une langue qui semblait aussi vieille que l’humanité.
- Oranges, chuchota Josh, qui sentait et goûtait soudain le fruit.
- Non, de la glace, rectifia Sophie. De la glace à la vanille maison.
Elle se tourna vers son frère, qui la regardait avec étonnement.
Sophie était auréolée d’argent. Le halo flottait autour d’elle, scintillant ; quand elle cligna des yeux, ils prirent l’aspect de miroirs plats.
Josh était aussi entouré d’une lumière chaude et dorée. Concentrée autour de sa tête et de ses mains, elle palpitait en rythme avec les battements de son cœur. Ses iris ressemblaient à des pièces d’or.
Sans un mot, Hécate leur lâcha les mains, et aussitôt la lumière s’estompa. La déesse rejoignit Flamel à grands pas, le prit par le bras et s’éloigna du sentier pour lui parler sans que les autres l’entendent.
- Vous avez une idée de ce que ça signifie ? demanda Sophie à la Guerrière.
Sa voix tremblotait et elle avait encore le goût de vanille dans la bouche.
- La déesse a vérifié vos auras.
- Qui peut bien porter un pardessus à San Francisco en plein été ? s'exclama Sophie Newman, deux doigts appuyés contre son oreillette bluetooth.