Shiilia (Illustrateur)
Hachette Jeunesse (01/09/2022)
4.46/5   13 notes
Ruby est le plus adorable des écureuils de la forêt, il est toujours prêt à aider les autres.
Mais sa maman s'inquiète, car il passe plus de temps à rendre service qu'à faire des réserves de noisettes pour l'hiver.
Que lire après L'écureuil qui ne faisait pas de provisionsVoir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜
On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Encore un petit livre récupéré qui ira rejoindre ma collection pour les tout-petits !

📖 Collection 2022 📖

🐿Ruby est un petit écureuil très insouciant : il adore s'amuser, aider ses amis et il en a beaucoup dans la forêt !!

🐿Ses parents aimeraient bien qu'il aille chercher des provisions pour l'hiver mais Ruby papillonne beaucoup et comme tout les enfants, il ne se préoccupe pas du futur....🐿

🔥Mais un terrible feu va ravager la forêt et détruire l'habitat de la famille de Ruby. Comment vont-ils pouvoir affronter l'hiver sans provisions et abri ? 🌿🌳🌲

➡ Vous le saurez en vous procurant ce petit livre et en lisant cette petite histoire avec vos bambins. ⬅

📝De très belles illustrations, très colorées 📝

✨Une jolie petite histoire qui parle de partage et de solidarité ✨

💚Et ici c'est un drôle de petit animal nommé Pilou qui s'est dissimulé dans les pages et qu'il faut retrouver !💚
Eric-Emmanuel Schmitt ne manque jamais d'imagination quand on lui demande de créer une histoire. Il avait comme consigne de créer un conte avec des animaux étonnants. Il faut dire qu'il a un sacré choix. Pour ce titre, il s'est dirigé vers un écureuil vivant dans la forêt. L'hiver arrive toujours trop vite. Alors Ruby avec les autres membres de sa famille doit préparer des réserves. Toutefois, en chemin, il tombe toujours sur un ami qui a besoin d'un coup de main. Sa mère lui reproche cette générosité. Etre gentil ce n'est pas cela qui va permettre de se nourrir quand il fait froid. Seulement quand un évènement catastrophe arrive avec un incendie. Quand le stock a cramé que reste t'il? L'attitude de Ruby change la donne. Tous ces amis lui tendent la main pour lui rendre l'appareil. En s'ouvrant aux autres, en étant à l'écoute, en partageant c'est un nouveau champ des possibles qui s'ouvrent. Quelle jolie morale pleine d'espoir et de tolérance. Aucun doute que les enfants vont adorer. En plus, Shiilia propose un univers graphique chaleureux et rempli de tendresse. Quel vrai régal pour les yeux. Surtout qu'à cela se rajoute un jeu à chaque double page. Où se cache Pilou? La réponse est forcément dans les détails. Au final, on passe un bon moment de lecture avec de l'aventure et de l'humour.
Encore une fois, sympas pour un livre du mac Donald's reçu dans le happy meal de ma fille.
J'ai particulièrement aimer celui ci.
Je trouve qu'il y a une leçon à retenir. « Sois gentil et les gens te le rendront ».
Un petit jeu a base de « où est Charlie? » et des petites anecdotes sur l'écureuil à la fin.
Une histoire très sympa, accessible aux enfants, avec de magnifiques illustrations et le tout publié dans un format facilement transportable dans les cartables... Un magnifique petit livre jeunesse ! Une réussite j'ai beaucoup aimé le lire ! Je le recommande !
L'un de mes plus beaux coups de coeur dans la collection des animaux écrits par Eric-Emmanuel Schmitt.

Ruby l'écureuil aide tout le monde autour de lui, quitte à ce que cela ait un impact sur sa cueillette de noisettes pour tenir tout l'hiver. Comme à chaque fois, de belles valeurs sont mises en page avec brio par l'auteur et l'illustratrice Shiilia. C'est doux, mignon et prône de belles valeurs telles que l'entraide, la gentillesse envers autrui et la bienveillance lorsque survient un drame.

Idéal pour la période automnale avec ses magnifiques couleurs, je recommande chaudement ce petit livre jeunesse.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..