J apprécie énormément EES mais cette fois ci je n adhère pas.
Je trouve cet ouvrage un peu trop poussé quant à la révélation et sa rencontre avec Jésus et le catholicisme.
Je trouve que c est un ouvrage qui ne restera pas dans mon coeur.
Parfois l écriture de EES m a étonnée, le vocabulaire employé ne lui ressemble guère.
A chacun ses goûts.

Dur à terminer pour moi ! J'ai arrêté, j'ai repris, j'ai vaincu mais...
Pour filer la métaphore, cette lecture fut pour moi une sorte de chemin de croix. L'auteur est un homme cultivé, un peu-beaucoup productif certes, mais son parcours de croyant m'avait attirée.
Je m'attendais à plus de "tourisme" à Jérusalem. Ce fut plutôt la lecture du voyage intérieur de E.E.S.
En fait, ce livre est une commande du Vatican à l'auteur, devenu croyant en 1988 suite à une "révélation" au cours d'un voyage dans le désert.
J'ai retenu que notre philosophe nous invite à faire la différence entre "énigme" et "mystère quand on évoque la naissance de Jésus (sa mère est Vierge pardi ! ). Et aussi, le choc D E.E.S. qui a littéralement senti Jésus (sa présence, l'odeur de son corps) en visitant son tombeau.
Je n'étais pas vraiment destinataire de cet écrit !
Je n'ai pas voulu aller plus loin dans la lecture de ce livre car je ne m'attendais pas du tout à ça (je me suis arrêtée à la page 50). Je voulais lire un roman de cet auteur que j'aime beaucoup et j'ai eu les mémoires de son voyage à Jérusalem.
Il est peut être très bien écrit mais je n'avais pas envies de ce genre de lecture à ce moment