J'avoue que je me suis parfois un peu perdue avec les personnages mais je m'y suis attachée.

Lubin, Castille, Una, Léontine et Marcel forment une famille pas comme les autres.

Des personages authentiques et attachants.

Des chapitres court et une écriture fluide.

C'est plein de tendresse.

J'ai pris plaisir à lire ce roman.
Heureuse d'avoir découvert la plume d'Aurélie, tout en douceur, exactement comme je l'imaginais.
L'autrice nous invite à voyager aux 4 coins du monde aux côtés de Léontine, Castille et Una. La vie de ces 3 femmes est liée.
Un roman qui fait du bien, qui donne du baume au coeur.
Tous les ingrédients sont là :
- personnages attachants, lumineux et solaires
- histoire tendre et drôle
- écriture fluide et poétique
- suspense et émotion
- chapitres courts qui donnent envie de toujours en savoir plus.
Ce doux roman est donc un coup de coeur ❤️
Une goutte d'eau dans l'océan, c'est l'histoire d'une famille pas comme les autres, une de celles ou les liens du coeur, primes sur ceux du sang. Des personnages hauts en couleur qui sont chacun à un tournant de leur vie et qui vont plus que jamais s'entraider les uns, les autres et réussir à affronter leur démon. C'est un roman singulier tant par le caractère des personnages, que par ce qui les lie.

J'ai aimé tout particulièrement le personnage de Leontine, la mamie du groupe qui protège tout son petit monde seule, depuis que son cher et tendre l'a quitté et qui continue malgré tt à le faire vivre au travers de son discours.

Le personnage d'Una m'a également intrigué, elle qui a un passé sombre et qui s'évertue jour après jour à organiser des enterrements festifs afin que les gens partent dans la gaîté et la bonne humeur et qui entamera elle aussi un long chemin de croix en retournant sur ce pays qui la vie naître et qui demeure encore un fantôme tjs présent et qui malgré ce qu'elle en dit lui nuit encore beacoup.

Roman tendre qui invite à la réflexion, une belle découverte !