AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Entre le loup et le renard... la... tome 1 sur 3
EAN : 9782379799228
102 pages
Iggybook (19/12/2022)
4.5/5   6 notes
Résumé :
Alex est jolie, Alex est intelligente, mais Alex est seule. Alors, quand, grâce à son meilleur ami, Lionel, elle est catapultée dans les bras du beau Max, finalement pourquoi pas? Mais, entre jalousie et vilaines ruses, la vie et surtout l'amour, ce n'est pas un long fleuve tranquille ...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je ne peux que recommander ce tout premier roman de Marie Salvartori,qui, d'une lecture facile et très agréable, m'a passionnée et tenue en haleine jusqu'au bout.
C'est pourquoi j'attends la suite des aventures de Lionel, Max et Alex avec une grande impatience..
Commenter  J’apprécie          31
Dès les 1ere lignes j'ai su que ce livre allait être un coup de coeur.
La plume de l'auteur est fluide et addictive. Les pages se tournent toutes seules. J'ai passé un excellent moment de lecture.
Amour, suspense et humour sont au rendez-vous.. et cette fin…….. vite vite le tome 2 !!

Commenter  J’apprécie          20
Le premier roman de Marie est incroyable. l histoire est génial avec du suspense qui te fait dévorer le livre à une vitesse grand V. Vivement la suite pour retrouver alex la belette, le loup et le renard. Et pouvoir découvrir d autre histoire que Marie va écrire.
Commenter  J’apprécie          21
La lecture de cette romance originale est pur moment de détente et d'humour. L'histoire permet d'oublier un instant les tracas de la vie quotidienne tout en riant de bon coeur. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui va arriver à l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          21
J'ai dévoré les pages une à une!
Alex ,la narratrice, est si proche de nous,lectrices !Spontanéité, fraîcheur sont au bout de chaque mot si bien choisis pour décrire ce qui est vécu.
Romance contemporaine très réaliste sur ces moments bien spécifiques de notre époque : face à son écran, Alex s'exalte !
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Enfin, l’écran s’allume et Max apparaît devant moi… Comment vous dire ça, sans paraitre la dernière des nunuches… Il est… magnifique… Je ne vois que le haut de son corps, mais je vous promets, il n’y a rien à jeter ! Il porte bien sûr les cheveux coupés très courts, châtain foncé, son visage hâlé est fin et en même temps très masculin. C'est un savant mélange entre virilité et délicatesse. Max semble être assis dans ce qui à priori est un bureau. Il a toujours le même tee shirt kaki que j’avais déjà pu voir sur ses photos. Et ce regard, bien sûr toujours aussi troublant avec cette couleur indéfinissable où le vert et le doré se mêlent, et un franc sourire qui lui donne une allure presque juvénile ! Pourtant, c’est un mec, un vrai ! Le genre mâle Alpha auprès duquel nombre de nanas doivent se pâmer…Et lorsqu’il commence à parler, sa voix !... Comment dire ?... Une véritable tuerie ! A la fois grave et douce, légèrement rauque : un appel au crime !
Je balbutie, comme une collégienne, un bonjour. Et voilà, il va penser que je suis abrutie jusqu’à la trogne, incapable d’aligner trois mots !
Heureusement, ses premières paroles me rassurent et me prouvent que manifestement, Max est aussi nerveux que moi à l’idée de se parler de vive voix :
_ Ça fait bizarre, hein ? Je veux dire de se voir comme ça pour la première fois !
Je dois t’avouer que je stressais drôlement !
Malgré effectivement son trouble, il se dégage de chez Max, une assurance et une grande maîtrise de soi. C’est assez impressionnant, moi qui ai plutôt l’habitude d’un Lionel et de ses loufoqueries ; c’est en effet, un grand gosse dans sa tête, malgré son physique d’Apollon. Max semble différent. Il n’a pas grand-chose à envier à Yo, mais il est moins exubérant, et semble plus mature, plus posé… Il me plaît, assurément…
_ Je suis d’accord. Pour moi c’est une expérience toute nouvelle et je suis ravie que ce soit avec toi…
Merde…credi ! Au moment même où je termine ma phrase, je me rends compte de l’ambiguïté de mes paroles. Oh non, pour qui il va me prendre ?
Max sourit, et à cet instant, l’ai l’impression que mon smartphone prendre feu dans mes mains, tellement il est craquant !
_ C’est moi Alex où tu rougis ? tu es encore plus belle comme ça !
Aaaaaargh ! Je vais mourir, je me meurs, voilà, je suis morte !
Commenter  J’apprécie          52

autres livres classés : jalousieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12804 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..