Editions Pierre Téqui (27/03/2024)
Alors que Louis XVI et Marie-Antoinette ont été exécutés, que la Terreur s'est achevée et que l'Empire se meurt, dans le chaos de la dernière tentative de Napoléon pour revenir au pouvoir, les Clefs de Babel sont toujours au centre d'une quête royale.
Mais s'agit-il vraiment d'une royauté humaine ? Que va devenir l'enfant d'Humbert Prigent, né d'amours interdites mais royales ? Devenu officier au service de Napoléon, il se retrouve confronté comme son père et... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers de Babel - Tome 3: La renaissanceVoir plus
Je viens de finir la trilogie des chevaliers de Babel ou pourrait-on dire aussi des clefs de Babel. Ces clefs, en effet, sont le fil conducteur du roman, entraînant sur plusieurs générations, une force maléfique qui en perdra plus d'un. de la famille Prigent, en passant par celles des rois puis de Napoléon, la quête de ces clefs devient une obsession maladive.
J'ai refermé à regret le dernier tome, ayant été plongée dans l'atmosphère mystérieuse de ce roman et étant imprégnée de l'héroïsme des personnages ou de leur aura particulière. Drakkar et d'Ermitage vont accompagner mes rêves encore longtemps.
Je conseille vivement la lecture de cette épopée, écrite avec un style relevé et enlevé. Chapeau à l'écrivain, Camille Saliou, qui j'espère nous régalera de prochains autres romans