J'ai lu (14/06/2017)
4.5/5   1 notes
Pourquoi veut-on être en couple? - Les hommes ne veulent pas être en couple. Ils veulent juste coucher. - Les femmes veulent être en couple. On ne sait pas pourquoi. Ainsi, les hommes ne sont pas préparés au couple puisqu'ils n'y pensent pas vraiment. Quant aux femmes, bien qu'elles s'y préparent toute leur vie, elles n'ont aucune idée de ce qu'il se passe dans la tête d'un homme. Voici les bases du couple durable ! Vous apprendrez ainsi entre autres choses comment... >Voir plus
Que lire après Comment ne pas mourir seulVoir plus
J'ai lu du 10/03/2018 au 11/03/2018.
En ce moment, ce n'est pas la joie dans ma vie (cause de santé) donc je me réfugie dans la lecture.
Ainsi, j'avais besoin de rire et ce livre est idéal pour se détendre et rire.
En effet, ce livre a l'air d'être aux premiers abords un livre de conseils de relations amoureuses diverses (tant la monogamie que des plans à plusieurs ou bien éviter la friendzone). Mais ce livre est plus que ça, c'est un livre humoristique.
Concernant l'écriture, j'ai juste adoré car c'est simple et efficace.
Au niveau du contenu, les thèmes sont variés et on a les avis pour un homme mais aussi pour une femme. de plus, j'adore les dessins qu'on a avec une bulle (ce sont en général des personnes du XXème siècle style Comics).
De plus, j'ai adoré avec les petits apartés de l'auteur qui nous rappelle que c'est un homme qui écrit le livre etc... Enfin, la petite touche qui m'a plu, en plus du reste, ce sont les expériences scientifiques menées (ce sont des vraies) que nous laisse l'auteur dans des situations (cela rapporte une certaine culture).
Pour conclure, un livre à lire pour rire et se cultiver sur des expériences scientifiques (surtout psychologiques) sur les relations amoureuses.

Ma note : 9/10

La psychologie : Les vieux s'imaginent que les jeunes ne s'intéressent pas à eux.

Video de Frédéric Royer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Royer
Parce que la crise à quarante ans, parce que les jobs sont rares, parce que les grèves n'en finissent pas, parce que l'insécurité et le laxisme explosent, parce que les salaires sont bloqués, parce que la hiérarchie nous pèse, parce que les talents sont ignorés, parce que les boomers s'agrippent au pouvoir, parce que les banquiers sont frileux, parce que la paperasse nous étouffe, parce que le fisc nous étrangle, parce que les apparts sont trop chers, parce que Macron cafouille, parce que la déprime est contagieuse, parce qu'il pleut, parce qu'il fait froid, parce qu'on n'en peut plus de râler contre ce pays de râleurs… et parce qu'on a envie de se faire voir ailleurs, d'aller là où l'herbe est plus verte, le soleil plus présent et les rapports plus chaleureux.
Parce qu'il y a 197 pays dans le monde et comme de plus en plus de Français poussés à bout, vous rêvez de renouveau, de vous redécouvrir, de commencer une nouvelle vie loin de ce pays que vous aimez mais qui ne vous aime plus. Que vous envisagiez de vous exiler dans une contrée proche ou exotique, au soleil ou dans le froid, pour gagner plus d'argent ou payer moins de taxes, en ayant le sentiment d'être en sécurité et en augmentant votre espérance de vie, voici enfin l'ouvrage qui va vous permettre de définir quel pays correspond parfaitement à vos aspirations.
Candidats au grand départ : achetez, lisez, partez !
Frédéric Royer est journaliste, créateur des Gérard de la télévision et du cinéma et auteur de plusieurs best-sellers. C'est en lisant son propre livre qu'il a décidé de s'exiler à l'étranger.