Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Comme une éclipse de Sophie Rouvier.
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred se connaissent depuis l'enfance.
Ils ont scellé leur amitié dans l'achat d'une maison commune où ils se retrouvent pour les vacances.
Vingt ans plus tard, les années ont filé entre leurs doigts, et le lien qui les unissait s'est peu à peu distendu.
Dimitri, charismatique et autoritaire meneur de la bande, souhaite tous les réunir pour célébrer ses 45 ans.
La date des retrouvailles n'est pas choisie au hasard, une éclipse totale est prévue le même week-end.
Quoi de mieux que le soleil et la lune pour honorer son anniversaire ?
Comme une éclipse est un très joli roman sur l'amitié.
Brune, Clément, Dimitri, Pio et Fred sont amis d'enfance ; ils ont même acheté une maison tous ensemble.
Vingt ans ont passé, et les liens que tous pensaient inébranlables se sont parfois un peu distendus.. Les années filent, souvent les gens changent, même imperceptiblement..
J'ai aimé comment l'autrice a campée ses personnages.
Nous avons ici cinq personnalités à la fois complémentaires et différentes, surtout quand le temps fait son oeuvre ! Et oui, c'est la vie :) Nos amis d'hier ne sont pas toujours ceux d'aujourd'hui..
C'est une bonne idée de faire son anniversaire un jour d'éclipse car dans la pénombre de celle ci viendra le temps des aveux. Et oui, dans leur histoire d'amitié, il y a de l'amour, des déchirures, des non-dits..
Comme une éclipse est un joli roman, très actuel. Il est facile d'apprécier voir de s'identifier à certains personnages.
L'écriture est fluide, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Une fois de plus, je suis conquise par cette autrice :)
Ma note : cinq étoiles bien méritées :)