Citations sur Comme une éclipse (15)

Lison, c’est de son âge, voudrait être l’exact opposé de ses parents, mais ses parents sont tant et tant de choses qu’il ne reste que peu d’options. Et malgré tout, la forme des liens sans doute, elle est heureuse de les revoir tous autant qu’ils sont.
Plus de parents, couic, kaputt, fin de game ! Alors elle encaisse les nouvelles comme elle peut, Brune, et oui, en occurrence elle crie, elle aurait pu danser la gigue, enfiler des perles ou faire des rondades, mais elle crie. Et si ça ne plait pas, elle s'en carre gaiement le cul, tiens. Dimitri emmène Brune à l'écart, il est hors de question qu'elle fasse un scandale.
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
Antoine de Saint-Exupéry - Le Petit Prince
La liberté vaut toutes les épreuves.
C'est l'un des nœuds du problème, l'écart souvent abyssal entre les attentes et la réalité.
Est-ce que les traditions sont les bouées auxquelles se raccrocher en dernier recours, quand le bateau prend l'eau et que la brèche n'est plus colmatable ?
D 'un amour fort et qu'elle pensait solide. Mais la vie... Ses turpitudes, ses vacheries et la désormais certitude que chaque individu évolue, indépendamment du couple qu'il forme et du groupe qu'il peut fréquenter.
Pour survivre, il faut quatre gestes d'affection par jour. Huit pour vivre, douze pour croître.
Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par cour, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
Virginia Woolf
Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.